Salut les Pionniers !
L’Update 5 est disponible dès maintenant sur la bonne vieille branche Early Access ! Nous avons été absolument époustouflés par toutes les constructions créatives réalisées par notre communauté depuis que nous avons lancé la mise à jour sur la branche expérimentale et nous sommes très heureux de la faire passer sur la branche stable pour que davantage de personnes puissent en profiter !
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Jetons un coup d’œil aux nouveautés de cette mise à jour ! Si vous souhaitez obtenir tous les détails, consultez les notes de mise à jour à la fin de cet article !
Apparences
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Nouvelles pièces de construction décoratives
Nous adorons ce que vous avez fait de vos usines avec le peu que vous aviez, mais si vous en aviez plus ? Dans l’Update 5, nous avons ajouté de nouvelles pièces de construction et retravaillé les pièces existantes : des poutres, de nouveaux murs et fenêtres, plus de piliers et de cadres, la liste est longue et vous pouvez la trouver dans son intégralité dans les notes de mise à jour détaillées ci-dessous.
Nous avons également ajouté de nouvelles passerelles et de nouveaux escaliers et l’une des fonctionnalités les plus demandées, les rambardes de rampes. Tout ceci, en combinaison avec les améliorations du système de construction, va changer de manière significative l’aspect de vos usines. Nous sommes impatients de voir ce que vous allez créer avec tout cela !
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Panneaux
Mieux vaut tard que jamais, mais nous avons enfin ajouté les panneaux au jeu ! Les panneaux sont disponibles en plusieurs tailles et vous pouvez les personnaliser en utilisant une sélection de mises en page, d’icônes, de textes d’affichage et d’arrière-plans en fonction du panneau.
Les panneaux peuvent être placés seul, sur un poteau réglable en hauteur ou collés au containers de stockage, murs et entre eux pour créer des affichages hautement personnalisables.
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Matériaux
Nous avons ajouté de nouveaux matériaux pour les fondations et les murs ainsi que pour les tout nouveaux toits. Alors que nous avions déjà la version FICSIT et acier des murs, cette nouvelle version change la façon dont ces modifieurs sont débloqués et utilisés. Par exemple, de nouvelles formes de fondations sont toujours déblocables dans le magasin A.W.E.S.O.M.E., et initialement étaient disponibles seulement dans leur version FICSIT. Mais débloquer un nouveau matériau, aussi débloqué dans le magasin A.W.E.S.O.M.E., va maintenant s’appliquer sur toutes les autres fondations déjà disponibles.
Une fois que vous avez débloqué un nouveau matériau, sélectionnez-le dans le Customiseur, cliquez ou maintenez et peignez ! Le matériel que vous sélectionnez ne sera appliqué qu’aux structures adéquates. C’est une façon sûr et facile de rapidement changer l’apparence de vos usines.
Vous pouvez aussi placer les pièces dans le matériau de votre choix comme vous le souhaitez dès le départ. Sélectionnez simplement le type de matériau que vous voulez utiliser et faites-vous plaisir ! Vous pouvez aussi lier le matériau directement à votre barre de raccourcis.
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Couleurs
Les couleurs sont aussi juste là dans le Customiseur, puisqu’il remplace complètement le pistolet à couleur. Cela signifie que la peinture de votre usine bénéficie également de l’ajout du maintien lors de la peinture, ce qui rendra la coloration plus rapide que jamais !
Vous pouvez trouver toutes les couleurs standards de FICSIT dedans et créer vos propres lentilles de couleurs et les sauvegarder. Après cela, vous pouvez soit les sélectionner depuis le Customiseur ou les lier à votre barre de raccourcis.
