Patch Notes Francais Satisfactory EARLY ACCESS – v0.3.4.14 – build 123631

Taille : 1.99Go

Salut les pionniers !

Aujourd’hui, tous les changements qui ont pu àªtre introduit dans la version Expérimentale font leurs apparitions sur la version Early Access ! Cela inclut un tas de corrections de bugs et quelques nouveautés pour le jeu o๠je vais passer rapidement dessus, lisez donc le patch note ci-dessous o๠nous avons résumé tout cela.

Les plus gros changements que nous introduisons est une augmentation de la capacité de transport de fluide des trains ainsi qu’une augmentation de la capacité de stockage des conteneurs de fluides, un tout nouveau système de “surplus” (overflow) pour les séparateurs intelligents/programmables et la possibilité de configurer un total de 10 barres de raccourcis de constructions différents ainsi qu’une changement rapide entre ces derniers.

En tàªte de liste de ces changements, la plateforme ferroviaire, les poteaux de convoyeurs, la tronconneuse et le scanner d’objets ont tous recu une amélioration visuelle.
Beaucoup de petites améliorations sur l’interface ont pu voir le jour grà¢ce à  vos retours et cette nouvelle version inclut aussi le nouveau Epic Online System, que beaucoup n’ont màªme pas remarqués. Il est donc maintenant possible de se connecter à  des sessions multijoueurs via un Identifiant de session sans avoir besoin d’àªtre dans la liste d’ami d’un des joueurs.

Il y a encore beaucoup de nouveaux réglages et de changements, incluant un total de plus de 50 corrections de bugs liés au client du jeu des sessions multijoueurs. Faites nous savoir sur le site questionnaire si certains problèmes persistent ou que d’autres encore apparaissent https://questions.satisfactorygame.com/

En espérant que vous apprécierez tous ce patch ! Bisous <3

NOUVEAUTà‰S
Les noix et les Baies poussent maintenant tout les 3 jours en jeu environ.
Nouveau système de “surplus“ sur les séparateurs intelligents / programmables

à‰QUILIBRAGES
Augmentation de la capacité des stockages suivants :

•Plateforme de Fret de Fluide passant de 500 à  2400 m3
•Wagon de Fret de Fluide passant de 500 à  1600 m3
•Conteneur de Fluide passant de 300 à  400 m3
•Conteneur Industriel de Fluide passant de 1200 à  2400 m3

Ajustement de la durée de craft â€œà  la main” de certaines pièces afin de refléter leurs complexités
Le temps de production des à‰clats de Charges à  été changé pour mieux fonctionner avec le son des Constructeurs
Le cycle de production des cartouches de couleurs à  été raccourci, la production reste inchangée
Déplacement de l’un des points de spawn du “Désert Rocheux” à  un meilleur endroit

QUALITà‰ DE VIE
Il devrait maintenant àªtre plus facile de construire des escaliers vers le bas
Ajout de plusieurs barres de raccourcis qui peuvent àªtre parcouru avec la combinaison Alt + Molette de la souris

MULTIJOUEUR
Implémentation du Epic Online System (EOS) pour la gestion des sessions multijoueurs

TRADUCTIONS
Tous les langages ont été mis à  jour
Ajout du Vietnamien

CONSTRUCTIONS
Nouvelles textures pour les plateformes ferroviaires
Mise à  jour des textures des poteaux de convoyeurs, des murs et des accroches murales à  convoyeurs
Ajout de coins de rampes inversés dans le SUPER Magasin et restructuration des groupes de celui-ci

à‰QUIPEMENT
Visuel de la tronconneuse mis à  jour
Sons de la tronconneuse mis à  jour
Visuel du scanner d’objets mis à  jour

