Bonjour Pionniers,
Aujourd’hui, petit récap de la dernière vidéo de CSS ! Si vous l’avez manquée et que vous n’êtes pas allergique à l’anglais, c’est juste là, sinon, c’est plus bas !
Cette vidéo nous dévoile enfin la date de sortie de l’Update 8 sur la branche Accès Anticipé (A.A.) ainsi que quelques petites mauvaises nouvelles !
La sortie de l’update 8
Cette Update 8 est depuis déjà bien trop longtemps sur la branche Expérimentale (Exp.) et il est grand temps de changer ça ! Elle sera donc disponible le… roulement de tambour…on fait durer un peu plus le suspens… le 14 novembre… De quelle année ? 2023 rassurez-vous ! 😇
L’update 8 sera donc disponible ce 14 novembre 2023 sur toutes les plateformes de téléchargement. Et après tout ce temps, cette mise à jour sera parfaite n’est-ce pas ? Plus de bugs ou… enfin vous voyez quoi ?
Eh bien oui… et non malheureusement. En évitant tout le blabla technique, la gestion du multijoueur de Satisfactory pour cette Update 8 (l’EOS) est toujours en cours de développement et nécessite encore un du travail de la part de CSS. Le système s’occupant de cette fonctionnalité avant l’EOS était depuis longtemps dépassé et nécessitait grandement une mise à jour. CSS estime que l’Update 8 est le moment parfait pour lui donner un coup de jeune. Le faire à ce moment permet aussi de se préparer pour le futur et permettre de mieux appréhender les futures nouveautés et fonctionnalités que ce système apporte, ce qu’ils ont découvert ne plus pouvoir faire avec l’ancien système.
Le développement n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille et CSS juge que déployer l’Update 8 dans cet état est la meilleure chose à faire. L’EOS continuera d’être développé sur la branche expérimentale et une fois que CSS aura atteint un point optimal dans son développement, une nouvelle mise à jour de la branche A.A. de l’Update 8 sera faite.
A coté de ça, CSS pense le jeu suffisamment stable dans son état actuel pour permettre un passage en Accès Anticipé.
Les problèmes connus de l’EOS
En ce qui concerne l’EOS, la plupart des fonctionnalités de ce système sont en place mais il reste quelques subtilités qu’il vaut mieux quand même connaitre.
Un problème présent depuis le lancement du jeu, la sélection du personnage dans lequel vous allez réapparaitre lors du prochain chargement de votre sauvegarde se fait grâce à votre session ID (identifiant de session). Si pour une raison ou une autre vous n’arrivez pas à vous connecter en ligne ou si vous jouez hors ligne, le jeu n’aura aucun moyen de savoir quel est votre personnage et vous fera réapparaitre dans un nouveau corps. Vous pourrez récupérer votre inventaire en vous rendant à l’emplacement de votre ancien personnage et… en vous occupant bien gentiment de lui en le mettant au dodo… de façon définitive.
Vous perdrez malheureusement votre barre d’accès rapide et, si vous vous êtes déconnecté alors que vous étiez dans un véhicule, vous ne pourrez pas procéder de la même manière et ne pourrez pas non plus démanteler le véhicule. Le seul recours à ce moment-là est d’utiliser un éditeur de carte ce qui peut être très pénible.
La raison pour laquelle Snutt nous explique ce problème c’est parce que vous pourriez, sans vous en rendre compte, vous connecter hors ligne sur votre monde et être confronté à ce problème. Si c’est le cas, essayez de redémarrer le jeu entièrement et de relancer votre sauvegarde (mais pas trop loin, il faut aller la chercher après…). Vous pourriez être plus facilement confronté à ce problème durant le premier démarrage du jeu sur l’Update 8, celui-ci mettant plus de temps à se charger la première fois et vous faire planter (ça fait ça quand c’est neuf). Une solution est en vue pour CSS afin de régler ce problème mais elle n’arrivera que plus tard.
Un autre problème connu de CSS est l’impossibilité de désassocier vos comptes une fois associés. Vous pouviez précédemment le faire directement en jeu mais CSS préfère exporter et séparer cette fonctionnalité en dehors du jeu. Ceci pourra se faire depuis un site internet mais cette partie n’est pour le moment pas encore disponible.
L’EOS de manière générale sera disponible et majoritairement stable pour cette Update 8 donc pas d’inquiétude !
Voila ce qui conclut ce récap. Il y aura un Stream de la part de CSS le jour de la mise en ligne de l’Update 8. D’ailleurs, elle sera disponible à 17h00, heure française.
Merci beaucoup de m’avoir lu, et comme toujours, si vous avez des questions par rapport à cette mise à jour ou au jeu en général, toute l’équipe ainsi que moi-même sommes disponible sur le Discord Français de la communauté :
https://discord.gg/satisfactoryfr
A très bientôt tout le monde ! ❤️
Fasstaff