L’update 7 est maintenant disponible en Accès Anticipé, nous allons donc ici expliquer tout le contenu de cette mise à jour en détail pour ceux qui ne l’auraient pas découvert sur la version expérimentale. La plus amusante et pratique façon de découvrir toutes ces nouveauté est de regarder notre vidéo disponible ici : https://youtu.be/ST6V-a4u8Qs

Pour ceux qui testent le nouveau contenu pour la première fois et ceux qui ont des problèmes persistants de la branche expérimentale, faites nous part de vos commentaires sur notre site de Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/

Les plans et le modeleur (blueprints) sont la plus grosse nouveauté dans cette mise à jour, mais gardez à l’esprit que nous n’avons pas complètement fini de les peaufiner. 

Nous attendons avec impatience vos retours et ce que vous allez pouvoir faire avec.

En espérant que vous vous amusiez tous comme des petits fous avec ce nouveau contenu et que vous ayez tous un excellent FIC❄️SMAS !

 

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

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[NOUVEAU] PLANS

  • Ajout du modeleur de plan au Palier 4,
  • Ajout de l’onglet Plans au menu de construction.

USINE

  • Ajout d’un support au plafond pour convoyeur à la boutique A.W.E.S.O.M.E.,
  • Meilleur effet de construction.

ÉQUIPEMENTS 

  • Ajout de la fonctionnalité de sprint pour la tyrolienne.

CRÉATURES

  • Ajout de modes d’hostilité aux créatures pouvant être définis dans les paramètres de jeu avancés dans le menu ECHAP
    • Mode Normal : Les créatures attaquent et repèrent les joueurs en se basant sur la vision et l’ouïe,
    • Mode Représailles : Les créatures attaquent les joueurs après avoir été elles-mêmes attaquées,
    • Mode Passif : Les créatures n’attaquent jamais le joueur.
  • Les Doggos peuvent désormais être nommés dans le menu d’interaction après avoir été apprivoisés

QUALITÉ DE VIE

  • Les poteaux de convoyeur et de tuyau basculent automatiquement entre les fixations au sol, au mur et au plafond en fonction de l’endroit où le joueur pointe pendant la construction,
  • Quelques améliorations sur le placement des fondations,
  • L’hologramme de l’échelle fonctionne désormais avec le paramètre « Construire en un clic »,
  • La liste de tâches devrait désormais mieux gérer les noms de recettes alternatifs et les recettes multi-produits,
  • Ajout d’un retour d’information à la sauvegarde d’une palette de couleur avec un nom déjà existant.

ÉQUILIBRAGE

  • Les besoins en eau des centrales nucléaires ont été réduits de 300 à 240,
  • Les capsules d’ADN alien peuvent être dorénavant détruites dans le broyeur A.W.E.S.O.M.E., générant des coupons séparément de ceux provenant des autres objets,
  • Réduction du coût en énergie du surcadençage des bâtiments de production (incluant les foreuses) en diminuant le facteur exponentiel,
  • La production des générateurs d’énergies surcadençés correspond désormais à la valeur de surcadençage choisie,
  • Réduction de la grille d’alignement des fondations verticales de 200 à 100.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Mise à jour des crédits du jeu,
  • Implémentation de la fonctionnalité de double clic pour la sauvegarde et le chargement du jeu,
  • Le mode Construction met en évidence en priorité les matériaux manquant lors de la construction,
  • Ajout d’une option n’affichant que les matériaux manquant lors de la construction,
  • Ajout d’un nouveau sous-menu appelé “Paramètres Multijoueur” dans le menu « Echap » et déplacement de « Paramètres de la session/Paramètres des invitations” à l’intérieur,
  • Ajout d’un bouton “Annuler” à la popup “Ajouter un nouveau serveur” dans le gestionnaire de serveurs,
  • Ajout d’une barre de recherche dans la liste multijoueur dans le menu “Rejoindre une partie”,
  • Ajout de messages lors de la tentative d’enregistrement de préréglages de sélecteur de couleurs avec le même nom qu’un préréglage déjà existant.

OPTIMISATIONS

  • Nous avons optimisé des choses, mais ce sont des secrets.

TRADUCTION

  • Mise à jour de tous les langages avec les dernières traductions,
  • Mise à jour des taux de traduction,
  • Mise à jour des traducteurs des communautés dans les crédits.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction d’un problème de débit qui se produisait lors de fréquences d’images variables sur des bandes transporteuses à grande vitesse,
  • Murs d’angle inclinés fixes n’ayant pas de dégagement “jaune”,
  • Réécriture du code des Séparateurs et des Groupeurs pour les améliorer globalement,
  • Correction des items ne bougeant plus lorsqu’ils atteignaient la fin d’un convoyeur,
  • Les feux de train devraient maintenant se mettre à jour correctement lorsqu’un train perd de la puissance,
  • Les feux de train devraient maintenant se remettre correctement au bon endroit après le déraillement,
  • Correction d’un problème où la rotation se réinitialisait après la mise à niveau d’un élément à construire,
  • Correction de problèmes liés aux lumières,
  • Correction de problèmes liés à la pluie,
  • Correction d’un problème où les icônes s’affichaient vides après le stockage d’un équipement utilisant du carburant,
  • Correction du problème d’accrochage sur les passages de sols des convoyeurs verticaux,
  • Correction de la réinitialisation de la rotation de l’hologramme du convoyeur vertical pour le deuxième segment après l’accrochage à un passage de sol,
  • Correction du problème de devoir cliquer deux fois sur les filtres des fondations, des murs et des matériaux de toit pour que le bouton Appliquer le matériau aux bâtiments de la barre de raccourcis s’affiche,
  • Correction des déchets de plutonium et de la capsule de données organiques manquants dans les séparateurs programmables et/ou intelligents,
  • Plusieurs petites corrections ont été faites en général.

