Bien le bonjour !

Aujourd’hui encore, nous nous retrouvons ensemble pour cette nouvelle vidéo concernant les nouveautés en matière de Qualité de Vie (QoL) qu’apportera l’Update 8 de Satisfactory.

Avant de commencer, sachez que la date butoir interne de CSS pour l’U8 est juin, cela ne signifie pas que c’est en juin que sortira la mise à jour mais c’est à ce moment-là qu’ils espèrent sa mise en ligne, rien de certain.

Nouveautés QdV

Parachute

Si vous n’en n’avez jamais entendu parler, c’est normal, peu de personne les utilisait. Auparavant, ils étaient à usage unique et peu maniable. Ils planeront désormais un peu mieux et iront plus vite. Ils seront aussi réutilisables après chaque saut.

Zip-line

La zip-line ne sera désormais plus interrompue par les connecteurs électriques au plafond ni par les pylônes électriques qui seront nouvellement ajouté dans l’U8 (voir le dernier article pour plus d’info : « Les nouveautés de l’Update 8« ). En cas de jonction avec d’autres connecteurs, il suffira de regarder dans la direction dans laquelle vous désirez vous déplacer. A noter que maintenir une touche de direction vous dirigera dans la direction choisie en ignorant la direction dans laquelle vous regardez. Au-delà d’un certain angle, vous serez néanmoins quand même déconnecté de la ligne. Cette modification ne s’appliquera pas aux poteaux électriques, ces derniers étant véritablement sur le chemin.

    • Pour information, les deux lignes électriques présentes en haut d’un pylône électrique ne sont qu’esthétiques, elles ne sont pas deux lignes différentes de courant en parallèle.

Vous n’aurez désormais plus besoin de maintenir le bouton appuyer pour continuer à l’utiliser, un simple clic au commencement et un autre pour se déconnecter seront maintenant suffisants.

Tapis roulants et tuyaux

Précédemment spoiler dans les nouveautés concernant le modeleur et les plans, les tapis et tuyaux placés librement dans le monde commenceront automatiquement avec leur support approprié. Plus besoin de commencer par placer les supports et de placer les tapis, ce sera maintenant automatique.

Autre changement, l’autorisation de placer ou non un tapis est désormais donné par la seconde phase de placement. La première phase de placement détermine où vous aller placer votre tapis et la seconde sert à surélever et incliner ou non le tapis par rapport au sol si nécessaire. Auparavant, si vous deviez construire un virage serré en hauteur, l’inclination du tapis pouvait être trop forte et interdire le placement du tapis. Dorénavant, vous serez autorisé à verrouiller l’emplacement du support pour la première phase de placement et monter le niveau du tapis dans un second temps jusqu’à ce que ce dernier atteigne un angle et une inclinaison acceptable par le jeu.

Désassembleur

Le désassembleur connaitra aussi plusieurs modifications. Il y aura désormais une option permettant de filtrer ce que vous désirez démanteler, en appuyant sur la touche « G » tout en pointant vers un bâtiment ou objet spécifique, vous ne pourrez plus démanteler que l’objet sélectionné, vous évitant de supprimer d’autres équipements involontairement. Le filtre sera automatique réinitialisé au mode par défaut (sans filtre) à chaque nouvelle utilisation du désassembleur.

Ceci fonctionne aussi avec le mode plan, vous permettant de supprimer un certain plan entièrement sans craindre de supprimer le mauvais.

Cette fonctionnalité est aussi utilisable en mode « désassemblage de masse », vous pourrez rapidement sélectionner tous les objets correspondant à votre filtre et les démanteler. Vous pourrez aussi changer de filtre tout en gardant la sélection précédente active et sélectionner d’autre objet correspondant au nouveau filtre afin de tout démanteler d’un seul bloc.

Réticule de visé

Il y aura un ajustement au niveau du réticule de visé. Jusqu’à maintenant, il pouvait être un peu délicat de viser de petits objets placés assez loin de vous car la sélection ne se faisait pas exactement à l’emplacement du réticule. C’était aussi le cas lors du placement d’objets au sol.

Si cet ajustement ne vous convient vraiment pas, après avoir essayé de vous y habituer bien entendu, n’hésitez pas à faire un retour auprès de CSS sur leur site de Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/.

Jet-pack

Le jet-pack acceptera désormais plusieurs types de carburants différents possédant des caractéristiques spécifiques. Vous aurez la possibilité de choisir un carburant préféré, celui-ci sera utilisé en priorité s’il est présent dans votre inventaire, autrement l’ordre de priorité sera le suivant :

    • Le carburant classique, globalement identique à ce que vous pouviez avoir avant mais permet une meilleure poussée initiale,
    • Le carburant solide, aussi rapide que le carburant classique mais brule plus vite et une moins bonne accélération,
    • Le turbo carburant, permettant une meilleure accélération et vitesse de pointe avec une maniabilité en l’air améliorée,
    • Le biocarburant liquide, quasiment identique que le carburant classique mais brule nettement plus lentement, permettant de voler plus haut et plus longtemps et de planer sur de très longue distance

Le jet-pack intervertira automatiquement le carburant au cas où vous seriez à sec de celui en cours d’utilisation.

Monde

Vous pouvez désormais détruire les cailloux à gaz ! Les colonnes de roches libérant du gaz seront dorénavant destructibles grâce aux Nobélisques.

 

Et voici ce qui conclut ce petit récap. J’espère que vous apprécierez ces nouveautés. A très bientôt !

Voir les autres nouveautésLes nouveautés de l’Update 8

Fasstaff