Salut les pionniers!
L’update 7 est maintenant en mode expérimental. L’ajout le plus attendu de cette mise à jour est probablement LES PLANS, mais vous pourrez profiter d’autres fonctionnalités supplémentaires. Nous avons ajouté des modes de jeux supplémentaires pour l’hostilité des créatures, un support au plafond pour les convoyeurs, l’équilibrage du surcadençage et la génération de coupons, et bien plus encore. Vous trouverez tous les détails ci-dessous !
Un avertissement, puisqu’il s’agit de la version expérimentale : nous travaillons encore en particulier sur la stabilité multijoueur des plans et vous pourriez rencontrer plus de problèmes que d’habitude, même en expérimental. Vous pouvez laisser vos commentaires sur les plans, les modifications et tout problème que vous rencontrez sur notre site Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/
Les plans en particulier sont une fonctionnalité très demandée par la communauté, et nous continuerons à travailler dessus. Allez-y et dites nous ce que vous en pensez ❤️
Et comme toujours, soyez prudent et sauvegardez vos sauvegardes ! Ne forcez pas Snutt à appuyer sur le bouton !
[NOUVEAU] PLANS
- Ajout du modeleur de plan au Palier 4,
- Ajout de l’onglet Plans au menu de construction.
USINE
- Ajout d’un support au plafond pour convoyeur à la boutique A.W.E.S.O.M.E.,
- Meilleur effet de construction.
ÉQUIPEMENTS
- Ajout de la fonctionnalité de sprint pour la tyrolienne.
CRÉATURES
- Ajout de modes d’hostilité aux créatures pouvant être définis dans les paramètres de jeu avancés dans le menu ECHAP
- Mode Normal : Les créatures attaquent et repèrent les joueurs en se basant sur la vision et l’ouïe,
- Mode Représailles : Les créatures attaquent les joueurs après avoir été elles-mêmes attaquées,
- Mode Passif : Les créatures n’attaquent jamais le joueur.
QUALITÉ DE VIE
- Les poteaux de convoyeur et de tuyau basculent automatiquement entre les fixations au sol, au mur et au plafond en fonction de l’endroit où le joueur pointe pendant la construction,
- Quelques améliorations/corrections pour l’alignement des fondations.
ÉQUILIBRAGE
- Les capsules d’ADN alien peuvent être dorénavant détruites dans le broyeur A.W.E.S.O.M.E., générant des coupons séparément de ceux provenant des autres objets,
- Réduction du coût en énergie du surcadençage des bâtiments de production (incluant les foreuses) en diminuant le facteur exponentiel,
- La production des générateurs d’énergies surcadençés correspond désormais à la valeur de surcadençage choisie,
- Réduction de la grille d’alignement des fondations verticales de 200 à 100.
INTERFACE UTILISATEUR
- Mise à jour des crédits du jeu,
- Implémentation de la fonctionnalité de double clic pour la sauvegarde et le chargement du jeu,
- Le mode Construction met en évidence en priorité les matériaux manquant lors de la construction,
- Ajout d’une option n’affichant que les matériaux manquant lors de la construction,
- Refonte des badges des Pionniers (Est-ce que ça a déjà été déployé ?),
- Ajout d’un nouveau sous-menu appelé “Paramètres Multijoueur” dans le menu « Echap » et déplacement de « Paramètres de la session/Paramètres des invitations” à l’intérieur,
- Ajout d’un bouton “Annuler” à la popup “Ajouter un nouveau serveur” dans le gestionnaire de serveurs,
- Ajout d’une barre de recherche dans la liste multijoueur dans le menu “Rejoindre une partie”.
OPTIMISATIONS
- Nous avons optimisé des choses, mais ce sont des secrets.
CORRECTIONS DE BUGS
- Quelques petites corrections ont été apportées.
—— PLANS ——
Le modeleur :
Dans ce tout nouveau bâtiment, vous pourrez concevoir, ajuster et enregistrer des plans à utiliser dans votre usine. Tout ce qui rentre dans les limites du modeleur (4 fondations sur 4 et 8 murs de hauteur), vous pourrez le construire en un seul clic sous forme de plan.
Création de plans :
Tout plan que vous enregistrez dans le modeleur est ajouté à l’onglet Plans du menu de construction que vous pouvez organiser comme bon vous semble. De là, vous pouvez les sélectionner comme n’importe quels autres bâtiments ou les ajouter à votre barre de raccourcis. Les plans ont leurs propres modes de construction uniques, l’un axé sur le placement en finesse et l’autre sur l’alignement avec d’autres plans.
—— NOUVEAU MODE DE JEUX ——
Mode Passif et Représailles :
Ce sont les deux nouveaux modes que nous avons ajoutés pour l’hostilité des créatures qui vous permettent d’ajuster la façon d’interagir avec l’aspect combat de Satisfactory. Si vous voulez quand même vous battre, mais que vous voulez plus de contrôle sur quand et comment, le mode Représailles est fait pour vous. Les créatures ne vous attaqueront que si vous les attaquez en premier, et cela fonctionne pour chaque créature. Donc, si vous voulez combattre un groupe de porcs aliens ou d’autres créatures les uns après les autres, vous pouvez le faire maintenant.
Le mode passif est exactement ce qu’il dit : toutes les créatures resteront passives, que vous les attaquiez ou non. Si vous voulez profiter de Satisfactory sans combat, le mode passif est fait pour vous.
Vous pouvez définir votre mode d’hostilité dans les “Paramètres de jeu avancés ».
Dans le futur :
C’est principalement ce que nous avons en tête pour vous permettre de personnaliser votre expérience avec la faune. À l’avenir, nous prévoyons d’implémenter plus de modes de jeu qui vous permettront d’ajuster votre façon de jouer à Satisfactory. Mais c’est pour après l’Update 7
—— SURCADENCAGE ——
Nous avons déjà beaucoup parlé du surcadençage et nous y apportons enfin quelques modifications. Si vous ne le saviez pas, le principe du surcadençage vous permet de faire en sorte que les bâtiments produisent des pièces plus rapidement à un coût énergétique exponentiel ou produisent plus lentement tout en consommant exponentiellement moins d’énergie.
Le mécanisme de base du surcadençage reste en grande partie inchangé, mais nous avons réduit le changement exponentiel du coût de l’énergie. Cela signifie que le surcadençage est moins cher qu’avant et que le sous-cadençage n’est pas aussi bon marché.
Les générateurs sont la seule exception à cette règle : ils sur-/sous-cadencent de manière totalement linéaires.
—— AUTRE CONTENU ——
Et bien sûr, il y en a d’autres. Les supports au plafond pour convoyeurs sont nouveaux, avec l’ajout d’une commutation contextuelle entre les constructions les plus pertinentes lorsque vous pointez un mur, le plafond ou le sol. Cela fonctionne pour les supports de convoyeurs et de tuyaux. La tyrolienne a un mode sprint qui vous permet d’aller dangereusement vite à vos risques et périls. Et nous avons corrigé quelques soucis et travaillé sur des modifications et des améliorations du système plus en profondeur. Beaucoup de bonnes choses quoi.
Nous espérons que tous les joueurs courageux qui testeront la version Expérimentale apprécieront les changements !
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !