Bonjour à tous ! 

Voici un autre patch qui résout certains des problèmes les plus importants que nous avons identifiés grâce à vos commentaires.

Il est très important de vous informer que nous partirons bientôt en vacances. Afin de pouvoir résoudre ce qui est réellement important pour vous, nous avons besoin de vos commentaires. Faites-nous savoir ce qui affecte votre expérience de jeu ou quelles sont vos préoccupations sur notre site de questions-réponses (QA) : https://questions.satisfactorygame.com/. Nous lisons vos messages tous les jours.

Comme toujours, avec chaque nouvelle mise à jour, si vous rencontrez des problèmes majeurs lors du lancement du jeu ou un comportement très inattendu, veuillez consulter la section « Problèmes connus » qui contient des solutions de contournement courantes pour ces problèmes

À bientôt tout le monde ❤️

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CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction d’un plantage au démarrage du serveur dédié lorsque le port de requête du serveur était défini sur une valeur qui dépassait la valeur maximale d’un “int16”
  • Correction de la case « Activer les paramètres de jeu avancés » toujours affichée dans le menu de chargement même si la sauvegarde avait déjà activé les paramètres de jeu avancés
  • Correction du contrôle des paramètres de jeu avancés pour toutes les sauvegardes appartenant à une session lors de la vérification d’une seule sauvegarde ; maintenant c’est unique à une sauvegarde au lieu de s’appliquer à toutes les sauvegardes de la même session
  • Correction du Customiseur qui consommait toujours des ressources de l’inventaire lorsque “Aucun coût de construction” était activé
  • Correction de l’obtention de remboursements pour les matériaux et modèles de Customiseur lorsque “Aucun coût de construction” n’est activé (afin que votre inventaire ne se remplisse pas de choses que vous ne voulez pas)
  • Correction d’un plantage avec le Customiseur lors de l’utilisation du filtre de personnalisation
  • Correction de l’option “FPS Max” ne permettant pas de définir correctement une valeur personnalisée à partir du et affichant toujours 0
  • Correction potentielle d’un crash lié aux hologrammes des convoyeurs
  • Correction potentielle d’un crash lors du chargement d’une sauvegarde avec des bâtiments lié à  l’énergie géothermique construits
  • Correctif temporaire pour le spam du journal audio sur les serveurs dédiés lors de l’utilisation de véhicules, ce qui entraînerait l’expulsion des clients du serveur

INTERFACE UTILISATEUR

  • Ajout d’une icone “Wiki” avec les icônes des réseaux sociaux dans le menu principal et réorganisation des icônes
  • Modification de l’étiquette EXPÉRIMENTALE un peu plus transparente et moins rouge vif pour aider les écrans OLED

GAMEPLAY

  • Ajustement de la hauteur du joueur suspendu à la tyrolienne, cela devrait aider certains cas où le joueur se détache du câble lors de la descente en tyrolienne à cause d’un choc avec la tête du personnage

MODDING

  • Rajout du fichier .usmap dans le dossier Ressources

TRADUCTIONS

  • Correction de plusieurs textes qui n’étaient pas possibles à trouver après la migration vers l’UE5. 
  • Exclusion de divers textes et dossiers qui apparaissent incorrectement dans les fichiers de langues.

PROBLÈMES CONNUS

  • Un rappel pour les personnes rencontrant des plantages inattendus au démarrage ou des comportements étranges du jeu, vérifiez les fichiers du jeu,
  • Si vous utilisez des modes, ils pourront avoir besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour, gardez cela en tête,
  • Le premier lancement du jeu sera très lent, mais cela ne devrait pas avoir lieu durant les lancements suivants,
  • Le jeu peut se figer lors de la fermeture,
  • Il y a une perte majeure de performance quand la VRAM est saturée,
  • Les lumières ne se comportent pas correctement avec Lumen concernant les panneaux,
  • La réduction des animations d’usine peut être légèrement trop agressive,
  • Le TSR peut causer des problèmes visuels avec les tapis roulants, vous pouvez essayer d’utiliser la commande suivante dans l’invite de commande du jeu pour pallier le problème, cela diminue la qualité de l’anticrénelage :
    • ShadingRejection.Flickering 0
  • L’affichage de la fréquence de rafraîchissement est bloqué à 0 et ce, peu importe votre choix. La limitation, quant à elle, fonctionne toujours, il s’agit simplement d’un problème esthétique,
  • L’option « Illumination Globale » peut ne rien afficher et vous empêche de la modifier si vous utilisez « Cinématique » avant qu’il ne soit retiré durant le correctif d’hier, vous pouvez corriger le problème en utilisant le bouton « retour aux paramètres par défaut », il devrait vous laisser changer le paramètre normalement après cela, notez que cela va passer tous vos paramètres vidéo aux valeurs par défaut.