UI
Ajout de notifications de sauvegarde automatique et possibilité de les cacher
Ajout d’astuces pour les Pompes de Canalisations
Mise à  jour du style visuel des conseils de configurations de touches dans tous les menus concernés
Ajout de retours basiques pour l’outil “dupliquer”
Ajout d’une étape d’intégration supplémentaire mettant en évidence le Codex
Les conseils d’intégrations ont été retravaillés
Les conseils d’intégrations sont maintenant recu comme les courriers visibles dans le Codex
Changement des descriptions des zones de départs et de l’ordre dans le menu “Nouvelle Partie”
Ajout d’astuces pour les options du Séparateur Intelligent/Programmable afin de clarifier son utilisation
Ajout d’une barre de recherche aux Séparateurs Intelligents/Programmables
Ajout d’un rappel disant que le Multijoueur contient bien plus de bugs que le solo dans les menus concernés
Les filtres de la carte sont maintenant sauvegardés en fermant le menu
Déplacement des Passerelles dans le menu Organisation du SUPER Magasin pour àªtre raccord avec le menu de Construction
Mise à  jour des nom, description et catégories de nombreux bà¢timents, équipements, et recherches
La barre de recherche détecte maintenant plusieurs mots recherchés quand applicables
Ajout d’un interrupteur de mise en pause dans le menu du SUPER Broyeur
Amélioration de la visibilité des prérequis de l’élévateur spatial pour les Tiers dans le menu du HUB
Ajout d’un pop-up pour notifier les joueur Hors-ligne qu’ils ne sont pas En-ligne quand il rejoignent le menu “Rejoindre”
Ajout d’une remarque lors de la copie de l’ID d’un session privée, sachant qu’une session privée ne peut àªtre rejointe
Amélioration du statut du joueur visible dans le menu des amis en jeu avec plus d’informations à  leur sujet
Changement de certaines icônes des étapes du HUB pour mieux interpréter leurs contenus
Mise à  jour de l’effet du Ping

PERSONNAGE JOUABLE
Ajout d’une animation de montée d’échelle

RESSOURCES
Nouvelles textures de minéraux et d’icône pour le Calcaire
Affinage des icônes de matières premières afin d’àªtres plus distinguables les uns des autres
Nouvelles icônes pour plusieurs ressources : Cà¢bles, Béton, Feuillages, Eau Empaqueté

Và‰HICULES
Affinage des sons pour tous les véhicules

MONDE
Affinage des rencontres, des ennemis, des puzzles de sauts et des objets collectables dans le Désert des Dunes
Amélioration des sons d’ambiance dans le Désert des Dunes
Ajout de sons et d’effets visuels au ramassage des feuilles

CRà‰ATURES
Augmentation de la taille des crabes volants pour les rendre plus simples à  attaquer et à  traquer
Augmentation du temps d’étourdissement et diminution des sauts des crabes volants pour qu’ils puissent rester un peu plus longtemps au sol

OPTIMISATION
Amélioration des performances pour les plateformes de fret
Optimisation complète des pipelines
Optimisations et mise à  jour d’un large nombre d’effets visuels
Optimisation du visuel des lignes de convoyeurs
Petites optimisations réseau pour améliorer les performances de l’hôte en multijoueur

