Bonjour Pionniers,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour ce nouveau correctif. Il contient quelques corrections de bugs ainsi que plusieurs améliorations de la Qualité De Vie (QDV) très demandées comme l’option d’inverser les visuelles fonctionnant aussi avec les véhicules et trains, des corrections de plantages et tout plein de bonnes choses.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec cette nouvelle mise à jour ou si nous avons oublié quelque chose de l’Update 8, faites-le nous savoir sur notre site de Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/. Nous lisons tous les posts.

A très bientôt tout le monde ! ❤️

Nouveautés :

QDV

  • Vous pouvez désormais entrer dans un véhicule occupé et éjecter le conducteur s’il était hors ligne.

CORRECTION DE BUGS

  • Correction de l’appui de la touche « Echap » pour fermer le menu réinitialisant la recherche dans la M.A.M., vous forçant à attendre plus longtemps si vous fermiez le menu.

Précédemment ajouté à la branche expérimentale :

QDV

  • L’inversion des visuelles fonctionne désormais pour les véhicules et les trains.

INTERFACE GRAPHIQUE

  • Mise à jour des descriptions de l’option « Conserver le ratio du FOV sur l’axe Y » (Maintain Y-Axis FOV Aspect Ratio) pour indiquer qu’il est hors service,
    • A cause des modifications des sous-systèmes, cette option est hors service pour le moment et aura besoin d’être retravaillée afin qu’elle fonctionne de nouveau.

CORRECTION DE BUGS

  • Correction potentielle des plantages liés au sous-système de régénération d’objet (ItemRegrow subsystem),
  • Correction de la touche CTRL restant bloquée pendant la construction,
  • Correction d’un problème où échantillonner un bâtiment n’était pas possible dans certain cas,
  • Correction potentielle de l’échantillonnage des plans ne fonctionnant pas après le chargement d’une sauvegarde,
  • Correction d’un problème où le minage manuel pouvait être bloqué en tant que client,
  • Correction des tapis roulants ayant leur customisation réinitialisée lors de leur séparation,
  • Correction d’un problème où il était parfois impossible de miner à la main proche des piliers de gaz,
  • Correction potentielle d’un plantage qui pouvait se produire au changement entre technologies de mise à l’échelle,
  • Correction de l’anticrénelage se réinitialisant toujours sur TAA.

EOS

  • Correction d’un problème amenant les joueurs dans des sessions alors qu’ils n’étaient qu’à moitié connectés avec l’EOS.

TRADUCTIONS

  • Mise à jour de toutes les langues vers les dernières traductions,
  • Mise à jour du taux de traduction,
  • Mise à jour des traducteurs des communautés dans les crédits du jeu.

PROBLÈMES CONNUS

  • Un rappel pour les personnes rencontrant des plantages inattendus au démarrage ou des comportements étranges du jeu, vérifiez les fichiers du jeu,
  • Si vous utilisez des modes, ils pourront avoir besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour, gardez cela en tête,
  • Le premier lancement du jeu sera très lent, mais cela ne devrait pas avoir lieu durant les lancements suivants,
  • Le jeu peut se figer lors de la fermeture,
  • La réduction des animations d’usine peut être légèrement trop agressive,
  • Le TSR peut causer des problèmes visuels avec les tapis roulants, vous pouvez essayer d’utiliser la commande suivante dans l’invite de commande du jeu pour pallier le problème, cela diminue la qualité de l’anticrénelage :
    • r.TSR.ShadingRejection.Flickering 0

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

https://discord.gg/satisfactoryfr

Fasstaff