ERREURS CONNUES

  • Si vous rencontrez des erreurs inattendues, un crash soudain ou un comportement étrange, pensez à vérifier vos fichiers de jeu locaux. Si vous ne savez pas comment faire, un tutoriel est disponible ici : https://satisfactoryfr.com/comment-verifier-les-fichiers-du-jeu-satisfactory-steam-epic-games/,
  • Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu ou charger une sauvegarde et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, vous pourriez avoir une certaine incompatibilité avec DX12 comme moteur de rendu par défaut, vous pouvez essayer les options de lancement suivantes pour essayer de forcer DX11, DX12 ou Vulkan à s’exécuter respectivement :
    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan
  • Si vous utilisez des mods, ils pourraient avoir besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour, gardez cela à l’esprit.
  • Il y a encore plusieurs problèmes concernant les objets débordants des coffres et des séparateurs programmables et intelligents, nous travaillons dessus.

—— PLANS ——

Le modeleur :

Dans ce tout nouveau bâtiment, vous pourrez concevoir, ajuster et enregistrer des plans à utiliser dans votre usine. Tout ce qui rentre dans les limites du modeleur (4 fondations sur 4 et 8 murs de hauteur), vous pourrez le construire en un seul clic sous forme de plan.

Création de plans :

Tout plan que vous enregistrez dans le modeleur est ajouté à l’onglet Plans du menu de construction que vous pouvez organiser comme bon vous semble. De là, vous pouvez les sélectionner comme n’importe quels autres bâtiments ou les ajouter à votre barre de raccourcis. Les plans ont leurs propres modes de construction uniques, l’un axé sur le placement en finesse et l’autre sur l’alignement avec d’autres plans.

—— NOUVEAU MODE DE JEUX ——

Mode Passif et Représailles : 

Ce sont les deux nouveaux modes que nous avons ajoutés pour l’hostilité des créatures qui vous permettent d’ajuster la façon d’interagir avec l’aspect combat de Satisfactory. Si vous voulez quand même vous battre, mais que vous voulez plus de contrôle sur quand et comment, le mode Représailles est fait pour vous. Les créatures ne vous attaqueront que si vous les attaquez en premier, et cela fonctionne pour chaque créature. Donc, si vous voulez combattre un groupe de porcs aliens ou d’autres créatures les uns après les autres, vous pouvez le faire maintenant.

Le mode passif est exactement ce qu’il dit : toutes les créatures resteront passives, que vous les attaquiez ou non. Si vous voulez profiter de Satisfactory sans combat, le mode passif est fait pour vous.

Vous pouvez définir votre mode d’hostilité dans les “Paramètres de jeu avancés ».

Dans le futur : 

C’est principalement ce que nous avons en tête pour vous permettre de personnaliser votre expérience avec la faune. À l’avenir, nous prévoyons d’implémenter plus de modes de jeu qui vous permettront d’ajuster votre façon de jouer à Satisfactory. Mais c’est pour après l’Update 7

—— SURCADENCAGE ——

Nous avons déjà beaucoup parlé du surcadençage et nous y apportons enfin quelques modifications. Si vous ne le saviez pas, le principe du surcadençage vous permet de faire en sorte que les bâtiments produisent des pièces plus rapidement à un coût énergétique exponentiel ou produisent plus lentement tout en consommant exponentiellement moins d’énergie.

Le mécanisme de base du surcadençage reste en grande partie inchangé, mais nous avons réduit le changement exponentiel du coût de l’énergie. Cela signifie que le surcadençage est moins cher qu’avant et que le sous-cadençage n’est pas aussi bon marché.

Les générateurs sont la seule exception à cette règle : ils sur-/sous-cadencent de manière totalement linéaires.

—— AUTRE CONTENU ——

Et bien sûr, il y en a d’autres. Les supports au plafond pour convoyeurs sont nouveaux, avec l’ajout d’une commutation contextuelle entre les constructions les plus pertinentes lorsque vous pointez un mur, le plafond ou le sol. Cela fonctionne pour les supports de convoyeurs et de tuyaux. La tyrolienne a un mode sprint qui vous permet d’aller dangereusement vite à vos risques et périls. Et nous avons corrigé quelques soucis et travaillé sur des modifications et des améliorations du système plus en profondeur. Beaucoup de bonnes choses quoi.

Nous espérons que tous les joueurs courageux qui testeront la version Expérimentale apprécieront les changements !