521 vues
par dans Tutoriels

Lancer une Session en tant qu’hôte pour construire une usine accompagné d’autres joueurs

Les parties multi-joueurs peuvent être sujet à différents bugs lié à l'optimisation du jeu. Coffee Stains patch souvent et optimise souvent également le multi-joueurs. 

Lancer une Session en tant qu’hôte pour construire une usine accompagné d’autres joueurs et jouer en coopération.

Lancez Satisfactory, et, depuis le menu principal, choisissez :

  • Nouvelle partie (pour créer une nouvelle session)
  • Charger (pour reprendre une partie commencée)

Dès que l’interface du jeu vous souhaitera la bienvenue ou votre retour avec votre Nom d’utilisateur, la session sera en ligne.

Note : En tant qu’hôte, certaines fonctionnalités du jeu sont uniquement accessibles par vous. Aidez les joueurs de votre session et essayez de régler les problèmes qu’ils pourraient avoir avec les options. Dites leur aussi de vous signaler si jamais des événements inhabituels se produisent dans la partie.

Exemples :

  • Des parties de rails (durant la phase de construction) sont invisibles aux joueurs invités de la partie.
  • Les menus ne montrent rien, ou alors de mauvaises données, et peuvent prendre longtemps à charger ce qu’ils ont à afficher.
  • Les horaires des stations ferroviaires et des locomotives doivent être faits par l’hôte de la partie.

Qui peut rejoindre une partie multijoueur ? 

La version du jeu : Pour rejoindre votre partie, les autres joueurs doivent avoir la même version (Accès Anticipé / Expérimentale) que vous de lancé. Cela peut être vérifié en comparant le numéro du build de la version (affiché dans le coin en haut à gauche de l’écran en jeu et dans le menu principal).

Normalement, les nouvelles versions sont annoncés sur les différents lanceurs. Des mises à jour régulières sont automatiquement installées (si vous l'avez configuré dans votre launcher)

Comment les joueurs peuvent rejoindre la partie ?

Rejoindre via un ID de session :

Dans le jeu de l’hôte, ouvrir le menu du jeu en appuyant sur la touche [Échap].

Dans le menu, appuyer sur Gérer la session pour l’ouvrir. Sur la partie droite du menu, vous devriez voir trois options cliquables côte à côte :

  • Montrer l’ID de session
  • Copier au presse-papier
  • Éditer l’ID de session

Si vous avez besoin de vous rappeler facilement de l’ID de la session ou si des joueurs ont du mal à se connecter avec l’ID de session, vous pouvez le modifier avec le bouton Éditer l’ID de session.

Une fois modifié, le jeu utilisera cet ID de session. L’ID de session est aussi sauvegardé à l’intérieur du jeu.

Jouer entre joueurs Steam et Epic : Allez dans le menu et invitez les joueurs dans la liste d’amis. Vous pouvez uniquement inviter des joueurs actuellement en ligne dans les lanceurs qui vous ont accepté comme ami. 

Définissez la session sur le type que vous voulez

Private : Seuls les joueurs invités peuvent rejoindre, et doivent être ré-invités à chaque fois qu’ils veulent rejoindre la session.
Les joueurs qui utilisent l’ID de session peuvent tout le temps la rejoindre.

Friends Only : Seulement les amis peuvent rejoindre cette partie, et n’importe quel joueur ayant été dans la session une fois peut y revenir n’importe quand.

yes Vous êtes désormais un hôte de partie sur Satisfactory.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

Le site de la communauté FR de Satisfactory fait peau neuve. Nous avons remarqué que le forum n'était pas vraiment utilisé à son plein potentiel. De ce fait, nous avons décidé de migrer sur une plate-forme plus simple de type Questions/Réponses.

Beaucoup plus simple à utiliser et à comprendre, plus simple pour s'enregistrer, il sera plus ouvert sur le monde. 

Nous perdons beaucoup de fonctionnalités lié au forum mais nous allons tout faire pour optimiser au maximum notre nouveau site. 

221 questions

320 réponses

819 utilisateurs

...