Tuyaux-sous-terrains-Picture-0

[GUIDE] Créer des tranchées pour des tuyaux souterrains

 

S’arracher les cheveux pour que son usine soit aussi belle que possible fait partie du plaisir de jouer à Satisfactory pour beaucoup. Ce guide va tenter de vous montrer les méthodes pour obtenir un rendu propre pour vos tuyaux ; ici nous étudierons la transformation de tuyaux compact en tuyaux sous–terrain.

 

 

 


1ère ETAPE

  • Commençons par abaisser le sol d’un mètre et aligner latéralement le support extérieur sur les poutres de la fondation en verre. Vous pourrez le déplacer de deux mètres pour lui donner un aspect plus arrondi plus tard.

 

2ème ETAPE

  • Placez le support et inclinez-le complètement sur le côté. Les supports suivants sont placés exactement sur le bord entre le verre et le quart de tuyau. Le pied des supports doit se trouver presque entièrement à l’intérieur du quart de tuyau.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-2

3ème ETAPE

  • Après avoir positionné tous les supports, supprimez la fondation en verre.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-3

4ème ETAPE

  • Repositionner la fondation de verre à la bonne hauteur. Il est possible de construire des fondations sur les supports et les poteaux, idem pour les supports de tapis roulants, cependant c’est impossible de construire sur les tapis et tuyaux eux-mêmes.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-4

5ème ETAPE

  • Nous devons placer les tuyaux sur les supports que l’on vient de positionner. Pour faire cela, on supprime la fondation devant la tranchée. Vous pouvez voir en-dessous la fondation en verre sur laquelle placer les tuyaux. Assurez-vous de pouvoir reconstruire la fondation que vous avez supprimer après avoir placé les tuyaux.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-5

6ème ETAPE

  • Maintenant, connectez les supports avec les tuyaux.
  • On peut toujours construire des tuyaux et des tapis roulants dans une fondation (pour rappel : le contraire n’est pas possible ; on ne peut pas construire de fondations sur un tuyau ou un tapis).
  • Remplacez la fondation en verre.
  • Vous pouvez maintenant connecter n’importe quel réseau de tuyaux. Pour connecter les tuyaux, vous devez maintenant les répartir.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-6

7ème ETAPE

  • Nous pouvons construire des supports de pipelines empilables sur le côté et devant les pipelines. Dans cet exemple, des pipelines 2×3 sont utilisés. Le support doit être directement à côté des tuyaux et à 4 m devant (rappel : Une fondation standard fait 8m x 8m)

Tuyaux-sous-terrains-Picture-7

8ème ETAPE

Ensuite, nous connectons les tuyaux aux supports.

Vous devrez probablement changer le mode de construction, en convoyeur 2D, pour connecter les plus proches. La plupart des tuyaux inférieurs sont connectés directement aux supports souterrains de la tranchée.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-8

DERNIERE ETAPE

Maintenant, nous pouvons supprimer les supports et connecter les tuyaux verticalement.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-9

 

Et voilà, comment passer de compact à sous-terrain.

Tuyaux-sous-terrains-Picture-10

 


Ce guide a été écrit par Samueras et publié en version originale sur le site SatisfactoryTips.

Il est traduit et adapté par Nino 11.