Bonjour les pionniers !

Salut tout le monde ! Voilà aujourd’hui encore un correctif avec un tas de corrections et autres mignonneries que nous espérons vous apprécierez. Nous sommes ravis que vous aimiez cette mise à jour.

Si nous avons ajouté de nouveaux problèmes avec ce correctif ou que nous avons oublié quelque chose d’important, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur notre site de Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/. Nous nous pencherons dessus dès que possible.

Si vous rencontrez des problèmes majeurs au démarrage ou des comportements vraiment bizarres, jetez s’il vous plaît un œil à la section “erreurs connues” qui pourrait décrire une façon de contourner le problème.

Merci de jouer à notre jeu, on se revoit très bientôt ! ❤️

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

https://discord.gg/satisfactoryfr

NOUVEAUTÉS

  • Ajout de nouveaux murs inclinés concaves (4 et 8 mètres) dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. dans la catégorie “Murs Inclinés,
  • Ajout de la nouvelle catégorie “coins de toitures FICSIT” dans le magasin A.W.E.S.O.M.E.,
    • Contient les toitures “coins intérieurs (1, 2 et 4 mètres)” et “coins extérieurs (1, 2 et 4 mètres)”.
  • Refonte de l’interface utilisateur des séparateurs intelligents et programmables.

CORRECTION DE BUGS

  • Correction de la possibilité de placer un éclat de charge dans une machine alors que la rechercher sur le surcadençage n’est pas encore faite, la bloquant ainsi jusqu’au démantèlement du bâtiment,
  • Simplification de la collecte des butins sous les cadavres des créatures,
  • Correction de problèmes audio avec le Xeno-Zapper / Xeno-Basher,
  • Correction de puissantes saccades quand les clients en multi-joueur étaient touchés par des projectiles,
  • Correction des convoyeurs sur pylônes pour qu’ils ne fassent plus apparaître de fixations sauf si un autre convoyeur est déjà construit,
  • Correction du son du démantèlement pouvant rester bloqué si le démantèlement était annulé,
  • Correction de la notification du premier achat dans le magasin A.W.E.S.O.M.E. se jouant plusieurs fois si des joueurs rejoignent la partie et achète le même article,
  • Correction du problème d’alignement des fondations introduit dans le précédent correctif,
  • Correction d’un problème lors de l’alignement de pylônes pouvant de temps en temps se mettre dans des directions étranges,
  • Correction potentielle d’un problème où la touche “E” perdait son affectation lors de l’interaction avec un bâtiment puis fermeture immédiate de son interface,
  • Correction d’un vieux problème lors de l’alignement d’un bâtiment sur une fondation construite dans un angle spécifique faisant tourner le bâtiment de manière incorrecte,
  • Correction de multiples problèmes d’alignement des passerelles,
  • Les Lizard Doggos sont désormais immunisés aux dégâts du Turbo-bass de la Boombox,
  • Correction d’un plantage client lors de l’annulation de la surbrillance d’un marqueur sur la carte,
  • Correction potentielle d’un problème lié à la télémétrie lors de la mise en place de centaines de fondations dans un court lapse de temps.

SON

  • Ajout de nouveaux sons d’ambiance dans Spire Coast,
  • Modification de l’atténuation de certains événements,
  • Diminution et remixage audio pour les Crabes Volants, ceux-ci étant extrêmement forts auparavant.

CARTE / MONDE

  • Correction des volumes d’eau enregistrés de manière incorrecte (cela devrait corriger les extracteurs d’eau signalant l’extraction de déchets nucléaires au lieu d’eau),
  • Correction d’un écart de la carte dans Titan Forest.

EFFETS SPÉCIAUX

  • Ajustements mineurs des coups unique du Cracheurs lors des combats,
  • Réduction de la lueur du brouillard la nuit dans Grass Fields.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Repositionnement de la bannière “VERSION EXPÉRIMENTALE” qui pouvait cacher certains éléments du ATH,
  • Correction de certaines créatures qui n’apparaissaient sur la carte de la tour radar.

SERVEUR DÉDIÉ

  • Correction d’un crash en faisant une erreur normalement au lieu d’un crash.

TRADUCTION

  • Mise à jour de toutes les langues avec les dernières traductions,
  • Taux d’achèvement des langues mis à jour,
  • Mise à jour des traducteurs communautaires dans les crédits.

ERREURS CONNUES

  • Si vous rencontrez des erreurs inattendues, un crash soudain ou un comportement étrange, pensez à vérifier vos fichiers de jeu locaux. Si vous ne savez pas comment faire, un tutoriel est disponible ici : https://satisfactoryfr.com/comment-verifier-les-fichiers-du-jeu-satisfactory-steam-epic-games/.
  • Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu ou charger une sauvegarde et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, vous pourriez avoir une certaine incompatibilité avec DX12 comme moteur de rendu par défaut, vous pouvez essayer les options de lancement suivantes pour essayer de forcer DX11, DX12 ou Vulkan à s’exécuter respectivement :
    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan
  • Si vous utilisez des mods, ils pourraient avoir besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour, gardez cela à l’esprit.