ANNONCE News Satisfactory - Précision sur l'update 4

amorcage

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Amorcage
Voici quelques précisions sur l'update 4 de Satisfactory !
C'est une traduction approximative de ce qui a été dit sur le live du 08 septembre 2020 !

Voici quelques précisions sur l'update 4 de Satisfactory !
C'est une traduction approximative de ce qui a été dit sur le live du 08 septembre 2020 !
  • Mise à jour Update v4 : Sortie début 2021 (estimation prudente)
  • Des petits updates seront déployées auparavant dans le patch v3.5
  • Mise à jour v3.5 : Sortie fin octobre/début novembre 2020
  • Coffee Stains ont une meilleure visibilité sur la roadmap des updates

  • Update v3.5
    • Corrections de bugs, optimisation, mises à jour QOL
    • "Nouveautés dans les fluides"
    • Pas de nouveaux niveaux à venir dans le patch 3.5 (la priorité est généralement d'étendre le gameplay avec un contenu de qualité et pas nécessairement juste un nombre de niveaux gonflé)
    • Mise à jour de la version du moteur vers la v4.25 (sauf problème) pour les performances surtout
    • Il reste du travail de refactorisation qui pourrait casser des choses, alors peut-être que la mise à jour du moteur ira vers la v4.23
  • Serveurs dédiés
    • Priorité n°1
    • Objectif : Les rendre disponible dans une MAJ distincte avant l'update 4
    • Les usines continueront à fonctionner sur les serveurs dédiés même avec les joueurs déconnectés
  • Update 4
    • Les sauvegardes existantes fonctionneront toujours
    • Le contenu est secret 😱
    • Mise à jour probables des biomes existants
    • La vidéo de la mise à jour 4 sortira prochainement sur Youtube ainsi que Discord
  • Boutique Forfansbyfans
    • Lancement réussi du magasin de produits dérivés la semaine dernière avec de fortes ventes initiales
    • Un transport alternatif pour l'UE est actuellement à l'étude; forfansbyfans est basé aux États-Unis, CS est conscient des frais d'expédition insensés pour les clients non américains
    • La tasse n'est pas finalisée, certainement à venir !
    • La tasse ne viendra certainement pas avant le 18 septembre
    • La boutique est un service aux fans, l'intention n'est pas de gagner de l'argent avec le merchandising, les marges sont fixées intentionnellement faibles
    • À l'avenir, les conceptions soumises par la communauté peuvent être acceptées et transformées en boutique officielle (y compris la commission sur les ventes)
    • Possibilité pour ces soumissions d'être organisées sous forme de concours, plus de détails à venir
  • News sur l'équipe développement
    • Nouvelle configuration des studios
    • Postes de développement exclusivement dédiés à l'optimisation du réseau, du rendu, etc.
    • Pour le réseau, le feuillage est plus compliqué que les véhicules ; les convoyeurs sont les plus gourmands en ressources humaines en termes d'optimisation
    • Beaucoups de travail qui consiste à refactoriser les systèmes existants pour faciliter les mises à jour/extensions
    • Beaucoups de travaux se feront en télé-travail jusqu'à la fin de l'année (comme recommandé en Suède)
  • Musique
    • La bande originale ne sera pas publiée sur Spotify pour le moment (mais peut probablement arriver dans le futur)
    • De nouveaux ajouts à la bande son seront faits
  • Mods
    • Le support du modding reste un objectif, indépendant de la plate-forme (le workshop Steam peut être inclus mais peut également ne pas l'être)
    • Les détails seront publiés ultérieurement
  • Accessibilité du jeu
    • L'une des raisons du mode arachnophobie est qu'il y a un développeur au bureau qui ne pourrait pas travailler sur le jeu autrement
    • Plus de fonctionnalités d'accessibilité possibles à l'avenir
  • Portage Console
    • Aucun projet pour les portage sur console est envisagé a court terme. Mais surement à l'avenir
    • Pas de plans actuels pour la réalité virtuelle, mais cela peut arriver à long terme
    • Probablement pas de support complet des manettes jusqu'à la v1.0 (bien que certaines manettes puissent fonctionner pour le moment)
  • Divers & Q/A
    • Environnement : les colonnes de gaz toxiques pourraient être détruites dans l'avenir
    • Environnement : d'autres éléments de pollution pourraient être envisagés dans l'avenir
    • L'éclairage sera ajouté à un moment donné, mais nécessite beaucoup de ressources de développement
    • Mobs : plus d'armes et de monstres susceptibles de venir dans le futur (au moins un monstre confirmé)
    • Mobs : le crabe géant viendra (pas bientôt, le système d'IA a besoin de plus de travail)
    • Autres modes de jeu (pacifiques / créatifs) possibles dans le futur
    • Aucun élément de tower defense/survie prévu (qui signifie faim/soif/attaques d'usines etc)
    • Aucun hub/point d'apparition secondaire n'est prévu
    • Aucune autre machine volante n'est prévue - les longues distances sont censées être difficiles et prendre du temps
    • Le système de collision/signal de train a toujours été le système prévu, ne sera pas refait pour la mise à jour v4
    • Lore : le plan est toujours de publier des éléments de l'histoire avec la v1.0 et ils ne remplaceront pas le jeu, mais sont plutôt inclus comme éléments d'arrière-plan (facultatifs) avec lesquels vous pouvez interagir si vous le souhaitez
    • Les longueurs maximales variables pour les convoyeurs/ tubes/hypertubes peuvent être homogénéisées
  • Carte
    • Le tunneling et la terraformation n'est pas prévu
    • Pas de plans actuels pour une nouvelle Map (théoriquement possible avec les mods). La priorité est de terminer correctement la carte actuelle
    • Mise à jour/affinement des biomes disponibles plutôt que l'extension avec de nouveaux biomes
    • Pas de nouveaux biomes (c'est-à-dire pas de nouvelles sections de la carte)
    • Certainement pas de biome de neige
  • Personnalisation des personnages
    • Les couleurs de la peau viendront probablement à l'avenir
    • Hannah (level design) écrira de la fan fiction
⚠ Les toilettes seront inclues dans le DLC 1

Source : Facebook (Raph) du groupe Facebook / Reddit
 
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