Bonjour Pionniers !
L’Update 6 est arrivée sur la version expérimentale du jeu.
Je tiens à vous prévenir qu’une partie du nouveau contenu n’est pas aussi développée que ce qu’on a pu proposer dans les mises à jour précédentes, donc considérer cette version comme une expérimentale expérimentale !
Nous pensons cependant que vous vous amuserez avec le contenu déjà proposé.
Nous avons besoin qu’un maximum de personnes joue avec ces nouveautés pour nous aider dans leur futur développement.
Comme toujours, vous pouvez nous laisser votre retour ainsi que tous les problèmes rencontrés sur notre site : https://questions.satisfactorygame.com/.
Globalement, cette version Expérimentale sera un peu différente.
Nous allons faire des mises à jour pour finir le contenu publié, nous allons aussi peut être ajouter du contenu additionnel que nous n’avons pas réussi à sortir pour ce déploiement dans la foulée. Nous planifions d’avoir une période expérimentale plus longue que d’habitude, n’espérez donc pas voir l’Update 6 en Accès Anticipé avant la fin de l’été.
Cela étant dit, qu’est-ce qui vous attend dans cette mise à jour ?
L’update 6 apporte des modifications majeures du monde, de gros changement sur l’équipement et dans la progression dans la M.A.M., de grosses modifications de qualité de vie sur l’interface graphique, une révision complète de l’intelligence artificielle des créatures ainsi que de discrètes modifications d’importants systèmes.
Décortiquons tout ça.
Vous en avez déjà peut-être entendu parlé, mais pour dissiper tout doute : Il n’y aura pas de modifications concernant le surcadençage dans l’Update 6.
Aussi, pensez à bien mettre à l’abri vos sauvegardes.
MONDE
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Côte des aiguilles (Nord)
C’est probablement le changement de biome le plus important que nous ayons prévu, et c’est enfin disponible : les îles paradisiaques de la falaise des aiguilles.
Nous sommes impatients de voir ce que vous avez déjà construit à cet endroit, restreint (et on espère inspiré) par la verticalité des aiguilles.
Il y a encore des puits de pétrole dans le biome, mais ils ont changé de place.
Nous n’avons pas encore fait de “gameplay pass” pour ce biome, donc il faudra attendre pour les nouvelles électrolimaces et le placement des nouvelles créatures, etc, jusqu’à une prochaine mise à jour.
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Marais
Le Marais a reçu une mise au niveau de sa végétation et de son atmosphère, pour mieux représenter l’ambiance nauséabonde que nous voulions pour lui..
Ce sera un lieu pour que les pionniers les plus téméraires testent leur courage dans le futur.
Pour l’instant, nous sommes très contents de l’ambiance du biome, mais il reste à faire la “gameplay pass” pour que les mécaniques d’exploration s’accordent avec l’ambiance générale.
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Ciel, atmosphère et météo
Nous n’avons pas chômé sur ces changements à l’impact élevé non plus, en améliorant le ciel de jour comme de nuit, les nuages et nous avons ajouté la pluie.
Nous espérons que vous apprécierez la variété à mesure que les jours s’enchaînent sur Massage-2(AB)b.
Les changements généraux apportés à notre système d’atmosphère ont été appliqués avec des modifications spécifiques aux biomes mentionnés ci-dessus, ainsi qu’aux différents aires de départs : le désert de dunes, la forêt du nord, et les plaines.
Nous avons ajusté l’éclairage, la brume et le ressenti de ces lieux.
EQUIPEMENT ET PROGRESSION DANS LA M.A.M.
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Outils et munitions
La nouveauté la plus évidente que vous aurez peut-être déjà vue dans les vidéos de CSS et dans nos articles est l’ajout de différents types de munitions pour toutes les armes à distance.
Il y a une grande variété de nouveaux outils utiles et dangereux, des outils comme les Nobelisk à fragmentation aux munitions à tête chercheuse avancées pour le fusil.
