Patch Notes Français Satisfactory EARLY ACCESS – v0.5.2.0 – Build 186638

amorcage
Par amorcage

Salut les pionniers ! 💖

Bonjour à tous, le patch d’aujourd’hui apporte le lot des correctifs de la version EXP vers la version EA ce qui met les 2 versions au même point de développement.

Certains changements notables sont la mise à niveau du moteur UE vers la version 4.26.2, la dissociation du compte EOS, les mises à jour de traductions et tout pleins de correctifs pour les véhicules et les trains (et beaucoup trop de choses à expliquer ici !)

⚠ Rejoignez le discord de la communauté FR https://discord.gg/satisfactoryfr

 

AVANT D’UTILISER LA NOUVELLE OPTION DE DISSOCIATION EOS :

Veuillez lire la FAQ EOS en fin d’articles et n’oubliez pas de sauvegarder vos sauvegardes et toutes les autres données importantes dans votre dossier Satisfactory (sauvegardes, mods, fichiers de configuration, etc.) sur Steam et Epic, cela peut ou non affecter également vos sauvegardes Cloud. Ne le faites pas inutilement ou sans sauvegarde.
À noter que ce paramètre n’est visible qu’à partir de la version Steam.

Si nous avons introduit des choses inattendues, veuillez nous en informer sur notre site QA https://questions.satisfactorygame.com/

A la prochaine ❤️

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NOUVEAUTÉS

  • Mise à jour vers le moteur Unreal Engine 4.26.2
  • Vous pouvez réinitialiser votre compte Epic Online Services (EOS) et Steam en passant par Options > En ligne > Réinitialiser le lien du compte (accessible uniquement via Steam)

CORRECTIONS DE BUGS 

  • Correctifs multiples concernant les signaux de trajectoire et de blocs pour les trains.
  • Correction d’un bug où les véhicules étaient parfois déplacés pour les joueurs clients lorsque les véhicules étaient loin des autres joueurs
  • Correction d’un problème où les véhicules devenaient des images fantômes
  • Correction d’un bug où l’interface utilisateur “Charger le chemin du véhicule” affichait des longueurs de chemin inexactes
  • Correction de plusieurs problèmes mineurs liés à l’automatisation des véhicules
  • Correction d’un bug où les véhicules en mode automatique pouvaient parfois se déplacer sans carburant
  • Correction d’un problème où les véhicules en mode automatique s’arrêtaient parfois de bouger lorsqu’ils étaient sur le point d’entrer dans une station juste après le chargement du jeu
  • Correction d’un problème avec les véhicules en mode automatique continuant parfois à rouler malgré un blocage
  • Correction d’un problème où la suppression d’un point de passage des véhicules faisait que l’évitement des collisions ne fonctionnait plus pour le chemin prévu
  • Correction d’un problème avec des véhicules en mode automatique qui rentraient parfois dans d’autres véhicules en mode automatique qui attendaient.
  • Un message sur l’ATH s’affiche désormais chaque fois qu’un véhicule en mode automatique est complètement bloqué (« impasse »)
  • Correction d’un crash à la fermeture du jeu lors de l’utilisation de Vulkan comme moteur de rendu
  • Correction de certains problèmes où les trains en mode automatique pouvaient être complètement bloqués (« impasse« )
  • Correction d’un bug lors du démarrage d’un jeu avec l’option « Ignorer l’intro », puis le chargement d’une sauvegarde entraînait le saut de l’intro dans cette sauvegarde à moins de quitter le jeu et de le relancer.
  • Correction des hologrammes de remise sur les rails pour les trains disparaissant parfois
  • Correction des trains et des gares n’affichant pas leurs emplacements corrects sur la carte et la boussole
  • Correction d’un crash pouvant survenir en cas d’impasse à proximité d’un véhicule non automatisé
  • Diminution de la distance d’évitement des collisions pour les véhicules automatisés
  • Correction d’un plantage pour le joueur client lié aux trajectoires des véhicules
  • Correction d’un problème avec l’enregistrement de la trajectoire du véhicule à l’intérieur des usines enregistrant parfois l’amarrage aux stations situées aux étages au-dessus du véhicule
  • Correction de problèmes avec le chariot d’usine ayant des difficultés à terminer l’enregistrement du chemin
  • Correction d’un crash lié à la représentation du véhicule sur la carte

SERVEURS DÉDIÉS

  • Correction du rapport de plantage du serveur dédié ne fonctionnant pas correctement

TRADUCTION

  • Mise à jour de toutes les langues dans leur dernière version
  • Mise à jour du taux de traduction dans le menu
  • Mise à jour des traducteurs communautaire dans les crédits du jeu

F.A.Q. SUR LES SERVICES EN LIGNE EPIC (EOS)

  • Qu’est-ce que ça veut dire?

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois sur Steam, vous êtes invité à choisir si vous souhaitez continuer à utiliser uniquement Steam (option de gauche) ou si vous souhaitez lier un compte Epic Games existant (option de droite) afin d’avoir votre liste d’amis d’Epic Games.

A savoir que cela n’a jamais été requis pour le jeu cross-plateforme

  • Alors, pourquoi est-ce important ?

Avant, il était impossible pour quelqu’un de réinitialiser lui-même le statut de cette liaison de compte, donc il devait soumettre une demande de dissociation à Coffee Stain. Maintenant, c’est réglé

Cela signifie que si vous avez changé d’avis sur l’option que vous avez sélectionnée, vous pouvez maintenant la réinitialiser afin que vous receviez à nouveau l’invite pour que vous puissiez choisir de dissocier ou de lier vos comptes.

Il existe également des scénarios dans lesquels l’état de votre compte peut être bloqué et indiquer le message « Votre compte Epic Games Store actuellement connecté est incompatible… », ce que la réinitialisation du lien de votre compte devrait également corriger.

Cela aide les joueurs qui ont accidentellement lié le mauvais compte Epic Games également, car vous pouvez maintenant le réinitialiser et lier le bon compte.

Si aucune de ces choses ne s’applique à vous, alors vous ne devriez pas vous en soucier, cela ne changera rien et c’est juste une option pour aider ceux qui en ont besoin.

ERREURS CONNUES

  • Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu ou charger une sauvegarde et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, vous pourriez avoir une certaine incompatibilité avec DX12 comme moteur de rendu par défaut, vous pouvez essayer les options de lancement suivantes pour essayer de forcer DX11, DX12 ou Vulkan à s’exécuter respectivement :
    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan
  • Actuellement, les rapports de crash des serveurs dédiés nous sont automatiquement envoyés, c’est activé par défaut. Nous avons prévu d’ajouter une option pour le désactiver dans l’interface, mais pour l’instant, si vous souhaitez le désactiver, vous pouvez faire ceci :
    • Allez dans le répertoire d’installation du serveur
    • Ouvrez “Engine.ini”
    • Ajoutez les lignes suivantes :
          [CrashReportClient]
          bImplicitSend=False
    • Sauvegardez les changements et redémarrez le serveur.
  • Le routage de paquets est incompatible avec le multihome, nous désactivons donc automatiquement le premier lorsque le second est activé
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