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Salut les pionniers ! ?

[RIGHT](Du fait de la taille du patch-note et de nos relectures, il peut y avoir certaines erreurs ou certains oublis. Merci de nous dire si vous en voyez en dessous de ce post !)[/RIGHT]

Il est enfin temps, la mise à  jour 3 est en Early Access ! Avec elle viennent des tuyaux, des ressources “fluides”, le broyeur et la boutique l’AWESOME, les Hypers-Tubes, le spawn Desert de Dune à  été retravaillé comme une nouvelle zone de départ, rééquilibrage de tout le jeu, un tas d’optimisations, beaucoup de fonctionnalités de qualité de vie, et bien plus encore.

Ce sont probablement les notes de mise à  jour les plus longues que nous ayons jamais écrites pour Satisfactory.
Allez les consulter ci-dessous et/ou lisez plus sur la mise à  jour 3 sur notre site Web.

Toutes les sauvegardes précédemment jouées sur la version Early Access devraient se charger. Maintenant, si vous chargez une ancienne sauvegarde qui n’a pas encore eu le contenu de la mise à  jour 3, au lieu de commencer une nouvelle partie, procédez avec prudence.

En raison du rééquilibrage et des changements de recette, vos bà¢timents d’usine existants ne produiront pas de pièces ou fonctionneront en dessous d’une efficacité optimale. Tous les générateurs autres que la biomasse et la géothermie nécessitent désormais des fluides. Ils ne fonctionneront donc pas tant que vous ne les aurez pas configurés correctement. Cela signifie que votre usine ne sera probablement pas alimentée au démarrage.

Nous avons également apporté des modifications au système de réapparition des créatures. Ils réapparaissent maintenant dans les 2-3 jours de jeu si aucun bà¢timent d’usine motorisé n’est à  proximité et ils ne disparaitront pas jusqu’à  ce que vous les ayez tués. Ces changements signifient que toutes les créatures tuées dans une sauvegarde avant la mise à  jour 3 reviendront, màªme dans les usines. Toute créature qui a été tuées ne devrait pas réapparaitre à  nouveau dans les usines motorisées. Il y a des cas marginaux de créatures coincées dans les fondations qui en sortent plus tard, vous devrez donc peut-àªtre nettoyer votre usine plusieurs fois avant qu’elles ne disparaissent pour de bon.

Vous pouvez signaler tout problème que vous trouvez encore sur l’accès anticipé ou vos commentaires à  notre sujet via notre site de questions. Nous répondons également et mettons à  jour l’état des problèmes que nous connaissons et demandons parfois plus d’informations, alors gardez un Å“il sur les problèmes que vous signalez ou qui vous intéressent. Vous pouvez trouver le site des questions ici

Voir tant de gens profiter de la mise à  jour 3 sur la version Expérimentale a été une explosion. J’espère que vous vous joindrez tous à  la version EA maintenant aussi.

Dans l’attente de vos commentaires et réactions !

NOUVEAU CONTENU

•Tuyaux

•Extracteur d’eau
•8 nouvelles ressources liquides

•Eau, pétrole brut, résidus de pétrole lourd, carburant, turbocarburant, biocarburant liquide, solution d’alumine, acide sulfurique

•Pipelines & indicateur de débit

•Y compris les piquets normaux et empilables pour les tuyaux et les différents modes de construction
•Il est possible de passer d’un mode à  l’autre pendant la construction en appuyant sur la touche R ou en la maintenant enfoncée.

•Pompes
•Stockage de fluides / Tampons
•Conditionnement des fluides
•Réservoir de fluide pour les trains
•Extracteur de pétrole adapté, générateur de carburant, raffinerie de pétrole pour traiter les fluides
•Un générateur de charbon et une centrale nucléaire nécessitent désormais de l’eau pour fonctionner

•Recycleur & Boutique A.W.E.S.O.M.E.

