Mis à jour du moteur Unreal Engine – Update du 21 septembre 2021

Dge
Par Dge

Salut les pionniers,

Coffee Stain vient de sortir une nouvelle vidéo dans laquelle Jace nous détaille les changements qui vont arriver dans la mise à jour de mardi prochain, soit le 21/09/2021.

Cette mise à jour concerne le moteur graphique Unreal Engine qui passe en v4.26 sur la version Expérimental.

Coffee Stain craint de l’instabilité sur la branche Expérimental suite à cette mise à jour, c’est pour ça que c’est une branche expérimentale 😉
Les mods ne fonctionneront plus sur la version Expérimental le temps que les moddeurs s’adaptent à cette mise à jour, comme d’habitude.

Cette mise à jour apporte :

  • 1. Le support du DLSS
    Côté CSS, ils ne le prennent pas encore en compte dans le jeu.
    Ils préfèrent l’avoir et ne pas en avoir besoin que d’en avoir besoin et de ne pas l’avoir (cf. Alien vs Predator)
  • 2. Une amélioration du système de rendu des tapis roulants
    Cette mise à jour devrait un peu « soulager » les processeurs de nos chers PC 😎
  • 3. Le support de DX12/Vulkan
    DX12 et Vulkan devrait apporter une amélioration des performances graphiques.

Comme chacun possède du matériel informatique différent, DX12 et Vulkan seront accessibles et activables dans les options graphiques de Satisfactory :

Menu principal -> Options -> Vidéos -> API graphique

Au cas où votre matériel serait incompatible avec une option sélectionnée et que le jeu ne démarre plus, voici les fichiers à éditer :

  • Activer/Désactiver DX11/DX12/Vulkan par les fichiers de configuration (faites une sauvegarde du fichier avant de le modifier !)

Ouvrer le fichier de configuration : %localappdata%\FactoryGame\Saved\Config\WindowsNoEditor\Engine.ini

- Advertisement -
    • Pour activer DX12, ajouter les 2 lignes suivantes dans le fichier de configuration :

[/Script/WindowsTargetPlatform.WindowsTargetSettings]
DefaultGraphicsRHI=DefaultGraphicsRHI_DX12

    • Pour activer Vulkan, ajouter les 2 lignes suivantes dans le fichier de configuration :

[/Script/WindowsTargetPlatform.WindowsTargetSettings]
DefaultGraphicsRHI=DefaultGraphicsRHI_Vulkan

    • Pour activer DX11, supprimer les lignes ci-dessus si elles sont présentes. Pur information, DX11 est l’option par défaut du jeu.

C’est tout pour cette mise à jour 😉 Rendez-vous le 21 septembre 2021 ! !

Partager l'article