Bonjour Pionniers !

Voici encore une fois une bonne tournée de correction de bugs, en espérant que ça résolve la plupart des problèmes que les joueurs rencontrent.

Nous savons qu’il y a quelques problèmes avec les plans ne s’alignant pas avec les fondations, mais une solution temporaire est de maintenir la touche CTRL en les plaçant, nous travaillons sur une solution plus durable pour ça.

Si nous avons oublié des choses importantes ou quoi que ce soit que vous trouvez ennuyeux, faites le nous savoir sur notre site de Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/, nous le vérifions tous les jours.

Comme toujours, avec chaque nouvelle mise à jour, si vous rencontrez de gros problèmes de stabilité ou de plantage, jetez un œil à la section « Erreurs connues », la solution s’y trouvera peut-être !

A très bientôt ! ❤️

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

https://discord.gg/satisfactoryfr

CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction des générateurs géothermiques pouvant être construits dans le modeleur dorénavant,
  • Correction d’un bug de duplication avec le modeleur,
  • Correction de l’interface du modeleur pouvant être ouverte alors que le sélecteur de couleurs ou le sélecteur d’images est ouvert,
  • Correction des héliports se cassant quand ils sont placées avec un plan,
  • Correction d’un problème où les icônes HUD apparaissent vides après avoir rangé un outil utilisant du carburant,
  • Correction d’un problème où les informations sur un plan s’affichaient toujours même après sa suppression,
  • Correction d’un problème avec les collisions des poutres en acier ne fonctionnant pas correctement sur de vielles sauvegardes,
  • Correction de problèmes de collisions avec les murs,
  • Correction de l’amélioration des bâtiments ne fonctionnant pas correctement,
  • Correction des convoyeurs verticaux ne pouvant pas se faire améliorer,
  • Correction des convoyeurs verticaux ne pouvant pas s’installer sur les passages de sol dans certaines directions,
  • Correction de la « liste des choses à faire » ne se mettant pas à jour,
  • Correction de l’alignement avec les passages de sol très difficile,
  • Correction de la rotation de la seconde partie des hologrammes des convoyeurs verticaux se réinitialisant lors de l’alignement avec un passage au sol,
  • Correction des passages de sol pour convoyeurs et tuyaux ne fonctionnant pas correctement lors du placement sur des fondations de toit,
  • Correction des plans nouvellement créés ne conservant pas leur catégorie/sous-catégorie à la première sauvegarde,
  • Correction d’un plantage en multijoueur lorsqu’un joueurs client construit un plan hors de portée d’un autre client et que ce dernier entre dans la zone provoquant le chargement de l’animation de construction, le faisant planter,
  • Correction du bouton « Appliquer ce revêtement à la barre d’outils » nécessitant de devoir cliquer deux fois sur les filtres de revêtement des fondations, murs et toits pour s’afficher,
  • Correction du bouton d’impression des coupons clignotant brièvement à l’ouverture du broyeur A.W.E.S.O.M.E.,
  • Correction du menu « Paramètres de jeu avancés » ne pouvant pas être fermé avec la touche « Echap. » après avoir cliqué sur le bouton « Paramètres par défaut ».

INTERFACE GRAPHIQUE

  • Ajout d’un retour d’information à la sauvegarde d’une palette de couleur avec un nom déjà existant.

ERREURS CONNUES

  • Il y a actuellement plusieurs problèmes en visant des fondations avec un plan, pour le moment vous pouvez le contourner en maintenant la touche CTRL, cela le fera se comporter comme un hologramme classique,
  • Si vous rencontrez des erreurs inattendues, un crash soudain ou un comportement étrange, pensez à vérifier vos fichiers de jeu locaux. Si vous ne savez pas comment faire, un tutoriel est disponible ici : https://satisfactoryfr.com/comment-verifier-les-fichiers-du-jeu-satisfactory-steam-epic-games/,
  • Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu ou charger une sauvegarde et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, vous pourriez avoir une certaine incompatibilité avec DX12 comme moteur de rendu par défaut, vous pouvez essayer les options de lancement suivantes pour essayer de forcer DX11, DX12 ou Vulkan à s’exécuter respectivement :
    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan
  • Si vous utilisez des mods, ils pourraient avoir besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour, gardez cela à l’esprit.
  • Il y a encore plusieurs problèmes concernant les objets débordants des coffres et des séparateurs programmables et intelligents, nous travaillons dessus.

 

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