C’est quoi un doggo ?
Le Lizard Doggo est un petit chien reptilien, de couleur orange et à peu près de la hauteur des genoux d’un ingénieur. Il a 4 yeux, de longues oreilles tombantes et des pattes courtes, avec une queue en forme de crevette et des écailles sur le dos ressemblant à une carapace et une langue bleue distinctive. Le doggo émet parfois un son semblable à celui d’un oiseau et éternue également. Il erre et fuit les ingénieurs, mais il peut être apprivoisé avec une paléobaie.
Comment apprivoiser un doggo ?
- Il vous faudra tout d’abord des paleobaies dans votre inventaire (vous pourrez en trouver sur les buissons sur votre chemin en parcourant la carte. Le buisson a des fleurs roses et des fruits rouges et se trouve surtout dans les zones herbeuses).
- Une fois que vous en avez, mettez les dans votre main à partir de votre inventaire mais ne les mangez pas.
- Ensuite, il faudra trouver un doggo sur la carte (toujours pareil en vous baladant).
- Quand vous en aurez trouvé un, ne vous approchez pas trop près sinon il pourrait fuir. Approchez vous lentement à une dizaine de mètres. Eviter les armes, éviter de sauter, courir ou tomber
- Ouvrez votre inventaire et faites glisser une paleobaie par terre (en prenant une paleobaie et en la mettant hors de l’interface inventaire). Reculez un peu et observez le doggo venir manger la baie.
- Une fois que le doggo à manger la paleobaie, rapprochez vous de lui et interagissez avec (en appuyant sur votre touche d’interaction) pour le caresser et l’apprivoiser. Il y a normalement 100% de chance que ça réussisse. Si ça n’a pas marché, répéter l’étape précédente.
- Voila ! Votre nouveau compagnon vous suivra partout maintenant. Le fait de l’avoir apprivoisé est qu’il dispose d’un inventaire (de 1 item) qu’il collectera au fur et à mesure.
Qu’est ce que mon doggo peut me ramener ?
Il peut, en se baladant collecter plusieurs choses (liste non exhaustive) :
- Minerai de fer
- Minerai de cuivre
- Calcaire
- Charbon
- Minerai de caterium
- Soufre
- Minerai d’E.M.E.
- Déchet nucléaire
- …
ATTENTION : Le doggo peut vous ramener des déchets nucléaires (et wai !) qui sont irradiant et mortel pour vous même porté par le doggo. N’oubliez pas d’avoir votre combinaison Hazmat à proximité au cas-où ! De plus, ces déchets ne peuvent pas être détruits, donc essayez de les envoyer loin de votre base rapidement pour ne pas mourir (avec un convoyeur par exemple).
Vous pouvez aussi tuer votre doggo (#triste) mais il réapparaîtra au bout de 3 jours IG (3x50min IRL). Il faudra le retrouver et le ré-apprivoiser de nouveau.
Puis-je en avoir plusieurs ?
Oui, il suffit de procéder de la même façon à chaque fois !
Poser une paleobaie au sol, attendez que le doggo la mange puis interagissez avec en le caressant !
Quoi d’autres à savoir sur mes doggos ?
- A part vous ramener des items, pas grand chose d’autre à connaître.
- Il ne peut ni sauter, ni franchir un obstacle trop haut ou trop profond. Il vous suivra quoi qu’il arrive ! Si vous le distancer, il s’en ira (Attention avec le Dekathlon). Retournez simplement auprès de lui pour qu’il vous retrouve !(
- Le doggo est un peu bête donc il lui arrive de tomber facilement de haut et de mourir !
- Pensez au chemin à emprunter pour ne pas le perdre ou construisez un enclos pour l’enfermer le temps que vous vaquez à vos occupations !
- Si vous les enfermer dans un enclos, ils continueront à vous donner des objets (c’est magique)
- Il peut aussi parfois retourner à l’état sauvage si vous mourrez ! Malheureusement, lui aussi peut mourir s’ il tombe de trop haut ou s’ il se fait attaquer.
En multijoueur, comment ça se passe ?
- Seul le joueur qui l’a apprivoisé pourra interagir avec le doggo et donc accéder à son inventaire.