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motifs
Flèches, lignes, symboles et beaucoup d’autres motifs peuvent maintenant être peints sur les fondations avec le Customiseur ! Il y a un total de 58 motifs qui peuvent être débloqués dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. ce qui vous aidera à créer une organisation plus claire dans vos usines
Améliorations du système de construction
Le système de construction de Satisfactory a reçu un remaniement majeur pour permettre de construire des usines et de mettre en place des productions plus rapidement et plus clairement. Ces systèmes représentent une partie importante du jeu et sont appliqués dans de nombreuses interactions entre les constructions, c’est donc difficile de les faire fonctionner parfaitement dès leur arrivées au lancement de la version expérimentale du jeu. Nous croyons qu’ils seront très pratiques dans leur état actuel mais faites-nous part de vos commentaires sur notre site de Q&A !
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Dégagement simple et complexe
Précédemment (presque) tous les bâtiments avaient un dégagement qui empêchait de construire les uns dans les autres. Nous avons désormais changé ceci avec l’ajout de dégagements simples et complexes !
Les bâtiments avec un dégagement simple sont tous les bâtiments ayant des fonctionnalités comme les constructeurs, assembleurs, pylônes électrique, répartiteur, le HUB, etc. Ils fonctionneront en grande partie comme avant et ne pourront pas empiéter les uns sur les autres.
Les bâtiments avec un dégagement complexe ainsi que les convoyeurs, pipelines pourront désormais être construits à travers n’importe quels autres bâtiments pour donner plus de libertés lors de la planification et la construction de votre usine, pour des besoins décoratifs ou pour créer des usines encore plus compactes.
Que des pièces passent à travers d’autres ou non, c’est entièrement à vous de voir et si c’est quelque chose qui vous dérange, vous serez quand même prévenu par le jeu que vous entrez dans le dégagement complexe d’un autre bâtiment et que des entrelacements pourraient survenir via un avertissement à l’écran et une nouvelle couleur d’hologramme.
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Changement rapide
Un autre ajout au système de construction, nous avons amélioré le système de changement rapide lors de la construction de bâtiments.
Auparavant, en maintenant la touche E enfoncée en mode construction, un menu radial s’ouvrait et vous permettait de sélectionner d’autres bâtiments du même type que celui que vous construisez. Désormais, il vous suffit d’appuyer sur E pour parcourir rapidement ces sélections et passer d’une hauteur de fondation, d’une autre vitesse de convoyeur ou d’un type de machine à une autre.
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Zooping
Si vous en avez assez de construire un bloc de fondation à la fois, je sais que c’est mon cas, vous pouvez simplement changer de mode de construction et zooooop ! Cela rendra la construction beaucoup plus rapide car vous pouvez maintenant placer jusqu’à 10 pièces de construction à la fois.
Le zooping peut être utilisé pour les fondations, les murs et la plupart des pièces de construction décoratives en les faisant simplement glisser horizontalement ou verticalement, mais il n’est pas disponible pour les bâtiments de fabrications et les générateurs d’énergie.
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Le Customiseur
En avez-vous assez d’utiliser le pistolet à couleurs trop simpliste ? Vous trouvez fastidieux le processus de réglage de la couleur de chaque fondation ou élément de mur ? Vous aimeriez avoir plus d’options décoratives pour les fondations, les murs et les toits ?
Voici le Customiseur, une nouvelle façon d’ajuster vos murs, fondations et toits ! Après avoir été débloqué par la boutique A.W.E.S.O.M.E. au palier 2, vous pourrez le trouver sous la forme d’un nouvel onglet dans le menu de construction. Il remplace la capacité de coloration du pistolet à couleur et tous les matériaux de murs, de fondations et de toits ainsi que les modèles de fondations peuvent être trouvés ici après avoir été débloqués dans la boutique A.W.E.S.O.M.E.
Trains
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Système de signalisation
Depuis que nous avons introduit les trains dans le jeu, nous voulions ajouter un système de signalisation et nous l’avons finalement fait ! Il y a maintenant deux types de signaux de train : Les signaux de bloc et les signaux de trajectoire. Alors qu’un seul train sur sa propre voie continuera à fonctionner parfaitement, les configurations de voies partagées nécessitent l’utilisation de signaux pour fonctionner.
