Bonjour pionnier !
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour faire un rapide, mais extrêmement complet, récapitulatif de la dernière vidéo de CSS par rapport à Satisfactory.
Cette courte vidéo présente ce à quoi nous pouvons nous attendre lors de la sortie de la version expérimentale du jeu la semaine prochaine, mardi 18 février pour être précis.
Pour ceux qui le veulent, je vous glisse un petit lien vers la vidéo :
Autrement, restez avec moi pour l’explication complète !
Satisfactory : la branche expérimentale, c’est quoi ?
Le but de l’existence même de cette branche, cette version de Satisfactory est de permettre aux plus impatients d’entre nous d’avoir accès aux nouveautés et correctifs avant tout le monde. Cela a malheureusement un prix et c’est souvent celui de la stabilité et des bugs.
Jouer sur une version expérimentale, c’est-à-dire une version de test, s’accompagne généralement de quelques bugs plus ou moins gênants. Ici, conserver son jeu intact, mais également pouvoir tester et surtout réagir quant à son expérience en jeu est pratique mais aussi extrêmement important pour CSS. Cela leur permet d’avoir de nombreuses données provenant d’un grand nombre de sources concernant les différents problèmes avec la version testée du jeu. Les bugs sont donc généralement corrigés et sans conséquence pour les sauvegardes des joueurs ne jouant que sur les versions stables du jeu une fois la période d’essai terminée.
Il est donc extrêmement important pour tous les joueurs décidant de se lancer sur cette branche expérimentale de se prémunir de futurs soucis en faisant une sauvegarde de leur monde(s). Pour cela rien de compliqué, vous pouvez suivre ce petit tutoriel :
- En utilisant la fonction exécuter avec les touches « Windows + R » :
- Presser « Windows + R »,
- Dans la petite fenêtre qui s’est affichée, tapez :
%LOCALAPPDATA%\FactoryGame\Saved\SaveGames
- pressez « entrée »,
- Sélectionnez et copier le(s) dossier(s) long avec des chiffres et des lettres aléatoires comme nom,
- Collez ce(s) dossier(s) dans un endroit sûr.
- En naviguant directement jusqu’au dossier comportant la ou les sauvegardes de vos mondes :
- Généralement, ce dossier se trouve ici :
C:\Users\[VOTRE NOM]\AppData\Local\FactoryGame\Saved\SaveGames
- Sélectionnez et copier le(s) dossier(s) long avec des chiffres et des lettres aléatoires comme nom,
- Collez ce(s) dossier(s) dans un endroit sûr.
- Généralement, ce dossier se trouve ici :
A partir de ce moment-là, vous êtes prêt à affronter la version expérimentale de Satisfactory.
Dernier petit point, afin d’entrer dans cette version du jeu, de courtes manipulations de vos jeux seront nécessaires.
- Pour Steam :
- Dans votre bibliothèque de jeu, faites un clic droit sur Satisfactory,
- Allez dans propriétés,
- Cliquez sur l’onglet « Bêtas »,
- Sur la ligne « Programmes de test bêta », sélectionnez « experimental – experimental ».
- Pour Epic Games :
- Recherchez dans votre bibliothèque « Satisfactory Experimental » et installez-le.
Satisfactory expérimental : Quoi de neuf ?
Si vous vous attendez à jouer avec pleins de nouvelles fonctionnalités et de machines ce mardi, je dois malheureusement vous annoncer que rien de tout cela n’est prévu pour cette version expérimentale du jeu, du moins pour le moment.
Cependant, plusieurs corrections de problèmes sont attendues, notamment pour les serveurs dédiés. Des correctifs visant à améliorer la qualité de vie comme le port binding, ou association de port en français. Pour faire simple, jusqu’à maintenant, si l’hôte du serveur dédié jouait sur la même machine qui faisait fonctionner le serveur dédié, en cas de déconnexion de cette personne de la partie, tous les autres joueurs se voyaient aussi se faire déconnecter.
D’autres correctifs de performances, de problèmes seront également disponibles. Le Customiseur demandant énormément de ressources lors de la prévisualisation des couleurs dans de grosses usines est un des exemples présentés. Le changement de couleurs des nuanciers ne nécessitera plus de devoir quitter et relancer la partie afin d’être pris en compte par le jeu.
La suppression des objets dit « poids-plume » (light weight) comme les murs, fondations, barrières, etc, devrait désormais se faire sans laisser d’objets fantômes derrière eux (objets supprimés mais toujours visibles par le client).
Si vous choisissez de jouer sur cette version du jeu et rencontrer des problèmes, nous vous encourageons à en faire mention sur le site de Q&A de CSS : https://questions.satisfactorygame.com.
Nous voilà à la fin de cet article. Vous pensez que vous rejoindrez la version expérimentale pour aider à faire progresser le jeu ou simplement pour profiter de quelques corrections ? Venez en discuter sur le discord ! A très bientôt tout le monde !
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !
https://discord.gg/satisfactoryfr
Fasstaff