Bonjour les pionniers !
Notre plus longue période en Expérimentale touche enfin à sa fin. L’Update 6 est enfin présente sur la branche Early Access !
Certains d’entre vous savent déjà tout ce que nous avons ajouté et changé, mais pour les autres, nous allons tout détailler encore une fois.
Comme le dit l’adage : “une bande annonce sur YouTube en dit plus qu’un millier de mots sur cette note de mise à jour”, alors assurez-vous d’avoir bien vu la bande annonce avant de continuer à lire. Bien qu’elle contienne bien moins d’informations que ce document, elle propose une petite surprise :
Pendant qu’on a votre attention, un petit message d’intérêt public : pendant que nous avançons dans le développement du jeu, nous allons continuer à lisser et corriger les dernières erreurs présentent dans l’Update 6. Vous pouvez nous aider en rapportant les différents bugs rencontrés via notre site de Q&A :
https://questions.satisfactorygame.com/
Une partie du contenu que nous avions brièvement ajouté à la version expérimentale ne sera pas tout de suite présent dans la branche Early Access.
Entre autres, il y a plusieurs types de murs que nous espérons ajouter en EA avec un peu de retard pour être sûr de la qualité du travail ainsi que pour nous empêcher de casser tout ce qui pourrait se rapporter à ces murs.
Si vous avez des suggestions de contenu manquant à Satisfactory, vous pouvez aussi regarder sur le site de Q&A pour ça.
Votez pour tout ce que vous trouvez adéquat et ajoutez de nouvelles propositions si vous ne trouvez pas ce à quoi vous pensez. C’est le meilleur endroit pour nous faire part de tout cela !
Allons maintenant jeter un œil à cette vision finale de l’Update 6. Elle brille de part ces changements majeurs à la carte du jeu, la Boombox, de grosses modifications sur l’équipement et la progression dans la M.A.M., de nombreuses améliorations de la qualité de vie du côté de l’interface graphique, un renouvellement complet du système d’Intelligence Artificielle (I.A.) des créatures, et d’autres choses passées inaperçues de quelques systèmes majeurs. Nous expliquons tout ça en dessous avec beaucoup plus de détails ainsi que sur notre Reddit ou sur Steam :
Steam : https://store.steampowered.com/news/app/526870/view/6553323236860143226
Un grand salut de la part de toute l’équipe Satisfactory ! ❤️❤️❤️
ÉQUIPEMENTS
- Ajout d’emplacements additionnels pour le pionnier : Tête, Dos, et Jambes.
- Ajout du support de plusieurs types de munitions par armes.
- Maintenir R avec l’arme équipée pour ouvrir la roue de sélection.
- Nouveaux Nobelisk :
- Le Nobelisk à gaz : libère un nuage toxique de gaz qui provoque des dégâts sur le temps,
- Le Nobelisk à fragmentation : explose en une multitude de petites explosions sur une large zone,
- Le Nobelisk à souffle : génère une puissante onde de choc, le double saut !
- Le Nobelisk nucléaire : génère une explosion massive.
- Nouvelles munitions pour le fusil :
- Munition à tête chercheuse : corrige sa trajectoire pour atteindre la cible plus facilement,
- Munitions turbo : tire une grande quantité de munitions à une cadence qui s’accélère.
- Nouvelles barres de fer :
- Barre paralysante : paralyse les créatures pour une court moment,
- Barre éclatante : hautement efficace à courte distance,
- Barre explosive : oui, plus d’explosions !!!
- Ajout de la Boombox :
- Joue une grande variété de disques débloqués dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. ou trouvés dans le monde,
- Possède des turbo basses. Ca n’est peut être pas ce à quoi vous vous attendez.
- Ajout d’un holster pour l’équipement actuellement équipé dans l’emplacement “Mains”.
- La touche attribuée par défaut est “H”.
- Renouvellement de tout l’ATH pour accueillir tous ces nouveaux équipements.
- Ajout d’un ATH additionnel pour l’emplacement “Mains” lors du défilement.
- Les outils ont maintenant plus d’informations dans leur description comme son emplacement, son type de munition ou son indicateur de dégât.
- Les consommables ramassés s’ajoutent en priorité dans l’emplacement “Mains”.
- Double cliquer un équipement dans l’inventaire l’équipe maintenant dans le premier emplacement libre si disponible, remplace l’équipement actuellement équipé le cas échéant.
- Mise à jour du réticule de toutes les armes.
- Sons de la tronçonneuse retravaillés.
