Bonjour les Pionniers !

Bonjour à tous, c’est déjà l’heure de rouvrir la branche Expérimentale !

Nous voudrions vous rappeler que la branche Expérimentale sert à tester des changements qui pourraient être trop instables pour la version Early Access (par défaut), donc si vous n’avez aucun soucis pour le moment avec le jeu, vous voudrez peut être rester sur la version Early Access ou y aller si ce n’est pas déjà le cas.

Le correctif d’aujourd’hui inclut une potentielle correction pour ceux qui plantent au démarrage ou au chargement à cause des incompatibilités avec DX12 après que nous l’ayons appliquer comme moteur de rendu par défaut.

Il inclut aussi la première de nombreuses évolutions du développement des serveurs dédiés que nous continuons à améliorer.

Est-ce que ce correctif a permis de corriger votre problème au lancement du jeu ?
Les changements des serveurs dédiés sont-ils bons ?
Avons-nous introduit de nouveaux problèmes au lieu de les corriger ?
Dites le nous sur notre site de Q&A
https://questions.satisfactorygame.com/
Nous lisons vos commentaires tous les jours.

Nous vous souhaitons à tous un excellent week-end et que vous vous amuserez sur l’Update 5, merci de jouer à notre jeu ❤️

 

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MOTEUR DE RENDU

  • Le jeu fonctionnant avec DX12 détecte maintenant les incompatibilités avec les cartes Intel Graphics et définit le moteur de rendu en DX11 à la place, ceci corrige les plantages au lancement et au chargement dus à des incompatibilités avec DX12

Si vous utilisez une carte graphique Intel et que votre jeu fonctionne normalement en DX12, vous pouvez toujours le forcer en ajoutant les options de lancement suivantes :

    • d3d12
    • DX12

 

SERVEURS DÉDIÉS

  • Mise en place d’un mécanisme qui achemine tous les paquets du serveur à travers la balise de requête, réduisant ainsi le nombre de ports qui doivent être ouverts/transférés à 1, simplifiant la configuration.

 

PROBLÈMES CONNUS

Un rappel pour les personnes qui ont des erreurs, comportement inattendus, crash soudain.
Pensez à vérifier vos fichiers du jeu.

Voici un de nos anciens articles qui détaille la marche à suivre :
https://satisfactoryfr.com/comment-verifier-les-fichiers-du-jeu-satisfactory-steam-epic-games/

Si vous rencontrez des erreurs au démarrage du jeu, sauvegardes et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, cela peut venir d’incompatibilités avec DX12 qui est le moteur de rendu par défaut, vous pouvez changer cela dans les options de lancement pour le forcer à utiliser DX 11, DX12 ou Vulkan.

    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan

Les rapport d’erreurs des serveurs dédiés

Actuellement, les crashs qui se produisent sur les serveurs dédiés nous envoient automatiquement un rapport d’erreur.
Vous pouvez maintenant choisir de laisser par défaut ou de désactiver l’envoi des ces rapports, on prévoit d’ajouter un commutateur dans l’interface graphique.
Pour désactiver l’envoi, il faut :

    • Aller dans le dossier d’installation du serveur
    • Ouvrir le fichier “Engine.ini”
    • Ajouter les lignes suivantes :

[CrashReportClient]

bImplicitSend=False

    • Sauvegarder le fichier puis redémarrer le serveur