•Broyer vos ressources, obtenez des coupons et dépensez-les pour des fonctionnalités sympas et parfois utiles !
•Karting d’usine
•Nouveaux murs et fondations
•Fixations murales pouvant àªtre placées sur n’importe quel mur

•Piquets de convoyeur, de pipeline, d’électricité

•Hypertubes

•Inclus des entrées constructibles d’hypertubes
•Livré avec un mode de construction supplémentaire pour des courbes extra douces

•Visuel et design du désert des dunes révisés en tant que nouvelle zone de départ

•Révision visuelle de la zone et des trois oasis
•Révision complète des ressources et des récompenses
•Révision visuelle du paramètre de niveau et de la vue

•S’accroupir et glisser

à‰QUILIBRAGE

•L’ascenseur spatial nécessite désormais des pièces spécifiques pour l’assemblage du projet qui ne peuvent pas àªtre fabriquées à  la main

•Les pièces d’assemblage du projet sont: le placage intelligent, le cadre polyvalent, le cà¢blage automatisé, moteur modulaire, unité de commande adaptative

•Rééquilibrage de tout le jeu

•Certaines recettes de la raffinerie produisent désormais également des sous-produits
•Le coà»t et le contenu des jalons et de l’embarquement (niveau 0) ont été modifiés
•De nombreux coà»ts de construction ont été modifiés
•Presque toutes les recettes (y compris les recettes alternatives) ont été ajustées
•6 nouvelles pièces ont été ajoutées

•Feuille de cuivre, résine polymère, coke de pétrole, granulés d’uranium, déchets, d’aluminium, Cartouche vide

•30 nouvelles recettes alternatives ont été ajoutées
•La puissance et la consommation des générateurs ont été modifiées

•Les dépôts de ressources sont beaucoup plus susceptibles d’àªtre des ressources liées à  la MAM
•Déplacement de toutes les étapes liées au MAM hors du Hub et directement dans le MAM
•Les objets consommables nécessitent désormais la fin de l’animation avant d’appliquer leur soin. (Et ils jouent enfin leur animation si vous n’en avez qu’un seul équipé)
•Les dégà¢ts de chute sont un peu plus linéaires
•Les créatures réapparaissent maintenant après plusieurs jours de jeu si aucune usine propulsée n’est présente autour de leur zone d’apparition
•Les créatures ne disparaitront plus sans àªtre tuées

OPTIMISATION

•Parallélisation des ticks des usines : le tick est partagé sur plus de cÅ“urs processeur s’ils sont disponibles. Cela peut considérablement améliorer les performances des usines, en fonction du processeur
•Optimisations de la mémoire
•Optimisations de l’espace disque (la version expérimentale devrait occuper beaucoup moins d’espace qu’auparavant)
•Variantes de feuillage inutiles nettoyées et supprimées
•Fichiers de sauvegarde mis en cache plus souvent, pour réduire la quantité d’accès au disque pour supprimer les problèmes lors de l’utilisation d’un disque dur mécanique
•Correction pour que les StaticMeshes placé dans le monde puisse maintenant avoir une ombre de résolution inférieure et une transition de lod agréable en màªme temps
•Formes de collision optimisées sur les convoyeurs, ce qui réduit la quantité d’objets et permet de faire de plus grandes usines avant que la limite ne soit atteinte
•Correction de problèmes de performances lors de la tentative de placer des convoyeurs plus long que la limite autorisée

QUALITà‰ DE VIE

•Les différents poteaux empilables peuvent désormais àªtre empilés les uns avec les autres
•Ajout de la possibilité d’ignorer l’introduction ainsi que le niveau 0 dans le nouveau menu du jeu et de débuter directement au niveau 1
•Les bà¢timents peuvent désormais s’accrocher directement aux autres dégagements du bà¢timent. Cela peut àªtre désactivé/ajusté dans les paramètres
•Support de convoyeurs et pipelines : leur hauteur et leur rotation peuvent désormais àªtre modifiées lors de leur construction à  partir d’un convoyeur ou d’un pipeline
•En plaà§ant des convoyeurs, vous pouvez maintenant voir les zones des bà¢timents voisins
•En mode Démontage ou Construction, vous pouvez maintenant basculer vers n’importe quel bà¢timent d’usine placé en le survolant et en appuyant sur le bouton central de la souris
•Les dégagements parasites lors de la construction sont maintenant surlignés en rouge
•Les mineurs et les poteaux électriques peuvent désormais àªtre mis à  niveau de la màªme manière que les bandes transporteuses
•Connecter les convoyeurs dans des espaces proches devrait àªtre un peu plus facile maintenant
•Déplacer toutes les piles du màªme type entre les inventaires avec Ctrl + clic
•Les poteaux électriques, les supports de convoyeur et les supports de pipeline placés lors de la construction des lignes électriques s’alignent désormais sur la grille de fondation
•Les joueurs peuvent désormais définir une partie par minute lors de l’overclocking au lieu d’un seul pourcentage
•Le jeu enregistre et redémarre maintenant automatiquement après avoir fonctionné pendant 24 heures consécutives pour éviter toutes sortes de bogues qui peuvent survenir après cette heure.
•Le démantèlement en masse des bà¢timents crée désormais une seule caisse lorsque les ressources ne rentrent pas dans l’inventaire, au lieu d’une caisse par construction
•Lorsque vous visez l’établi sur un véhicule, l’établi est maintenant décrit et non le véhicule tout entier
•Les joueurs devraient pouvoir sauter hors de l’eau maintenant
•Les séparateurs et les groupeurs s’enclenchent désormais correctement sur les points d’extrémité des convoyeurs et directement sur les poteaux des convoyeurs