Signal de bloc peuvent être placés le long des voies ferrées pour créer des sections de voie qu’un seul train peut occuper à la fois. Ils sont excellents pour empêcher vos trains de s’écraser les uns contre les autres, mais ne prennent pas en compte les différents chemins passant par le même bloc, ce qui peut entraîner un blocage entre des trains venant de directions différentes.
Signal de trajectoire sont utilisés pour réserver un chemin à travers un ou plusieurs blocs afin que vous puissiez créer des intersections multidirectionnelles sûres et sans collision. Les voies réservées par des signaux de chemin ne se libèrent qu’après le passage du train pour lequel elles étaient réservées.
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Collision
Si vous n’utilisez pas les signaux, vos trains vont se heurter les uns aux autres et dérailler de façon spectaculaire en fonction de leur vitesse ! Il est facile de réparer les conséquences d’une collision : il suffit de s’approcher de n’importe quelle partie du train déraillé et d’appuyer sur E. Gardez à l’esprit que vous devrez toujours ajouter des signaux ou ajuster la façon dont vous avez construit la voie afin d’éviter de nouvelles collisions !
- Programmation horaire
Le fonctionnement de la programmation horaire a également été mis à jour. Vous pouvez maintenant créer une logique de base pour ce que votre train doit faire lorsqu’il s’arrête à une station donnée. Ainsi, vous pouvez faire en sorte qu’un train ne s’arrête que pour un temps limité ou qu’il attende d’être complètement chargé, et vous pouvez également contrôler les ressources qu’il doit charger ou décharger. Vous pouvez également contrôler les ressources qu’il doit charger ou décharger. Cela ouvre de nombreuses possibilités pour personnaliser davantage les itinéraires des trains.
Améliorations des véhicules
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Modifications du système d’automatisation
Une énorme mise à jour a été apportée à la trajectoire des véhicules automatisés et aux systèmes qui l’entourent.
Auparavant, les véhicules automatisés roulaient à l’aveuglette jusqu’à leur prochain point de passage sans tenir compte de leur prochaine destination. Désormais, les véhicules prendront en compte les points de passage à venir lors de leur conduite, ce qui rendra leur trajectoire beaucoup plus fiable.
Nous avons également introduit un système de base d’évitement des obstacles pour gérer les cas où les véhicules pourraient rencontrer quelque chose sur leur chemin. Les véhicules ne calculeront pas complètement leur itinéraire, mais ils feront de leur mieux pour repartir.
Et dans les cas où les véhicules sont complètement bloqués, en dernier recours, le système de véhicules fantômes s’assurera que les véhicules restent sur la bonne voie.
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Chemins des véhicules
Nous avons ajouté la possibilité de sauvegarder et de charger des trajets enregistrés entre véhicules du même type. Cela signifie que si vous enregistrez un itinéraire dans un tracteur, par exemple, vous pourrez le charger dans un autre tracteur pour augmenter le débit sans avoir à enregistrer de nouveau l’ensemble de l’itinéraire.
Autre changement : un itinéraire doit désormais être une boucle fermée, c’est-à-dire qu’il doit commencer et se terminer au même endroit. Pour rendre cela plus clair, nous avons modifié le premier nœud d’un itinéraire pour qu’il soit facilement reconnaissable.
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Gare routière
Les gares routières ont maintenant un nouveau modèle et un autre emplacement d’entrée et de sortie, de sorte que le débit a doublé. De plus, la consommation de carburant dans les gares routières est maintenant beaucoup plus intelligente car les véhicules ne prennent que la quantité de carburant nécessaire pour effectuer une boucle complète.
Nous avons mis à jour l’interface utilisateur des gares routières en y ajoutant des informations supplémentaires, telles que la consommation moyenne de carburant et le débit de livraison, afin de faciliter leur intégration dans vos usines.
Et d’ailleurs, vous pouvez maintenant peindre les véhicules ! Même le chariot de l’usine !