Il y a aussi une petite bombe nucléaire, qui soit dit en passant une terrible idée dans le bon sens du terme.
Nous avons aussi amélioré l’interface graphique pour passer d’un outil à l’autre dans les mains, vous permettant de tout de suite savoir quels outils ou armes vous basculez vers, nous avons aussi ajouté la possibilité de ranger l’outil actuel dans son étui pour libérer vos mains.
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Progression dans la M.A.M.
Nous avons intégré les nouvelles munitions à travers différents arbres de recherches dans la M.A.M. et les avons équilibrées et remaniées dans la foulée !
En les étudiant de nouveau, vous remarquerez que certains prix et dispositions ont changé.
Un gros changement en terme de progression générale, l’apparition des recettes alternatives de source d’énergie les plus populaires dans les déblocages standards de la M.A.M.. Vous y trouverez désormais aussi bien le Turbocarburant que le charbon compacté, étant de bons compléments à la progression générale de la production d’énergie.
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Multiples emplacements d’équipement corporels.
L’update 6 ajoute la possibilité d’équiper pratiquement tous les équipements corporels existants pour le moment.
En lieu et place de l’emplacement unique, nous avons maintenant un emplacement pour chaque : Tête, Corps, Dos et Jambes.
L’attrait principal pour les équipements corporels est que vous pourrez désormais les équiper au fur et à mesure que vous les déverrouillez, vous n’aurez plus qu’à intervertir entre le Jetpack, le Hoverpack et le parachute en fonction de votre situation.
CRÉATURES
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Modifications visuelles
La modification majeure ici est la refonte graphique du l’Eclosoir de crabe ainsi que son comportement à l’approche d’un joueur.
Il ne se s’auto-détruira plus en faisant apparaître des Crabes Volants.
Bien que nous ayons rendu les Crabes Volants bien moins ennuyeux à combattre, vous devrez vous débarrasser de l’Eclosoir pour arrêter les vagues de Crabes.
Les Cracheurs ont aussi reçu une modification visuelle, avec plusieurs variantes incroyables !
Il y a un total de trois versions, chacune étonnamment bien adaptée à son environnement, ainsi qu’une légère variante pour les nouveaux Cracheurs des Forêts pour mieux se camoufler dans les forêts rouges de Massage-2(AB)b.
Bien que pour le moment elles partagent toutes le même comportement, nous planifions d’ajouter des différences dans le futur.
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Révision du système d’Intelligence Artificielle (I.A.)
Nous avons travaillé sur un nouveau système d’I.A. qui nous permettra d’introduire plus de diversité dans le comportement des créatures dans le futur.
Pour cette mise à jour, nous avons essayé de recréer la sensation de faune sauvage existante avec quelques ajustements ça et là avec ce nouveau système.
Nous n’y sommes pas encore, et ceci étant une révision du système complet, nous sommes conscients de certains problèmes et nous attendons à en voir plus jusqu’à la sortie de la MàJ.
Ce qui signifie que nous planifions de continuer de publier quelques MàJ de créatures durant toute la période Expérimentale.
Carte et Interface Utilisateur
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Carte et Tour Radar
La carte ne se débloque désormais plus dans les recherches de la M.A.M. mais durant le palier 1.
En plus de ça, elle a reçu des modifications significatives avec des marqueurs qui remplacent les balises, des icônes qui peuvent être utilisées pour mettre en évidence des points d’intérêt à la fois sur la carte et dans le monde, ainsi qu’un menu interactif mis à jour.
Elle prend aussi désormais la plupart de l’écran pour une plus grande visibilité.
Les Tours Radars sont toujours débloquées dans la M.A.M., mais elles viennent avec de nouvelles fonctionnalités.
Une fois alimentées, elles révèlent immédiatement le terrain présent dans leur rayon d’action sur la carte, mettent en évidence tous les nœuds de ressources et donnent des informations sur les récompenses obtenables durant l’exploration de la zone ainsi que la faune sauvage présente.
