Patch-note français Satisfactory Expérimental – v0.4.0.11 – Build 150010

Dge
Par Dge

Salut les pionniers !

Quand nous disions “à très bientôt” sur le patch précédent, je le pensais vraiment, voici quelques cadeaux pour le week-end.

Est-ce que quelque chose est encore pire ? Est-ce que quelque chose est encore meilleur ? Y-a-t ’il plus de nouvelles anomalies ? Faites le nous savoir sur notre site dédié : https://questions.satisfactorygame.com/

Nous lirons vos retours en prenant le café lundi matin 🙂 Je vous souhaite un bon week-end à tous, merci de jouer à notre jeu 💕

 

ÉQUILIBRAGE

  • L’ hoverpack est déplacé au début du tier 7
  • Le cadre modulaire lourd et l’ordinateur remplacent le système de refroidissement et l’unité de commande radio dans la recette de l’hoverpack.
  • Le jetpack n’a plus besoin d’ordinateurs pour son déverrouillage, ce qui le rend un peu plus facile à déverrouiller au début du tier 6.
  • Rééquilibrage de la production de plutonium :
    • Utilisation réduite d’azote et utilisation réduite de bauxite et de soufre sur certaines recettes alternatives.
    • Mise à jour des niveaux de radiation en fonction des nouveaux taux de production.
  • Mise à jour des valeurs des points du broyeur pour les objets modifiés par les récentes modifications.
  • Réduction des batteries pour un aller-retour pour les drones (4 au lieu de 5) et réduction du coût/distance de 1,66 batteries à 1 batterie par kilomètre.

EQUILIBRAGE DES RECETTES

  • Acide nitrique : production diminuée de moitié (Réduction de 50% de la demande en eau et en azote)
  • Uranium non fissible : demande moitié moins d’acide nitrique (l’utilisation de l’azote est diminuée de 50%)
  • Uranium fertile : demande d’azote réduite de 40 à 15 par minute (l’utilisation de l’azote est réduite de 62.5%) et demande d’acide sulfurique réduite de 40 à 25 par minute.
  • Cellule de plutonium instantané : plus besoin d’azote et la demande de boîtier d’aluminium réduit de 25 à 10 par minute
  • Production de déchets d’uranium diminuée de moitié (de 20 à 10 par minute)
  • Demande de déchets d’uranium diminuée de moitié pour toutes les recettes, ce qui donne :
    • Uranium non fissile : réduction de 72 à 37.5 par minute
    • Uranium fertile : réduction de 50 à 25 par minute
    • Granulés de plutonium : réduction de 50 à 25 par minute

CORRECTIONS D’ANOMALIES

  • Ajustement du volume de l’ hoverpack.
  • Retour sur la correction : “Un bug qui empêche d’améliorer ou de rétrograder les foreuses a été corrigé” (Plus de détails dans la section “PROBLÈMES CONNUS”)

OPTIMISATION

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  • Refonte des traitements CPU en arrière-plan. Le système est plus évolutif pour l’avenir et plus souple pour les mods.
  • Correction du nombre d’objets sur les convoyeurs.

MODDING

  • Ajout de traces de journalisations pour aider à trouver le problème de sauvegarde lorsque des mods sont installés.
  • Ajout d’un changement qui peut aider à trouver le contenu manquant au chargement des parties moddées (peut-être…)

PROBLÈMES CONNUS

  • Certains niveaux de détails seront affectés par ce patch (encore). Correctif à venir (soon™)
  • Le correctif d’hier pour “Un bug qui empêche d’améliorer ou de rétrograder les foreuses a été corrigé” a permis par erreur de transformer des pompes en d’autres pompes (par exemple : pompe à eau en pompe à pétrole), ce qui a donné des crashs et autres comportements inattendus.
    Nous recommandons de détruire/reconstruire toutes pompes transformées en un autre type de pompe pour éviter toutes mauvaises surprises dans le futur.
    Un correctif pour les améliorations/rétrogradations de foreuses arrivera prochainement.
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