Apparences
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Poutres
- Poutre en métal
- Poutre peinte
- Connecteurs de poutre
- Support de poutre
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Murs inclinés
- 2 murs inclinés : 4m et 8m
- 2 murs d’angle inclinés : 4m et 8m
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Nouvelles fenêtres
- Fenêtre à cadre hexagonal
- Fenêtre à cadre complet
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Nouveaux types de cadres
- Rampe de cadre
- Rampe de cadre inversée
- Cadre Mur
- Plancher du cadre
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Piliers nouveaux et retravaillés
- Piliers métalliques retravaillés et support du grand pilier
- Suppression de la partie supérieure du pilier. Le support de pilier couvre maintenant à la fois la base et le sommet du boîtier.
- Petit pilier en métal et petit support de pilier
- Petit et grand pilier de cadre
- Petit et grand pilier en béton
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Porte automatisée
- S’ouvre et se ferme automatiquement
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Retouche de la porte
- Il y a maintenant de vraies portes dans le cadre qui s’ouvrent et se ferment automatiquement, et qui peuvent être configurées dans différents états.
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Murs de rampe
- Murs de rampe de 1, 2, 4 et 8 mètres
- Murs à rampe inversée de 1, 2, 4 et 8 mètres
- Mur de 1 mètre
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Toits
- Plats, versions de 1, 2 et 4 mètres
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Nouvelles rampes
- S’inclinent automatiquement lorsqu’elles sont accrochées aux rampes
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Nouvelles passerelles
- Droite, en coin, en T, en croisement, en rampe et en escalier.
SERVEURS DÉDIÉS
- Première itération de notre support pour les serveurs dédiés (encore expérimental)
- Comment configurer les serveurs dédiés : https://satisfactory.fandom.com/wiki/Dedicated_Servers
EMOTES
- Ajout 7 nouveaux emotes :
- Facepalm
- Roche
- Papier
- Ciseaux
- Pointe
- Vague
- Cœur
MISE A JOUR DE LA CARTE
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Forêt du Nord
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- Cette zone a subi un lifting majeur dans cette 5ème mise à jour. Il y a eu quelques retouches concernant l’éclairage et le brouillard, des changements très mineurs dans le paysage, mais le feuillage a changé de manière significative. Si vous avez construit quelque chose dans la Forêt du Nord, attendez-vous à ce que des arbres et des buissons se dressent dans vos usines, mais ce n’est rien que votre bonne vieille tronçonneuse ou quelques Nobelisque ne puissent réparer.
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Désert des dunes
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- Quatre nouveaux points de repère ont été ajoutés, le mur de la falaise nord a reçu beaucoup d’amour et quelques petits décors supplémentaires ont été réalisés. Aucun changement majeur qui devrait avoir un impact sur vos usines, mais de belles améliorations dans cette zone.
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- Nous n’avons apporté aucun changement aux nœuds de ressources, ils seront donc toujours au même endroit.
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Grottes
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- Vous verrez également un changement dans certaines des grottes du jeu, qui ont maintenant une ambiance beaucoup plus riche et mystique. Seules quelques grottes ont été modifiées dans la mise à jour 5, mais l’objectif est de donner ce genre de traitement à davantage de grottes dans le jeu à l’avenir.
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Nouvelle musique d’usine
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- Nous avons également ajouté de nouvelles musiques pour la playlist de l’usine. Il y a un total de 5 nouveaux intermèdes et 3 nouveaux morceaux complets. Ce sont d’excellents ajouts au paysage sonore de Satisfactory, alors gardez vos oreilles ouvertes en essayant toutes les nouvelles options de construction et faites-nous savoir ce que vous en pensez
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Serveurs dédiés
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- Nous publions enfin une version expérimentale du support des serveurs dédiés ! Et quand nous disons Expérimental, nous voulons dire EXPÉRIMENTAL. Bien que nous ayons été en mesure de les faire fonctionner avec succès et de corriger de nombreux bugs, nous nous attendons à ce que d’autres problèmes apparaissent lorsque vous commencerez tous à utiliser des serveurs dédiés. Vous pouvez nous aider à rendre les serveurs dédiés plus stables en les essayant et en nous envoyant vos commentaires.