- Sons du fusil retravaillés.
- Les équipements seront désormais de la couleur par défaut de l’usine sélectionnée dans le customiser.
MONDE
- Spire Coast :
- Refonte totale du paysage et des falaises,
- Refonte totale de la végétation,
- Nouvelle configuration de l’éclairage et du brouillard.
- Désert de Dunes :
- Nettoyage de toutes les falaises du côté de la Spire Coast,
- Refonte du paysage et de la végétation des plateaux.
- Le Marais :
- Refonte majeure de la végétation,
- Remise à neuf de l’éclairage et du brouillard,
- Changements mineurs du paysage,
- Ajout d’une nouvelle musique.
- Ajout de nuages et de pluie dynamique.
- Mise à jour du visuel de la nuit.
- Mise à jour de l’éclairage et du brouillard dans :
- la Forêt du Nord,
- le Désert de Dunes,
- la Prairie.
- Amélioration des sons ambiants de la Forêt de Dunes de l’Ouest.
CRÉATURES
- Refonte des systèmes d’IA, de navigation et d’apparition
- Les créatures ont maintenant une perception auditive et visuelle séparées (Elles ne vous entendront pas accroupi).
- Les créatures peuvent désormais paniquer et s’enfuir si les conditions sont réunies.
- Nouveaux cracheurs
- Cracheurs du désert,
- Cracheurs tropicaux,
- Cracheurs des forêts verts ou rouges.
- Éclosoirs à crabes
- Refonte visuelle complète,
- Maintenant persistant et libère des crabes volants jusqu’à leur destruction,
- Les bébés crabes ont désormais un comportement plus prévisible.
- Changements des porcs-aliens
- Les porcs-aliens ne courent désormais plus autour du joueur,
- Les porcs-aliens ont maintenant une animation de cabrement avant de charger le joueur.
- Changement des dardeuses
- L’attaque bondissante des dardeuses est maintenant plus précise,
- Les attaques des petites dardeuses sont bien plus difficiles à éviter mais provoquent significativement moins de dégâts.
- Ajout de butins uniques pour toute la faune agressive.
- Ajout indications optionnelles à l’ATH pour la faune sauvage (Peut être activé dans le menu des options).
CARTE
- Augmentation significative de la taille de la fenêtre de la carte.
- La carte est désormais débloquée au Palier 1 – Recherche sur le terrain.
- Ajout d’un nouveau système de marqueurs.
- Ajout d’un nouveau système de tampons.
- Les tampons peuvent être placés dans le monde en appuyant sur “ALT + Bouton droit de la souris”.
- Ajout de la possibilité de mettre en surbrillance les tampons et marqueurs dans le monde.
- Ajout de la possibilité de pouvoir voir, copier et indiquer des coordonnées géographiques.
- Suppression de la fonctionnalité des balises sur la carte.
- Les balises disparaissent à l’utilisation et sont automatiquement convertis en marqueurs sur la carte,
- Toutes les balises précédemment placées seront automatiquement converties en marqueurs.
ÉQUILIBRAGE
- Changements mineurs sur le coût de nombreuses recherches de la M.A.M..
- Toutes les recherches de la M.A.M. se terminent en 3 secondes.
- Cela ne modifie pas le temps de recherche des disques durs.
- Les recherches dans la M.A.M. sont maintenant plus étendues. De ce fait, les recherches sont nettement plus visibles
- Suppression des balises dans les coûts de construction et des conditions de déblocage.
- Les balises sont actuellement toujours nécessaires dans la recette alternative des unités de combustible d’uranium.
- Nouvelles pièces
- Protéine alien : produit par les corps de vos ennemis,
- Capsule d’ADN alien : produite à partir de protéines aliens,
- Poudre sans fumée : produite à partir de la combinaison de poudre noire et de résidus lourds de pétrole.
- La recette alternative du tissu en polyester est maintenant disponible dans l’arbre de recherche du mycélium de la M.A.M..
- La recette alternative du charbon compacté et du Turbocarburant sont maintenant disponibles dans l’arbre de recherche du soufre de la M.A.M..
- Le charbon compacté et Turbocarburant peuvent toujours être débloqués via les disques durs.
- L’autre recette alternative du Turbocarburant n’est déblocable qu’avec les disques durs.
- Les décathlon sont déplacés de l’arbre de recherche du catérium à celui du quartz dans la M.A.M..
- La poche d’extension dimensionnelle est déplacée de l’arbre de recherche du catérium à celui du quartz dans la M.A.M..