RESEAU

•Ajout de la prise en charge du serveur de relais, cela signifie que si vous ne pouvez pas vous connecter avec le transfert NAT, nous relaierons les données via un serveur tiers, permettant la connexion au prix d’un ping supplémentaire
•Délai de connexion réduit de 60s à  30s
•Les modes de construction sont désormais simulés sur le client, ce qui devrait améliorer la réactivité et la précision
•Les éléments construits laisseront un hologramme en attente de construction pour tous les joueurs s’il y a un décalage important entre le client et le serveur

INTERFACE

•Transformation du M.A.M en Arbre de Recherche
•Changement raccourci par défaut de certaine action

•Scan = V
•Lampe de poche = B
•S’asseoir (s’accroupir) = C

•Mise à  jour des images de zone de départ sur l’écran d’accueil
•Les interfaces utilisateurs de fabrication (constructeur, assembleur, fonderie, etc.) affichent désormais toutes les recettes dans des catégories similaires au banc d’artisanat
•Ajout de nouveaux pop-ups lors de l’hébergement/de la connexion à  des jeux, ceux-ci vous donneront des commentaires sur ce qui se passe pendant le processus de connexion
•Ces popups vous permettront désormais de créer des jeux hors ligne en cas d’échec à  quelques étapes supplémentaires lors de la configuration du jeu
•Ajout de popups qui vous avertissent lors du chargement de sauvegardes plus récentes/anciennes qui peuvent ou non àªtre entièrement prises en charge
•Ajout d’une section « articles pertinents » au-dessus des articles de l’inventaire, o๠vous pouvez voir si les articles que vous avez dans votre inventaire sont utilisables/contextuels dans l’IU avec laquelle vous interagissez actuellement
•Le Scanner met à  jour les icones à  l’écran. Il ne repose plus uniquement sur le son.
•Le menu Split Stack ne nécessite plus l’utilisation de la souris. Le fait de maintenir la touche droite de la souris sur un élément d’un inventaire ouvre toujours le menu, mais il n’est plus nécessaire de maintenir la touche droite de la souris pour naviguer dans le menu une fois qu’il est ouvert.
•Modification du texte du bouton «Envoyer des commentaires» dans le menu d’échappement en «Aller au site de commentaires»
•Ajout d’un effet de survol sur la poubelle de l’inventaire lorsque vous y déposez des pièces
•Icône ajoutée pour les geysers
•Modification de la scène du menu principal
•Mise à  jour de l’apparence du menu «Ajouter à  la liste des tà¢ches»
•Ajout de la fonctionnalité «Ajouter à  la liste des tà¢ches» au Codex
•Petit ajustement au menu du générateur géothermique
•Le Codex ouvre désormais de manière standard l’onglet recette au lieu de l’onglet messages
•Lors de l’ouverture du Codex, la barre de recherche se concentre désormais pour accélérer la recherche de recettes
•VFX mis à  jour et optimisé pour l’effet d’analyse sur les nÅ“uds de ressources

USINE

•Ajustements des matériaux et de l’apparence générale de l’usine
•Le fabricateur a un nouveau modèle, des nouvelles animations et des nouveaux effets visuels
•L’atelier a un nouveau modèle
•Atelier d’équipement a un nouveau modèle
•Fondations coloriables
•Amélioration et optimisation des recettes du générateur de carburant
•Ajustements des dégagements pour la fonderie, le constructeur et la fonderie
•Les pads de saut affectent désormais les créatures et les objets physiques comme les véhicules.
•VFX mis à  jour pour la fonderie et le générateur de charbon
•Ajustements et polissage des plusieurs ressources et de pièces plus anciennes
•Polissage de certaines textures des murs
•La couleur du carburant liquide a été changée en orange en raison de la demande populaire
•La fumée sur les bà¢timents ne traverse plus les objets sur les paramètres de qualité VFX Moyen à  Ultra (ne fonctionne pas encore sur la centrale nucléaire et la raffinerie)
•Polissage de quelques modèles de mur, de porte et de convoyeur
•Mise à  jour de plusieurs visuels des usines
•Optimisation du modèle Space Elevator
•Nouveau modèle pour poteaux électriques Mk.1, Mk.2 et Mk.3
•Nouveau modèle pour la boà®te de rangement personnelle

