Bonjour les pionniers !

 

Bonjour tout le monde, ce patch apporte les dernières modifications de la version Early access vers Expérimentale, ainsi que quelques corrections qui pourraient être un peu plus instables, elles resteront donc là pour le moment.

La seule autre grosse différence notoire avec la version Early Access est que la version Expérimentale dispose des derniers correctifs pour les serveurs dédiés

Comme toujours, si nous avons ajouté de nouveaux problèmes, dites le nous sur le site de Q&A https://questions.satisfactorygame.com/ Nous les corrigerons le plus rapidement possible !

Joyeux FICS*MAS! À très bientôt après les vacances, nous espérons que vous passerez un agréable moment ! ❤️

 

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CORRECTIFS

  • Correction d’un plantage lié à l’automatisation des véhicules côté clients
  • Correction d’un problème dans le chargement des trajets dans l’interface graphique où la confirmation “Utilisé par ce véhicule” manqué pour les clients
  • Correction d’un plantage lors de l’affichage de la roue de sélection des munitions pour le Nobelisk quand aucune munition n’était dans l’inventaire
  • Correction de la touche G n’étant pas correctement lié à « Interagir » à cause d’un conflit avec “faire défiler les munition pour Nobelisk”
  • L’option “Charger/Sauvegarder” est désactivé quand il n’y a pas de trajet
  • Correction du mini jeu Packer Deluxe restant bloqué dans le monde après la destruction du HUB

PROBLÈMES CONNUS

  • Packet routing est incompatible avec multihome, nous désactivons donc automatiquement le premier quand l’autre est activé

Si vous rencontrez des erreurs inattendues, un crash soudain ou un comportement étrange, pensez à vérifier vos fichiers de jeu locaux. Si vous ne savez pas comment faire, un tutoriel est disponible ici : https://satisfactoryfr.com/comment-verifier-les-fichiers-du-jeu-satisfactory-steam-epic-games/

  • Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu ou charger une sauvegarde et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, vous pourriez avoir une certaine incompatibilité avec DX12 comme moteur de rendu par défaut, vous pouvez essayer les options de lancement suivantes pour essayer de forcer DX11, DX12 ou Vulkan à s’exécuter respectivement : 
    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan
  • Actuellement, les rapports de crash des serveurs dédiés nous sont automatiquement envoyés, c’est activé par défaut. Nous avons prévu d’ajouter une option pour le désactiver dans l’interface, mais pour l’instant, si vous souhaitez le désactiver, vous pouvez faire ceci : 
    • Allez dans le répertoire d’installation du serveur 
    • Ouvrez “Engine.ini”
    • Ajoutez les lignes suivantes :
      [CrashReportClient]
      bImplicitSend=False
    • Sauvegardez les changements et redémarrez le serveur.
  • Pour désactiver les évènements de saison sur les serveurs dédiés, vous devez entrer ceci dans la console du serveur, relancer votre jeu et redémarrer le serveur (sauvegarder et charger une sauvegarde depuis le gestionnaire de sauvegarde fonctionne aussi) :

FG.DisableSeasonalEvents 1

Vous pouvez aussi utiliser cette option de lancement dans votre launcher :

-DisableSeasonalEvents