Tout ceci les rend bien plus utiles qu’elles ne l’étaient auparavant !
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Mise à jour de la liste des choses à faire
Cette fonctionnalité de planification a reçu une grosse amélioration.
La liste des choses à faire peut maintenant être accessible de n’importe quel menu en cliquant sur le côté droit de l’écran.
Elle a aussi reçu un petit polissage visuel, sa hauteur est ajustable et vous pouvez y ajouter des notes écrites, ce qui en fait un outil plus polyvalent qu’avant.
Vous pouvez y entrer des notes personnelles seulement visibles par vous-même, et tout aussi bien des notes qui peuvent être vues et modifiées par n’importe qui dans une session multijoueur.
Il est même possible d’y faire de légers formatages de texte !
Nous sommes très impatient de voir comment vous les utiliserez à votre avantage.
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Améliorations des recettes du Codex
La section recette du Codex fournit largement plus d’information qu’avant.
Toutes les recettes peuvent être maintenant étendues afin de montrer le taux par minute de tous les ingrédients et produits.
Vous pouvez aussi simuler le surcadençage et voir les effets obtenus sur la recette ainsi que sur les matières premières nécessaires.
AMÉLIORATIONS TECHNIQUES
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Sauvegarde par strate
Nous avons fait un changement sur le système de sauvegarde qui va, nous l’espérons, passer inaperçu.
Concrètement, ceci nous permet de migrer des éléments du monde qui ont besoin d’être sauvegardés sur des tuiles de diffusion, précédemment chargés en continu.
Bien que ça ne change pas de façon significative les temps de chargement et de sauvegarde, il nous ouvre la voie pour ajouter plus de possibilités de d’interaction et de sauvegarde dans le jeu, sans pour autant en faire pâlir les performances du jeu.
Ceci signifie que les sauvegardes à partir de l’Update 6 ne seront en aucun cas rétro compatibles, puisque l’ancien système n’est pas capable d’interpréter les nouveaux fichiers de sauvegardes.
NOTE DE MISE À JOUR
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Équipements
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- Ajout d’emplacements additionnels pour le pionnier : Tête, Corps, Dos, Jambes.
- Ajout du support de nouveaux types de munitions pour les armes à distance.
- maintenir R avec l’arme équipée pour faire apparaître la roulette de sélection.
- Nouveaux Nobélisks :
- Nobélisk à Gaz : Dégage un nuage de gaz toxique provoquant des dégâts sur le temps.
- Nobélisk à Fragmentation : Explose en plusieurs fois sur une zone plus grande.
- Nobélisk à Souffle : Génère une forte onde de choc. Double saut !
- Nobélisk Nucléaire : Génère une explosion massive.
- Nouvelles munition de fusil :
- Munition à tête chercheuse : Corrige sa trajectoire pour atteindre la cible plus facilement.
- Munition turbo : Tire une énorme quantité de balles à un rythme croissant.
- Nouvelles Barres :
- Barre Paralysante : Peut paralyser une créature pour un court instant.
- Barre Éclatante : Très efficace à courte portée.
- Barre Explosive : Oui, encore plus d’explosions !
- Ajout d’un étui permettant de ranger l’équipement en main.
- La touche par défaut est H.
- Révision de l’ATH de l’équipement pour prendre en compte tous ces nouveaux équipements.
- Ajout d’un affichage des équipements présent dans les emplacements d’outils lors de l’utilisation de la molette.
- Les descriptions des équipements contiennent de nouvelles informations comme le type d’emplacement, les munitions compatibles et un indicateur de dégât.
- Les consommables ramassés sont maintenant ajoutés prioritairement à ceux déjà présents dans les emplacements pour outils.
- Double cliquer sur un équipement dans votre inventaire remplira le premier emplacement d’outil vide si disponible ou remplira l’emplacement actif.
- Mise à jour des réticules de toutes les armes.