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- Vous pouvez trouver des informations sur les serveurs dédiés et leur configuration sur le wiki :
https://satisfactory.fandom.com/wiki/Dedicated_Servers.
Juste un avertissement pour ceux d’entre vous qui ont lu très attentivement les notes de patch dans tous les patchs menant à cette mise à jour, il n’y a rien de listé ci-dessous qui n’a pas été posté ici auparavant, autre qu’un remerciement pour votre soutien dans ce message ❤️.
NOUVEAU CONTENU
PANNEAUX
- Les panneaux peuvent être modifiés par des dispositions, des icônes, du texte, des couleurs, de la luminosité, des surfaces et des arrière-plans.
- Les panneaux peuvent être placés librement ou attachés aux murs, à d’autres panneaux, à des conteneurs de stockage et à une petite sélection d’autres bâtiments.
- La hauteur du support du panneau peut être ajustée en regardant vers le haut ou vers le bas.
- Les panneaux sont disponibles dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. et existent en différentes tailles :
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- 3 étiquettes : 2m, 3m, et 4m
- 3 panneaux carrés : 0.5m, 1m, et 2m
- Panneau d’affichage
- Enseigne portrait
- Petit panneau d’affichage
- Grand panneau d’affichage
CUSTOMISEUR
- Le Customiseur est un nouvel onglet principal dans le menu de construction. L’onglet standard du menu de construction est maintenant appelé « Constructeur”.
- Appuyez sur X pour ouvrir par défaut
- Dans le menu de construction, appuyez sur Q/X pour basculer entre les onglets Constructeur et Customiseur.
- Déverrouillable au palier 2, « Programme de bonus de Broyeur A.W.E.S.O.M.E. », avec la boutique A.W.E.S.O.M.E. et les cartouches de couleur.
- Les matériaux et les motifs peuvent être achetés dans la nouvelle section « Customiseur » de la boutique A.W.E.S.O.M.E.
- Les matériaux, les couleurs et les motifs peuvent être sélectionnés dans le menu du Customiseur, ils peuvent également être placés dans la barre d’outils pour un accès rapide.
- La sélection d’un matériau, d’une couleur ou d’un motif permet de les appliquer à un bâtiment valide, et le bouton peut être maintenue enfoncée pour une application continue.
- Les matériaux sont disponibles pour les murs, les fondations (y compris les rampes) et les toits :
- 3 matériaux pour les murs : FICSIT, béton et acier
- 5 matériaux pour les fondations : FICSIT, béton, métal, enduit et asphalte.
- 4 matériaux pour les toits : FICSIT, goudron, acier et verre.
- Les motifs peuvent être peints sur n’importe quel bâtiment de la catégorie « Fondation » du menu de construction.
- Les motifs utilisent l’emplacement de la couleur secondaire de l’échantillon appliqué à leur fondation.
- Il existe un total de 58 motifs différents disponibles dans les lots suivants :
- Motifs de flèches
- Motifs de chiffres
- Motifs de zones d’usine
- Motifs d’icônes de transport
- Motifs d’icônes d’usine
- Motifs de chemins
- Motifs de lignes pleines
- Motifs de lignes pointillées
- La section des couleurs propose désormais des échantillons par défaut pour l’usine, les tuyaux, les fondations FICSIT et les murs et fondations en béton.
ÉQUILIBRAGE
- Le pistolet à couleurs a été supprimé du jeu
- L’arbre de recherche MAM « Pétales de fleurs » a été supprimé du jeu.
- La coloration ne nécessite plus de cartouches de couleur, elle est gratuite, donc plus besoin de moudre des pétales de fleurs pour colorer l’usine.
- Au lieu de cela, les motifs utilisent les cartouches de couleur.
