Bonjour Pionniers !
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit récap de la dernière vidéo de CSS concernant les nouveautés de la 1.2 que nous n’avons pas forcément remarquées.
Si vous voulez regarder la vidéo, elle est disponible juste après (en anglais). autrement, vous trouverez plus bas le récap.
Satisfactory 1.2 : Feature complete
La version actuelle de la branche expérimentale de Satisfactory 1.2 comprend actuellement la totalité de toutes les nouveautés prévues pour la sortie officielle de la 1.2 sur la branche stable.
La seule différence sera du polissage et des corrections de problèmes, mais pas de nouveautés côté fonctionnalités ou objets.
À noter aussi qu’au moment de la sortie de la 1.2 très proche, la communauté présente sur PC ou console aura droit à un jeu identique. L’utilisation du clavier et de la souris sera aussi prise en charge sur la version console du jeu.
Les nouveautés que vous avez peut être manquées
La météo
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo de présentation de CSS, la météo fait son arrivée sur Satisfactory. Elle apporte la pluie, l’orage et le vent.
Ce que vous avez peut-être manqué en revanche, ce sont les différents préréglages proposés. Ils sont au nombre de 6 et proposent une large diversité d’intensité des évènements climatiques. Ils ne changent pas l’intensité de ces événements mais plutôt la chance qu’ils se déclenchent.
Vous avez aussi la possibilité de désactiver les effets de goutte d’eau sur la visière de votre casque et d’activer ou non le tonnerre.
Vous pouvez régler l’intensité du brouillard si vous souhaitez reproduire une version industrialisée de Silent Hill.
Les manettes de jeu
Grâce à leur partenariat avec Fishlab, plusieurs propositions des joueurs ont pu être ajoutées au jeu, comme l’alternance automatique entre jouer avec un clavier/souris ou avec une manette. L’A.T.H. changera aussi tout que vous appuierez sur une touche de votre clavier ou de votre manette pour indiquer les contrôles correspondants. Vous avez aussi la possibilité de le désactiver dans les paramètres du jeu.
Vous pouvez changer les touches de votre manette de jeu à votre convenance.
Les véhicules
En plus de l’amélioration de la planification des trajets pour les véhicules automatisés, les suspensions ont elles aussi été légèrement améliorées
Autres
Il y a maintenant un nouveau menu lors de la création d’une nouvelle sauvegarde, le mode Créatif, qui n’est réellement qu’une refonte du menu des Paramètres de Jeu Avancés.
Il y a de nouveaux effets pour le mode Photo, notamment « Plan » et des filtres de couleurs. De nouvelles poses sont aussi ajoutées au jeu qui peuvent être utilisées sous certaines conditions, à vous de découvrir lesquelles.
La liaison en chaîne peut être débloquée dans l’arbre de recherche du caterium.
De nouveaux éléments de construction sont disponibles, comme de nouvelles poutres ou la connexion en T pour les tuyaux.
- Le véritable menu pause a été aussi ajouté au jeu
- Vous pouvez désormais maintenir la touche de ramassage des feuillages pour ramasser d’un coup sans avoir à mitrailler la touche d’interaction,
- Les options et indications des différents menus ont été harmonisées,
- Dupliquer un signal main gauche donnera également un signal main gauche,
- Le modèle de la Manta volante a été mis à jour
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !
Fasstaff