Bonjour à tous,

Voici un petit guide pour améliorer ses parties en multijoueur. Il s’agit de modifications des fichiers du jeu et d’options InGame.
Pensez à faire une copie avant toutes modifications. SatisfactoryFR ne serait être tenu pour responsable en cas de mauvaises utilisations de ces ressources.

1) Changer vos options dans le jeu

  • Dans Satisfactory, vous disposez d’une option pour contrôler la « QUALITE DU RESEAU ». Passez ce paramètre en ULTRA (option -> jouabilité -> Qualité du réseau)
  • Vous pouvez également décocher l’option « ENVOYER LES DONNEES DE JEU » (option -> jouabilité -> Envoyer les données de jeu)

2) Solution pour contrer les lags temporairement
Veuillez lire attentivement cette section pour éviter de modifier les fichiers de configuration de manière incorrecte.

! ! ! NE MODIFIER VOS FICHIERS QUE SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES ! ! !

Il existe un moyen de diminuer les lags en augmentant la bande passante utilisé par les services Epic Games en modifiant quelques fichiers de configurations du jeu.

Cela doit être fait par tous les joueurs (à la fois l’hôte et les clients) pour avoir un effet. L’augmentation de la bande passante peut même être cinq fois supérieure à ce qu’elle était auparavant, une connexion Internet stable est donc nécessaire.

♦ Sur les machines bas de gamme ou les petites connexions internet, utilisez 480000 partout où il y a 104857600, cela définit la limite à 480 Ko/s ou ~3,66 Mbit/s.
♦ Remarque : si vous modifier la bande passante à 480 kbit/s, définissez « MinDynamicBandwidth » sur 200000

Les fichiers de configuration sont trouvable dans : %localappdata%\FactoryGame\Saved\Config\WindowsNoEditor\

  • Engine.ini
    Ce fichier doit être défini en «lecture seule» pour éviter que le jeu ne l’écrase.

[/Script/Engine.Player]
ConfiguredInternetSpeed=104857600
ConfiguredLanSpeed=104857600

[/Script/OnlineSubsystemUtils.IpNetDriver]
MaxClientRate=104857600
MaxInternetClientRate=104857600

[/Script/SocketSubsystemEpic.EpicNetDriver]
MaxClientRate=104857600
MaxInternetClientRate=104857600

  • Game.ini
    Ce fichier doit être défini en «lecture seule» pour éviter que le jeu ne l’écrase.

[/Script/Engine.GameNetworkManager]
TotalNetBandwidth=104857600
MaxDynamicBandwidth=104857600
MinDynamicBandwidth=10485760

  • Scalability.ini
    Ce fichier doit être défini en «lecture seule» pour éviter que le jeu ne l’écrase.

[NetworkQuality@3]
TotalNetBandwidth=104857600
MaxDynamicBandwidth=104857600
MinDynamicBandwidth=10485760