- Ajout d’un emplacement additionnel supplémentaire pour l’emplacement “Mains” dans l’arbre de recherche du mycélium dans la M.A.M..
- Agrandissement de la taille du paquet de cristal de quartz de 100 à 200.
QUALITÉ DE VIE
- Les joueurs peuvent maintenant maintenir E pour ramasser de la végétation.
- Du contenu, du contenu et encore du contenu !
- Les articles déblocables avec des prérequis sont désormais visibles dès le début dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. et indiquent les conditions de déblocages.
- Ajout de l’annonce quand de nouveaux objets sont disponibles dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. après une recherche dans la M.A.M. ou le franchissement d’un palier du HUB.
- Les arbres de recherche complétés dans la M.A.M. sont maintenant identifiables.
- Ajout d’un son à la collecte de turbolimaces.
- Les marqueurs des joueurs inactifs sont désormais cachés.
- Les recettes dans le Codex peuvent maintenant être étendues afin de montrer les mêmes informations disponibles dans les bâtiments.
- Tobias a essayé d’améliorer la précision des lignes de guidage lors de la pose des bâtiments.
- Les poteaux électriques et les prises murales peuvent maintenant être directement connectés à des lignes électriques pré-existantes.
INTERFACE UTILISATEUR
- Augmentation de la taille du menu de construction pour permettre l’affichage de 6 bâtiments par ligne, 5 auparavant.
- Les paramètres des panneaux ont désormais un bouton d’annulation à la place d’un bouton de sauvegarde, les paramètres sont automatiquement sauvegardés à la fermeture du menu.
- Ajout d’une animation de bienvenue dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. quand il est ouvert pour la première fois dans la session de jeu.
- Optimisation de l’Interface Utilisateur (UI) du chargement et de la sauvegarde.
- Polissage des effets visuels du magasin A.W.E.S.O.M.E.et de ses réponses.
- Mise à jour du bouton de verrouillage dans le menu des Jalons.
- Ajout d’une nouvelle icône utilisée dans les déblocages liés au joueur comme les emplacements d’équipements supplémentaires.
- Les icônes correspondantes à des nœuds de matière première occupés sont maintenant différentes des nœuds qui ne le sont pas.
- Mise à jour de l’affichage de la vie du joueur.
- Réorganisation de l’ordre des recettes et des catégories de l’atelier.
- Les pionniers inactifs montrent désormais leur dernier pseudonyme lorsqu’ils se déconnectent
(ce n’est pas rétroactif). - Mise à jour de l’icône de déblocage des emplacements “Mains” et d’équipement.
- Mise à jour d’un bon gros paquet d’icônes.
USINES ET BÂTIMENTS
- Changement des fonctionnalités des Tours Radar
- Montrent les nœuds de matières premières disponibles dans le rayon d’action sur la carte et indiquent si ils sont utilisés ou non,
- Indiquent les butins d’exploration et la faune sauvage présente dans le rayon d’action de la tour,
- Révèlent la carte dans l’intégralité du rayon de la tour instantanément,
- Le rayon d’action a été réduit.
- Ajout de plusieurs nouvelles fondations
- Demi-fondations (1, 2 et 4 mètres),
- Coin intérieur et extérieur des quarts de tuyau (1, 2 et 4 mètres),
- Les matériaux des fondations disponibles dans le customiser s’appliquent désormais aux quarts de tuyau ainsi qu’à toutes les nouvelles fondations.
- Mise à jour de l’apparence des pylônes de convoyeurs empilables.
- Mise à jour de l’apparence de la mineuse portative.
- Ajout des canalisations sans indicateurs dans le magasin A.W.E.S.O.M.E..
- Ajout de lumières à la locomotive électrique.
OPTIMISATIONS
- Ajout de paramètres d’évolutivité dans le menu des options
- Révision du système de feuillage
- Implémentation de la sauvegarde en plusieurs niveaux
- Optimisation du rendu graphique des répartiteurs et des groupeurs
- Optimisation du rendu des tapis
- Optimisation du rendu des signaux
- Optimisation du chargement des stations de gare
- Parallélisation du système de fluide
JOUEUR
- La santé des pionniers se régénère maintenant complètement au fil du temps
CORRECTIONS DE BUGS
- Les dardeuses ne peuvent plus se coincer sur la tête des Pionniers
- La voiturette et la mineuse portable indiquent lorsqu’il n’y a plus de place dans l’inventaire pour les ramasser.
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