Patch Notes Français Satisfactory EXPÉRIMENTALE – v0.5.1.12 – Build 182314

amorcage
Par amorcage

Bonjour à tous, 

Le patch EXP comprend un tas de corrections de bugs et, plus important encore, il introduit un moyen de réinitialiser le statut du lien de votre compte de Steam à Epic. (Ceci est une fonctionnalité expérimentale)

AVANT D’ESSAYER CETTE OPTION : N’oubliez pas de sauvegarder vos sauvegardes et toutes les autres données importantes dans votre dossier Satisfactory (sauvegardes, mods, fichiers de configuration, etc.) sur Steam et Epic, cela peut ou non affecter vos sauvegardes dans le Cloud. Méfiez-vous de le faire inutilement ou sans sauvegarde.

Il est à noter que ce paramètre n’est visible qu’à partir de la version Steam. Sans plus tarder, voici quelques explications !

  • Qu’est-ce que ça veut dire?

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois sur Steam, vous êtes invité à choisir si vous souhaitez continuer à utiliser uniquement Steam (option de gauche) ou si vous souhaitez lier un compte Epic Games existant (option de droite) afin d’obtenir votre liste d’amis d’Epic Games s’affichant dans votre jeu lorsque vous jouez sur Steam, afin que vous puissiez inviter d’autres personnes à jouer directement.

Veuillez noter que cela n’a jamais été requis pour le jeu cross-plateforme, vous avez toujours pu vous rejoindre en utilisant l’ID de session, le joueur hébergeant le jeu devra appuyer sur ECHAP > Gérer la session> Paramètres de session> Copier dans le presse-papiers, et partagez cet ID de session avec le joueur qui le rejoint, qui, dans le menu principal, cliquera sur Rejoindre le jeu > Rejoindre via l’ID de session et y collera le code qui vous permettra de vous rejoindre quel que soit le statut de la plate-forme ou de la liste d’amis.

  • Alors, pourquoi est-ce important ?

Auparavant, il était impossible pour quelqu’un de réinitialiser lui-même le statut de liaison de son compte, il devait soumettre une demande de dissociation à Coffee Stains, maintenant cela ne devrait plus être nécessaire.

Cela signifie que si vous avez changé d’avis sur l’option que vous avez sélectionnée précédemment, vous pouvez maintenant la réinitialiser afin que vous receviez à nouveau l’invite afin que vous puissiez choisir de dissocier ou de lier vos comptes.

Il existe également des scénarios dans lesquels l’état de votre compte peut être bogué et indiquer que « Votre compte Epic Games Store actuellement connecté est incompatible… », ce que la réinitialisation de l’état du lien de votre compte devrait également corriger.

- Advertisement -

Cela aide également les personnes qui ont accidentellement lié le mauvais compte Epic Games, car vous pouvez maintenant le réinitialiser et lier le bon compte. Si aucune de ces options ne s’appliquent à vous, alors vous ne devriez pas vous en soucier, cela ne changera rien et c’est juste une option pour aider ceux qui en ont besoin.

Comme toujours, si nous avons en quelque sorte cassé des choses, veuillez nous en informer sur notre site QA  Nous vérifions vos messages tous les jours

Merci pour votre soutien à tous, à bientôt ❤️

NOUVEAUTÉS

  • La réinitialisation de l’état du lien du compte Epic Online Services (EOS) est désormais possible en accédant à Options > En ligne > Réinitialiser le lien du compte.

CORRECTIFS DE BUGS

  • Correction d’un crash pouvant survenir en cas d’impasse à proximité d’un véhicule non automatisé
  • Diminution de la distance d’évitement des collisions pour les véhicules automatisés
  • Correction d’un plantage pour le client lié aux trajectoires des véhicules
  • Correction d’un problème avec l’enregistrement de la trajectoire du véhicule à l’intérieur des usines enregistrant parfois l’amarrage aux stations situées aux étages au-dessus du véhicule
  • Correction de problèmes avec le factory cart ayant des difficultés à terminer l’enregistrement du chemin
  • Correction d’un crash lié à la représentation du véhicule sur la carte

TRADUCTION

  • Correction de l’espéranto ne fonctionnant pas correctement
  • Mise à jour de toutes les langues avec les dernières traductions
  • Taux d’achèvement de la langue mis à jour
  • Mise à jour des traducteurs de la communauté dans les crédits

PROBLÈMES CONNUS

Si vous rencontrez des erreurs inattendues, un crash soudain ou un comportement étrange, pensez à vérifier vos fichiers de jeu locaux. Si vous ne savez pas comment faire, un tutoriel est disponible ici : https://satisfactoryfr.com/comment-verifier-les-fichiers-du-jeu-satisfactory-steam-epic-games/

  • Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le jeu ou charger une sauvegarde et que vous avez déjà vérifié vos fichiers, vous pourriez avoir une certaine incompatibilité avec DX12 comme moteur de rendu par défaut, vous pouvez essayer les options de lancement suivantes pour essayer de forcer DX11, DX12 ou Vulkan à s’exécuter respectivement :
    • d3d11
    • DX11
    • d3d12
    • DX12
    • vulkan
  • Actuellement, les rapports de crash des serveurs dédiés nous sont automatiquement envoyés, c’est activé par défaut. Nous avons prévu d’ajouter une option pour le désactiver dans l’interface, mais pour l’instant, si vous souhaitez le désactiver, vous pouvez faire ceci :
    • Allez dans le répertoire d’installation du serveur
    • Ouvrez “Engine.ini”
    • Ajoutez les lignes suivantes :
                        [CrashReportClient]
                        bImplicitSend=False
    • Sauvegardez les changements et redémarrez le serveur.
  • Le routage de paquets est incompatible avec le multihome, nous désactivons donc automatiquement le premier lorsque le second est activé
Partager l'article