Bonjour à tous, VAMONOS !

Suite au live du 30 mai sur Twitch, Jace (@jembawls sur Twitter) a annoncé son départ de l’équipe de Coffee Stain Studio. Dans une vidéo publiée sur Youtube hier soir, il refait son parcours au sein de CSS 😢

 

« Au bout de 8 ans et demi au sein de Coffee Stain, il est temps pour moi de dire « Au revoir« .

Jace 2023

Il est rentré en tant que développeur pour le jeu Goat Simulator en 2014 où il n’était que 14 ou 15 à travailler. C’est l’un des plus anciens du studio. Il a finalement rejoint Satisfactory en tant que Community Manager. CSS ne savait pas si les joueurs aimeraient Satisfactory mais ils l’ont quand même fait.

Il est fier de ce qu’il a fait au sein de CSS. Jace voulait essayer de réconcilier les joueurs avec les studios de développement car il trouvait qu’il y avait une rupture et ils y sont arrivés au final.

Il annonce aussi que c’était dur pour lui car il avait du mal à trouver sa place dans le monde. Mais avec cette communauté, il a appris les valeurs d’une communauté, l’importance de donner à une communauté mais aussi de recevoir de la communauté.

Il a découvert que les gens se souciaient finalement de lui avec des interactions d’honnêteté, de respect, d’expérience. Ces souvenirs seront gravés à jamais.

Il revient également sur le début de Satisfactory avec la période Alpha et la saga Simon, les vidéos de lancements avec Snutt, la saga des pipelines avec l’update 3, la saga Golf également, la visite du CERN et surtout, la TwitchCon 2022 où il a rencontré les autres communautés et les joueurs. C’était « époustouflant et magnifique, ces souvenirs font parti des cadeaux les plus précieux qu’on lui ait donné« .

Il remercie toute la communauté qui, pour lui, est la plus grande communauté de jeu. Que la communauté leur donne la force de continuer.

Il se souvient de la hyper lors de la présentation à l’E3 de 2018, ils y étaient en train de regarder l’émission et d’un coup, le Discord a « explosé ». Jace ne savait pas trop utiliser Discord et des joueurs se sont proposés de les aider et que ces modérateurs sont toujours là à l’heure actuelle.

La tâche de Community Manager et gérer les choses n’était pas facile mais des personnes l’ont aidé. Il est fier de ce qu’il a accompli et il n’y serait jamais arrivé sans la patience, l’amour et le soutien que les joueurs lui ont montré au fil des ans, ses amis proches, sa famille.

Il remercie son boss, Stefan, son patron chez CSS qui a été un très bon ami au fil des ans et qui l’a aidé de manière significative. Il remercie également @Snutt, son partenaire Community Manager dans la gestion de la communauté pour l’avoir aidé à gérer. Ils avaient des compétences qui se complétaient et c’était « réconfortant de l’avoir ». Snutt fera tout pour la communauté et « nous » (les joueurs) sommes entre de bonnes mains car il se soucie beaucoup des joueurs comme lui.

Les futurs projets de Jace sont le développement d’un petit jeu indépendant, qu’il sera toujours sur Internet et sur les réseaux sociaux (liens en fin d’article). 

Il annonce également que ces derniers moments au sein de CSS seront lors de la TwitchCon 2023 à Paris le 8 et 9 juillet avec Snutt et que ce sera une occasion parfaite de le voir.

Il finit en disait que c’était un honneur d’être le Community Manager de Satisfactory avec les hauts et les bas et les amis qu’il s’est fait. « Les souvenirs seront là à jamais ».

Merci la communauté.

 

Liens vers les réseaux de JaceYoutube / Twitter / Twitch / Insta


De façon personnelle, je tenais à remercier Jace de toute l’aide qu’il m’a apporté sur Satisfactory et la gestion de la communauté. Il a toujours été disponible pour nous (la communauté française), Quasiment tous les giveaways que nous avons fait gagner venaient de lui.

Sans sa disponibilité, nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Jace, merci encore pour tout ce que tu as fais pour nous, pour moi. C’est un grand vide que tu laisses mais Snutt saura reprendre le flambeau puisque vous avez la même ambition concernant Satisfactory et les communautés annexes.

Bon courage pour la suite.
A bientôt ! Ce n’est qu’un au revoir ! ❤️❤️❤️

Amorcage