- L’option « suppression des motifs » rembourse les cartouches de couleur lorsqu’elle est utilisée pour supprimer un motif.
- Les schémas du magasin A.W.E.S.O.M.E. utilisent désormais des dépendances, ce qui signifie qu’ils ne sont pas disponibles à l’achat tant que le joueur n’a pas débloqué les bons ingrédients.
- Par exemple, le Matériau de mur en acier n’apparaîtra pas dans la boutique tant que la production d’acier de base n’aura pas été débloquée.
- Cela s’applique à un grand nombre d’objets, tels que les enseignes, les lumières et de nombreuses pièces de construction et matériaux esthétiques qui utilisent des ressources plus avancées, les plus courantes étant les cristaux de quartz, le Filactif, la silice et les poutres d’acier.
- Les panneaux nécessitent des cristaux de quartz
- Notez également que l’oscillateur à cristaux et la production avancée d’acier doivent être débloqués pour pouvoir débloquer les panneaux d’affichage.
- Les cartouches de couleur ont été déplacées au palier 2 dans le cadre du programme de bonus de Broyeur A.W.E.S.O.M.E., avec le magasin A.W.E.S.O.M.E. et le Customiseur.
- Les fondations en verre ont été renommées Structure de fondation en verre et sont maintenant dans la catégorie Architecture > Frames.
- Mise à jour de la chute, de la dispersion et de la courbe du projectile du pistolet et du fusil à barres.
- Une nouvelle catégorie a été ajoutée au menu de construction, intitulée Architecture, et les types de bâtiments suivants y ont été ajoutés
- Cadres
- Toits
- Poutres
- Piliers
- Attaches
- Passerelles
- Réorganisation du magasin A.W.E.S.O.M.E. avec les nouvelles catégories Architecture et Personnalisation.
- Modifications du coût des bâtiments :
- Les lumières nécessitent maintenant du Filactif et non plus des cristaux de quartz.
- Le panneau de contrôle des lumières nécessite maintenant des limiteurs d’intelligence artificielle et ne nécessite plus de cristaux de quartz.
- Le matériau du Customiseur détermine partiellement le coût de construction des murs, des fondations et des toits.
- Ce coût est toujours de 2 pièces de la partie utilisée par le matériau spécifique.
- Le changement de matériau rembourse le coût du matériau précédent.
- Le coût des fondations et des rampes a été modifié pour devenir un coût cohérent de 5 Béton + coût du matériau.
- Le coût des murs (à l’exception des fenêtres) a été modifié et s’élève désormais à 2 Bétons + coût des matériaux.
- Les fenêtres nécessitent maintenant de la silice
- Le coût des toits est de 3 béton + coût des matériaux.
- La coloration ne nécessite plus de cartouches de couleur et est désormais gratuite.
- Les motifs coûtent toujours 1 cartouche de couleur.
- L’utilisation de la suppression des motifs rembourse la cartouche de couleur.
- Les cadres coûtent maintenant des poutres en acier
- Le coût du gros pilier métallique est désormais de 3 bétons et 2 plaques de fer au lieu de 6 bétons.
- Le support du grand pilier coûte maintenant 5 en béton au lieu de 6.
- La fondation d’un cadre en verre coûte maintenant 2 poutres d’acier et 5 morceaux de béton.
- Certains déblocages de la boutique A.W.E.S.O.M.E. ont reçu un léger changement de leur coût en coupons.
- Augmentation de la taille maximale des piles de silice de 100 à 200, mise à jour de la description de la silice.
- Augmentation de la quantité de bois obtenue en tronçonnant des pins dans la forêt du Nord.
USINE
- Ajout de deux nouvelles variantes pour la boîte de stockage personnel
- Caisse de stockage médicale
- Caisse de stockage de produits dangereux
- Trous dans le plancher du convoyeur élévateur. Peuvent être accrochés aux fondations pour permettre aux convoyeurs élévateurs de les traverser.
- Trous au sol pour Hyper Tube. Peuvent être attachés aux fondations pour permettre le passage des hypertubes.