CORRECTIONS DE BUGS
Les clients ne peuvent plus avoir des raccourcis illimités quand ils font une connexion répétitif
Les clients n’ont plus besoin de ré-équiper les équipements quand ils rejoignent une partie
La notification d’auto-sauvegarde ne restera plus quand on change les intervalles d’auto-sauvegarde
Tronconner un buisson de noix ou de baie vous donnera maintenant des baies/noix au lieu d’avoir la description –> “No Space for N/A”
Fix le bug qui les créatures perd la chasse du joueur quand il saute trop haut, ceci est visible quand on fait un slide-jump et on perd le chien qui suivait le joueur
L’animation du frein à  main du trains ne se terminera plus dans une boucle de spam.
Les convoyeurs et les tuyaux n’obtiennent plus de formes étranges après le démontage d’un accessoire comme le groupeur
Générer des commentaires pour les clients n’indique plus qu’ils ont suffisamment de ressources de construction lorsqu’ils ne le font pas
Réduction de la collision sur le Palmier Bailey afin que les joueurs puissent le contourner comme prévu
Correction de quelques problèmes d’éblouissement visuel sur les tiges des arbres
Correction d’un bug o๠la position de la caméra pouvait rester bloquée lors de la réapparition, ne permettant pas aux joueurs de regarder vers le bas par exemple
Correction de quelques problèmes visuels sur le générateur de carburant qui le faisaient paraà®tre trop sombre ou intensément brillant
Correction de quelques problèmes visuels sur le Hub et le vaisseau
Il n’est plus possible de dupliquer des articles dans des stockages ou d’autres inventaires quand l’hôte et le client les ouvraient
Correction de quelques problèmes de flux supplémentaires dans les fluides
Correction d’un plantage pouvant survenir lorsqu’un client construisait un bà¢timent en multijoueur
Correction de quelques modélisations manquantes dans une grotte du désert des dunes
Les horaires des trains devraient maintenant fonctionner pour les clients en multijoueur
Sons d’engrenage du tracteur modifiés
Le dégagement sur les cotés de la gare est modifiés afin que les fondations puissent àªtre construites autour d’elle correctement
Les trains et les wagons de marchandises s’alignent désormais mieux les uns aux autres aux intersections et aux aiguillages
Correction de certains modèles de nÅ“uds de calcaire manquants ou mal dimensionnés
Correction d’un plantage au chargement avec assert pour IsInParallelRenderingThread et IsInRenderThread
Le modèles des convoyeurs n’apparaà®t plus avant que l’effet de construction ne soit joué
Les clients devraient voir moins d’effets de construction rejouer lorsqu’ils rejoignent une partie
Les extracteurs de ressources vérifient maintenant si la taille complète de la pile de ressources peut àªtre extraite dans la sortie, ce qui interrompra la production correctement si ce n’est pas le cas (plus visible sur les extracteurs d’huile / d’eau)
Les objets ne seront plus supprimés en les placant dans l’inventaire d’un bà¢timent de démantèlement
Les objets ne peuvent plus àªtre dupliqués en les retirant de l’inventaire d’un bà¢timent en démantèlement
Correction de certains problèmes de réapparition de créatures
La dénomination de la recherche sur les superordinateurs est désormais cohérente avec la dénomination des pièces
Correction de certaines zones de gaz et de rencontres dans le désert rocheux qui étaient problématiques
Les clients peuvent désormais vider des pipelines et des tampons de fluide (flush)
Les clients peuvent désormais éteindre les bà¢timents de production, les générateurs et les extracteurs de ressources
Changement de la durée de 0 seconde de recherche sur 3 secondes dans le MAM pour résoudre le problème d’achèvement invisible pour les clients
Correction d’un bug o๠le fait de relier certaines touches pouvait entraà®ner l’affichage de «…»
Correction d’un bug o๠le mappage des touches laissait le mappage en conflit avec «Aucun»
Le bouton d’intégration affichent désormais correctement les raccourcis clavier définis par le joueur dans le menu des options
Tous les champignons de la foràªt du Nord devraient àªtre de retour au sol
Les hotbars ne devraient plus disparaà®tre pour les clients lors de la déconnexion et de la reconnexion
Correction de quelques bugs de brouillard dans le monde
Correction du plantage World-> bInTick qui pouvait survenir lorsqu’un client rejoignait une partie
Les visuels de construction ne devraient plus persister pour les joueurs clients après le démantèlement
Les séparateurs intelligents et programmables ne devraient plus sauvegarder les définitions de règles en double
Comportement inhabituel partiellement corrigé des fluides et de l’ascenseur sous Z-0 (sous une hauteur spécifique dans le monde), les fluides se comportent toujours un peu agités lorsqu’ils sont en dessous de Z-0, nous allons donc continuer à  enquàªter sur cette incident.
Les clients devraient maintenant àªtre en mesure de construire et de prendre correctement les trains et les wagons
Les armes ne devraient plus continuer à  tirer si le tir principal était maintenu pendant le passage au pistolet de construction ou au démantèlement du pistolet.
L’effet de démantèlement ne devrait plus persister si le pistolet de construction n’est pas équipé pendant le démontage.
la combinaison Shift + clic / Ctrl + clic sur les éléments dans les stockages du véhicule ne remplacent plus les choses déjà  présente dans la fente de carburant
Correction d’un crash lié au chargement des voies ferrées
Le parachute devrait maintenant àªtre utilisable pour les clients
Les joueurs clients peuvent désormais interagir correctement avec les inventaires de Lizard Doggo
Les joueurs clients peuvent désormais voir la consommation du filtre Masque à  gaz
Les joueurs clients peuvent désormais voir les animations de l’ascenseur spatial
Les joueurs clients peuvent désormais interagir avec les trains lorsque l’hôte est loin
Le Hub n’est plus invisible pendant un court instant lors de l’achèvement de la mise à  niveau finale
Les gares peuvent maintenant àªtre démantelées et reconstruites au màªme endroit lorsqu’elles sont adjacentes aux fondations