- Audio de la tronçonneuse retravaillée.
- Audio du fusil retravaillé.
- Les équipements seront maintenant colorés dans la couleur de l’usine par défaut sélectionnée dans le Customiseur.
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Monde
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- Côte des aiguilles :
- Révision complète du paysage et des falaises.
- Révision complète de la végétation.
- Nouveau système d’éclairage et de brouillard.
- Falaise et plateau du Désert de Dunes :
- Nettoyage de toutes les falaises du côté Côte des aiguilles.
- Révision du paysage et de la végétation du plateau.
- Le Marais :
- Révision complète de la végétation.
- Éclairage et brouillard retravaillé.
- Changements mineurs du paysage.
- Ajout de nouvelles musiques.
- Ajout d’un système de pluie et de nuage dynamique.
- Mise à jour des visuels nocturnes.
- Mise à jour de l’éclairage et du brouillard dans :
- Les Forêts du Nord.
- Le Désert de Dunes.
- Les Prairies.
- Modifications des sons d’ambiance de la Forêt de dunes de l’Ouest.
- Côte des aiguilles :
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Créatures
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- Révision des systèmes d’I.A., de navigation et d’apparition :
- Apparences séparées ainsi que perception du son (elles ne vous entendront pas vous accroupir).
- Peuvent paniquer et fuir si les conditions sont remplies.
- Nouvelles apparences pour les Cracheurs :
- Cracheurs du désert.
- Cracheurs aquatiques.
- Cracheurs des forêts vert et rouge.
- Changements des Éclosoirs à Crabe :
- Refonte complète de l’apparence.
- Persistants et font apparaître des bébés Crabes jusqu’à leur destruction.
- Mouvements plus prévisibles des bébés Crabes.
- Changements des cochons coureurs :
- Ne courent plus autour du joueur.
- Nouvelle animation de cabrage en arrière avant de charger sur le joueur.
- Changements des araignées :
- Attaques par saut maintenant plus précises.
- Attaques des petites araignées plus difficiles à éviter mais infligent beaucoup moins de dégâts.
- Ajout d’un butin unique pour toute la faune sauvage agressive.
- Ajout d’un indicateur additionnel dans l’ATH pour la faune sauvage (peut être activé dans les options.).
- Révision des systèmes d’I.A., de navigation et d’apparition :
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Carte
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- La taille de la fenêtre de la carte a été largement augmentée.
- La carte est désormais débloquée au Jalon 1 – Recherche de terrain.
- Un nouveau système de marqueurs a été ajouté.
- Un nouveau système de “tampons” a été ajouté.
- Les tampons peuvent être placés n’importe où dans le monde en pressant ALT + Clic droit.
- Le support pour mettre en surbrillance les Marqueurs et les Tampons a été ajouté.
- Le support pour voir, copier et entrer des coordonnées sur la carte a été ajouté.
- La fonctionnalité “Balise” de la carte a été supprimée.
- Les balises disparaissent si elles sont utilisées et automatiquement converties en Marqueurs.
- Toutes les balises déjà placées seront automatiquement converties en Marqueurs.
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Équilibrage
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- Changements mineurs sur les coûts de certaines recherches de la MAM.
- Toutes les recherches du MAM durent seulement 3 secondes.
- Ces changements ne concernent pas les Disques Durs.
- La vision sur les arbres de recherches dans le MAM est agrandie, la progression des recherches est donc visible plus à l’avance.
- Les balises ont été supprimées des coûts de construction et des prérequis de déblocages de certains contenus.
- Les balises sont conservées dans la recette alternative des cellules de combustible d’uranium.
- Nouveaux objets :
- Protéine Alien : Produite par les cadavres des ennemis.
- Capsule de Données Organiques : Produite à partir des Protéines Alien.
- Poudre non-fumigène : Produite en combinant la Poudre Noire et le Résidu d’Huile Lourd.
- La recette alternative du Tissu Polyester est disponible dans l’arbre de recherche du Mycélium de la MAM.