- Trous de sol pour pipelines. Peuvent être attachés aux fondations pour permettre aux pipelines de passer à travers eux.
- Mise à jour du modèles et des textures de l’outil de construction
- Mise à jour des textures de Pompe de Pipeline
CHANGEMENT DE CONTENU
SYSTÈME DE CONSTRUCTION
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ZOOPING
- Vous pouvez maintenant passer au mode de construction Zooping en tapant sur R pour passer d’un mode de construction à l’autre ou en maintenant R enfoncé pour faire apparaître la roue de sélection, ce qui vous permettra de construire jusqu’à 10 pièces dans l’une des quatre directions cardinales.
- Il existe également un mode Vertical qui est utile pour certains bâtiments comme les fondations afin de les construire les uns sur les autres plutôt que dans une direction.
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DÉGAGEMENT SIMPLE ET COMPLEXE
- Les bâtiments ayant des fonctionnalités telles que les constructeurs, les assembleurs, les pôles d’alimentation, les séparateurs, le HUB et d’autres auront un dégagement dur, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être construits les uns sur les autres ou en travers.
- Les bâtiments décoratifs, les bandes transporteuses et les tuyaux auront un dégagement souple, ce qui signifie qu’ils peuvent être construits sur ou à travers eux-mêmes ou n’importe quel bâtiment, mais ils affichent un message « Chevauchement de dégagement, un entrelacement pourrait se produire » « Overlapping other’s clearance, clipping may occur ».
- Changement rapide :
- Vous pouvez maintenant appuyer sur E pour passer d’une sélection à l’autre. Vous pouvez toujours maintenir E pour obtenir le menu radial à la place.
- Les fondations peuvent maintenant être tournées par incréments de 45 degrés et vous pouvez maintenir la touche CTRL enfoncée pour affiner encore plus les angles.
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TRAINS
- Vous pouvez maintenant appuyer sur A ou D pour choisir entre les rails d’une intersection lorsque vous conduisez une locomotive.
- Des signaux de blocage ont été ajoutés.
- Des signaux de chemin ont été ajoutés.
- Les trains entrent en collision les uns avec les autres et peuvent être remis sur railles en appuyant sur E.
- Les programmation d’horaire ont été retravaillés.
- Vous pouvez maintenant attribuer une logique de base à ce que vos trains doivent faire lorsqu’ils s’arrêtent dans une gare.
- Les visuels des gares ont été mis à jour
- Nouveaux visuels pour les aiguillages des trains
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VÉHICULES
- Les véhicules peuvent maintenant être peints
- Visuels mis à jour pour les camions
- Mise à jour des visuels de la gare routière
- L’enregistrement d’un véhicule se termine désormais en retournant au premier nœud créé.
- Refonte de l’IA des véhicules autonomes, qui ne se contentent plus de considérer le prochain point de passage et évitent les obstacles lorsqu’ils se déplacent vers leur destination.
- Un système de file d’attente entre les véhicules autonomes a été ajouté pour éviter qu’ils ne se croisent dans les gares routières et sur leurs itinéraires.
- Le comportement des véhicules en conduite autonome a également été revu.
- Les véhicules essaieront désormais de se décoincer en dernier recours, afin de s’assurer qu’ils reprennent leur itinéraire.
- Vous pouvez désormais sauvegarder et charger les trajectoires enregistrées pour les véhicules du même type.
- Des emplacements d’entrée et de sortie supplémentaires ont été ajoutés à la gare routière.
- Les véhicules ne prennent désormais que la quantité de carburant nécessaire pour effectuer un trajet complet et ne tombent pas en panne sèche, même s’ils sont bloqués ou perdus.
- L’interface utilisateur de la station pour camions a été mise à jour pour afficher la consommation moyenne de carburant et le débit de livraison.
- Les chemins de véhicules sauvegardés peuvent être prévisualisés sur la carte dans le menu Véhicules du chemin de chargement.