Patch Notes Français Satisfactory Early Access – v0.5.1.7 – Build 175911

amorcage
Par amorcage

Bonjour à tous, 

Voici un patch avec pleins de correctifs juste avant de partir en vacances, j’espère qu’ils amélioreront un peu votre expérience avec le jeu.

Comme toujours, si nous introduisons de nouveaux problèmes ou améliorons les choses, veuillez nous en informer sur notre site QA https://questions.satisfactorygame.com/ 
Nous corrigerons les bugs dès que possible !

Joyeux FICSMAS ! 

A bientôt et nous espérons que vous avez apprécié l’update 5 et l’événement FICSMAS en cours ❤️

INTERFACE UTILISATEUR

  • Refonte de l’Interface Utilisateur d’enregistrement du véhicule, Ce n’est plus un menu radial désormais
  • Toutes les Interfaces Utilisateur des véhicules (trains et véhicules) sont désormais affichées avec la touche Q par défaut

CORRECTIONS DE BOGUES

  • Correction de quelques bugs avec le HUD des véhicules ne se mettant pas à jour correctement lors de l’arrêt d’un enregistrement à mi-chemin sans fermer la boucle du trajet
  • Correction des wagons de fret qui ne parvenaient pas à charger/décharger correctement avec la règle définie sur Chargement/déchargement complet, ce qui les bloqués à l’amarrage jusqu’à ce que la séquence soit annulée
  • Correction du bug où les joueurs-client ne pouvaient pas annuler la séquence d’amarrage sur les trains
  • Correction de la carte qui n’était pas correctement visible pour certains joueurs qui avaient déjà déverrouillé des zones
    • Ajout d’une vérification afin que cela ne se reproduise plus (espérons-le).
  • Correction d’un problème avec la réinitialisation des temps d’attente des véhicules lors du chargement du jeu
  • Les véhicules ne devraient plus demander de cibles en dehors des stations lorsqu’ils sont amarrés
  • Correction d’un bug où les pauses des véhicules étaient plus longues que prévu lorsqu’ils étaient loin des joueurs
  • Correction d’un problème où les véhicules automatisés en mode longue distance se désynchronisaient parfois pour les joueurs clients
  • Correction d’un bug où les véhicules ne pouvaient pas être placés dans la zone d’amarrage des gares routières
  • Correction d’un crash qui se produisait lorsque les enregistrements de trajectoire de véhicule étaient terminés
  • Correction d’un bug où un clic droit sur les coupons tout en les récupérant dans le broyeur AWESOME entraînerait la perte de la moitié d’entre eux
  • Correction de l’impossibilité de paramétrer certains boutons de la souris

OPTIMISATION

  • Optimisations des paramètres réseaux qui devraient entraîner un gain de performances côté CPU pour les serveurs
  • Optimisations des paramètres réseaux qui devraient entraîner un gain de performances sur les serveurs hébergeant des parties avec de nombreux répartiteurs intelligents.

TRADUCTIONS

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  • Mise à jour de toutes les langues avec les dernières traductions
  • Taux d’achèvement linguistique mis à jour
  • Correctifs des cohérences linguistiques
  • Correction de quelques fautes de frappe

BUGS CONNUS

Si vous rencontrez des erreurs inattendues, un crash soudain ou un comportement étrange, pensez à vérifier vos fichiers de jeu locaux. Si vous ne savez pas comment faire, un tutoriel est disponible ici : https://satisfactoryfr.com/comment-verifier-les-fichiers-du-jeu-satisfactory-steam-epic-games/

  • Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu ou charger une sauvegarde et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, vous pourriez avoir une certaine incompatibilité avec DX12 comme moteur de rendu par défaut, vous pouvez essayer les options de lancement suivantes pour essayer de forcer DX11, DX12 ou Vulkan à s’exécuter respectivement : 
    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan
  • Actuellement, les rapports de crash des serveurs dédiés nous sont automatiquement envoyés, c’est activé par défaut. Nous avons prévu d’ajouter une option pour le désactiver dans l’interface, mais pour l’instant, si vous souhaitez le désactiver, vous pouvez faire ceci : 
    • Allez dans le répertoire d’installation du serveur 
    • Ouvrez “Engine.ini”
    • Ajoutez les lignes suivantes :
      [CrashReportClient]
      bImplicitSend=False
  • Sauvegardez les changements et redémarrez le serveur.
  • Pour désactiver les évènements de saison sur les serveurs dédiés, vous devez entrer ceci dans la console du serveur, relancer votre jeu et redémarrer le serveur (sauvegarder et charger une sauvegarde depuis le gestionnaire de sauvegarde fonctionne aussi) :

FG.DisableSeasonalEvents 1

Vous pouvez aussi utiliser cette option de lancement dans votre launcher :

-DisableSeasonalEvents

 

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