Réussir d’incroyables photos
Faire une photo est une tâche assez simple. Cependant, réussir à prendre une photo IMPRESSIONNANTE qui étonnera vos abonnés ou vos amis nécessitera un peu plus de travail.
PRENDRE UNE PHOTO
Pour prendre une photo, il vous suffit d’aller dans le mode photo (en appuyant sur la touche P), la retrouver sur votre ordinateur et l’envoyer sur votre réseau social préféré.
Avant de continuer, je veux que vous sachiez que je ne prétend pas maîtriser la photographie et encore moins me considérer comme un expert. Je pense cependant avoir atteint un niveau élevé de compréhension et acquis une grande expérience.
Quand j’ai commencé Satisfactory, j’ai passé beaucoup de temps à essayer de prendre de magnifiques photos. J’ajustais ma position, j’attendais que le soleil soit dans l’angle parfait avant de prendre ma photo. En continuant à jouer, j’ai réalisé que ce que j’avais appris du vrai monde était aussi valable dans ce monde virtuel
Donc, nous y voilà, ce guide va vous donner des outils à utiliser et réfléchir plus à l’image que vous capturez dans Satisfactory. Cela pourrait faire la différence entre être très visible ou comme la plupart, noyez dans la masse des images postées sur les réseaux sociaux.
Nous allons parcourir tous ces facettes de la photo
- La règle des tiers
- La scène
- La lumière
- Les lignes
- La perspective
LA REGLE DES TIERS
La règle des tiers est la règle la plus connue est la plus simple des techniques de photographies, elle deviendra rapidement l’outil le plus utile pour créer des images incroyables !
Avec la règle des tiers, on divise l’image en 9 sections égales, grâce à 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales. Heureusement pour vous, c’est déjà prévu dans le mode photo de Satisfactory. Il y a tout de même un petit bémol, il n’est pas possible de voir le nom des joueurs.
La règle des tiers dit que vous devez aligner le sujet, l’objet ou la scène le long de ces lignes, à l’un des quatre points d’intersection.
LA SCÈNE
Quand vous immortalisez un moment, vous devez aussi tenir compte de ces facteurs ; il n’y a pas d’ordres particuliers.
- L’arrière-plan fait-il ressortir la scène ? Se rapprocher améliora-t-il votre cadrage ?
- Y a-t-il des éléments à l’arrière-plan qui pourraient détourner l’attention du sujet de la photo ? Essayez dans la mesure du possible de garder l’arrière-plan aussi simple que possible
- Ajouter des éléments au premier plan permettrait-il d’obtenir une photo plus attirante en ajoutant de la profondeur à l’image.
- Essayez de ne pas trop mettre d’éléments dans la même image, cela finira par ressembler à quelque chose de chaotique et confus.
- N’ayez pas trop de point d’intérêts dans votre photo, cela évitera à vos spectateurs de ne pas savoir ce qu’ils sont sensés regarder.
- Préférez remplir le cadre avec le sujet pour souligner son importance, plutôt que de laisser beaucoup d’espace car cela peut donner l’impression que le sujet est petit.
LA LUMIÈRE
La lumière en photographie est très importante, plus importante encore que l’appareil photo que vous utilisez. J’ai découvert que même dans Satisfactory, la lumière jouait un rôle important dans la création de souvenirs mémorables. Tenez compte des points qui suivent quand vous prenez une photo. Personnellement, je me suis retrouvé à attendre 10, 15, 20 minutes que la lumière soit parfaite avant de cliquer sur le bouton gauche de ma souris.
- Évitez les photos avec les lumières venant directement derrière vous. Cela crée une lumière plate et ennuyeuse sur le sujet.
- Préférez les photos avec la source de lumière sur le côté ou derrière le sujet. Cela vous permettra de façonner votre sujet avec la lumière, créant une scène plus intéressante.
- Envisagez de prendre vos photos avec des lumières basses sur l’horizon, 10 minutes après le levé du soleil ou avant son couché.
Ci-dessous, vous trouverez deux vidéos time-lapse, montrant comment la lumière affecte non seulement le sujet mais aussi la scène. Notez, le mouvement des ombres et comment la position de la lumière affecte le résultat final
Le soleil se lève au Nord-Ouest, vous voudrez peut-être en tenir compte lorsque vous construirez votre prochaine usine.
LES LIGNES
Plus spécifiquement, les lignes directrices aideront à contrôler où les yeux des spectateurs se déplacent, révélant parfois un secret caché.
Les lignes qui se rejoignent créent de la profondeur et attirent le spectateur.
J’aime essayer de raconter une histoire, un voyage visuel, amener le spectateur à remettre en question ce qu’il regarde, lui donner envie de plus.
LA PERSPECTIVE
Je trouve que les perspectives sont de loin plus intéressantes quand vous regardez un sujet d’un angle inhabituel, accroupissez-vous ou soyez en hauteur par rapport à votre sujet, pour le mettre en évidence.
Avant de prendre votre photo, essayez de vous déplacer autour du sujet, plus bas, plus haut et appliquez les points cités ci-dessus et voyez comment cela peut avoir un effet sur le résultat final.
Ce guide a été écrit par BraindG et publié en version originale sur le site SatisfactoryTips.
Il est traduit et adapté par Nino 11.