MONDE

•Implémentation d’un nouveau système d’ambiance (actuellement uniquement des effets visuels pour Dune Désert)
•Améliorations du ciel :

•Nuages améliorés
•Les puits de lumière ont été activés
•Un éclairage et un post-traitement plus avancés ont été ajoutés au désert de Dune (nous ajouterons ceux-ci à  plus d’endroit alors que nous continuons à  travailler sur le monde)

•Ajustement de la rotation du soleil autour de la map pour améliorer l’éclairage
•Ajout de lacs à  Champs d’herbes pour améliorer les changements de gameplay
•Jungle Rouge : améliorations du gameplay et des récompenses
•Champs de Bambou : améliorations du gameplay et des récompenses
•Modèles et couleurs modifiées pour le nÅ“ud de ressource Limestone
•Changement de texture du dépôt de calcaire pour mieux correspondre au gisement de ressources
•Remplacement des troncs d’arbres morts avec de nouveaux modèles
•Textures de la mousse modifiées
•Mise à  jour et optimisation des effets visuels « repos » et « en activité » du Geyser
•Les gisements de ressources en quartz ont désormais leurs propres mailles et matériaux
•Modifications des limites de détection, des matériaux et des textures des rochers, des cailloux et des gravats

Rà‰GLAGES

•Ajout de la mise à  l’échelle “expérimentale” du HUD.
•Ajout de sous-titres de directions.
•Ajout d’un mode de contraste élevé pour la boussole et la barre active (curseur d’opacité).
•Ajout de l’option pour basculer les emplacements d’inventaire grands ou petits.
•Ajout d’une option pour les ombres
•Ajout d’une option pour ajuster les commentaires de la caméra sur les hypertubes
•Ajout d’une option pour activer et désactiver le placement direct aux bà¢timents

TRADUCTIONS

•Mise-à -jour des traductions.

JOUEURS

•Optimisation des sons de saut

RESSOURCES

•Nouveau modèle pour le charbon compacté
•Nouveau modèle pour le moteur turbo
•Nouvelle texture pour le Turbo Fuel
•Nouveau modèle pour le biocarburant solide
•Ajustements des recettes de ressources de minerai
•La combinaison Hazmat a maintenant une texture approprié lorsqu’elle est au sol

CORRECTIFS DE BUG (erreurs probables de traductions)

•Les geysers dans les canyons du désert spécifiant «Le sol est trop raide» lors de la tentative de construction devrait àªtre corrigé
•Les joueurs vont désormais à  la bonne vitesse lorsqu’ils courent sur des convoyeurs
•Les joueurs restent vraiment immobiles lorsqu’ils sont immobiles sur les convoyeurs
•Correction d’un problème avec les joueurs pouvant utiliser des ressources autres que des sources d’énergie dans les générateurs ou carburant de la station de camions
•Tous les joueurs peuvent désormais accéder à  l’inventaire de la plateforme de fret
•Les hologrammes pour les autres joueurs ne bug plus autant qu’avant
•Les convoyeurs projettent désormais correctement les ombres
•Blocage des joueur pendant la connexion/réapparition, ce qui pourrait entrainer des bugs et des plantages
•Le texte du scanner d’objet ne disparaitra plus dans les différents paramètres du champ de vue
•Les joueurs peuvent désormais lancer le pilote automatique et l’amarrage tout en conduisant des trains
•L’email du circuit d’alimentation n’est plus un texte d’espace réservé
•Le hub s’enclenche désormais correctement dans d’autres bà¢timents sans que des pièces individuelles comme le terminal se retrouvent dans une mauvaise position
•La fenàªtre contextuelle «NOUVEAU» sur les bà¢timents ne se réinitialise plus chaque fois qu’un jeu est chargé
•Déplacer des articles dans l’inventaire alors que l’interface utilisateur de la pile fractionnée est active n’affecte plus le nombre fractionné
•L’interface utilisateur de la pile divisée ne peut plus àªtre empilée sur elle-màªme
•Le fractionnement des piles par 0 dont la taille n’est pas maximale ne les supprime plus. Il n’est également plus possible de diviser les piles par 0
•«Squigglies fixed». – Soumis par G2, 2019. Personne ne saura jamais ce que cela a réellement fait
•uppression d’une traduction unitaire du wagon de marchandises qui a causé un désalignement lors de l’amarrage
•La natation ne se verrouille plus
•La santé du joueur ne se réinitialise plus à  3 blocs lors de l’entrée des véhicules, du chargement du jeu etc.
•Correction des normales inversées sur toutes les splines à  construire
•Correction d’un problème avec les séparateurs/groupeurs ralentissant les articles sur les convoyeurs plus rapides
•Correction de l’accrochage des bà¢timents ne remplaà§ant pas l’accrochage de la grille sur les fondations, garantissant que les bà¢timents placés sur les fondations sont toujours alignés avec la grille
•Correction des dégagements de construction affichés lors du démarrage de la construction via la barre active
•Correction d’un crash lié aux widgets de la boussole
•Les élévateurs à  convoyeur affichent désormais correctement les dégagements à  proximité
•Correction de la collision manquante derrière l’échelle du HUB
•Les convoyeurs fixes ne pouvant parfois pas àªtre connectées à  des séparateurs/groupeurs lorsqu’il y a un poteau de convoyeur devant elles
•La liste des tà¢ches n’est plus définie sur « N/A » lorsqu’elle est effacée
•Le convoyeur fixe soulève l’envoi d’articles dans la mauvaise direction màªme après leur rotation lorsqu’ils sont à  proximité de plusieurs bà¢timents.
•Les ascenseurs fixes du convoyeur ne se cassent pas correctement lorsqu’ils sont connectés directement aux groupeurs/séparateurs
•Les générateurs fixes continuent de consommer du carburant après avoir débranché le cà¢ble d’alimentation
•Meilleure collision pour l’établi sur l’explorateur
•Vous voyez maintenant la raison pour laquelle vous ne pouvez pas retirer les articles des convoyeurs lorsque votre inventaire est plein
•L’acteur local (et l’équipement) masque désormais les contours
•L’objectif Overclocking devrait désormais prendre en compte la pureté des extracteurs
•Correction de z-combats sur les jambes d’usine placées avec des bà¢timents
•Correction des combats z sur la fonderie
•«Marquer tout comme lu» dans le Codex devrait désormais également fonctionner sur les messages du didacticiel.
•Position fixe de raffinerie de pétrole
•La tronà§onneuse consomme maintenant du carburant pour les joueurs (multi)
•Repositionné l’échelle de l’assembleur à  la bonne position
•Les nouveaux éléments dans les notifications d’inventaire ne devraient plus s’afficher lors du déplacement des ressources dans l’inventaire
•Correction de quelques problèmes d’alias mineurs sur les icônes de la boussole
•Les clients peuvent désormais ouvrir des sites de crash nécessitant de l’alimentation
•Les sites de crash qui nécessitent de l’énergie spécifient maintenant MW au lieu de MWh
•L’info-bulle sur le temps de production devrait désormais s’afficher correctement sur les générateurs, fabricants et extracteurs
•Les éclats de puissance peuvent désormais àªtre correctement insérés dans les générateurs, les extracteurs et les bà¢timents de production via un MAJ + CLIC
•Le nombre d’éléments dans un emplacement de charges devrait maintenant s’afficher correctement lorsque vous les remplissez tous via la combinaison CTRL + CLIC
•Le banc d’artisanat ne peut plus àªtre démonté lorsqu’il est occupé
•Correction du fait que certaines options étaient exclues dans les traductions
•Les bà¢timents ne restent plus overclockés lorsqu’un joueur supprime les éclats de charges.
•L’interface d’overclocking se met à  jour sans avoir à  ouvrir et fermer le menu.
•Les mineurs démarre correctement lors du chargement d’une partie enregistrée.
•Correction d’un plantage lié au gestionnaire de musique lors du chargement d’un niveau qui n’existe pas.
•Les poteaux empilables ne peuvent plus àªtre placés les uns à  l’intérieur des autres
•Les centrales nucléaires sont désormais utilisables par tous les joueurs (multi)