- Les recettes alternatives du Charbon Compacté et du Turbo Fuel sont disponibles dans l’arbre de recherche du Soufre dans la MAM.
- Le Charbon Compacté et le Turbo Fuel sont toujours déblocables par les disques durs.
- Les autres recettes alternatives sont uniquement disponibles dans les disques durs.
- Les Dékathlons sont déplacées de l’arbre Catérium à l’arbre Quartz dans la MAM.
- Les Extensions de Poches sont déplacées de l’arbre Catérium à l’arbre Quartz dans la MAM.
- Un emplacement additionnel pour les mains est disponible dans l’arbre Mycélium dans la MAM.
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Qualité de vie
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- Les joueurs peuvent désormais maintenir “E” pour ramasser des feuilles.
- Du travail, encore du travail.
- Le magasin AWESOME affiche désormais les prérequis nécessaires pour débloquer les contenus.
- Les recherches de la MAM et les jalons du HUB qui débloquent des contenus dans le magasin AWESOME sont clairement expliqués.
- Les arbres de recherche de la MAM affichent s’ils sont complétés entièrement.
- Un effet sonore a été ajouté lors du ramassage d’une électrolimace.
- Les marqueurs pour les pionniers inactifs sont désormais cachés.
- Les recettes du Codex peuvent être développées pour afficher les mêmes informations que dans les bâtiments de production.
- Tobias a essayé d’améliorer la précision des guides de construction.
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Interface utilisateur
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- L’interface de réglages des panneaux propose désormais un bouton “annuler” à la place du bouton “sauvegarder” et la sauvegarde des réglages est automatique à la fermeture du menu.
- Une animation de bienvenue pour le magasin AWESOME se déclenche à la première ouverture d’une session de jeu.
- L’interface de sauvegarde et chargement de partie a été optimisée.
- Certains visuels du magasin AWESOME ont été légèrement modifiés.
- L’icône du cadenas du menu des Jalons a été mise à jour.
- Une nouvelle icône a été ajoutée pour les améliorations liées au personnage comme les emplacements d’équipements/de mains supplémentaires.
- Les gisements de ressources sur la boussole de l’ATH sont différentes si le gisement est exploité ou non.
- La barre de vie a été mise à jour.
- Les recettes de l’atelier de construction ont été rangées différemment.
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Usine
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- La tour radar a été modifiée :
- Elle montre les emplacements des gisements de ressources à portée de la tour sur la carte et s’ils ont exploités ou non.
- Elle indique quelles récompenses d’exploration et quel type de faune peut être trouvés à portée de la tour.
- Elle révèle l’entièreté de la zone à portée de la tour en une fois, immédiatement à la construction.
- La portée de la tour a été diminuée.
- Les pylônes de convoyeurs empilables bénéficient d’un nouveau visuel.
- Les foreuses portables bénéficient d’un nouveau visuel.
- La tour radar a été modifiée :
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Optimisation
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- Une option de mise à l’échelle a été ajoutée au menu.
- Remise à niveau du rendu des feuillages du jeu.
- Une sauvegarde par strate a été ajoutée.
- Optimisation des visuels des Séparateurs et Groupeurs.
- Optimisation du rendu des Convoyeurs.
- Optimisation du rendu des Panneaux.
- Optimisation du chargement des Gares de Fret.
- Parallélisation du système des fluides.
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Joueur
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- La santé des pionniers se régénère désormais complètement au fil du temps.
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Correction de problèmes
- Les araignées ne peuvent désormais plus se bloquer sur la tête du pionnier.
- Les chariots d’usine et les mineuses portables indiquent maintenant si il n’y a pas de place pour les récupérer.
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Problèmes connus
- Le client construisant deux gares routières plantera son jeu et la session de jeu aura besoin d’etre relancer pour que le joueur puisse rejoindre.
- Le jeu plantera parfois dû aux creatures avoisinantes.
- Les creatures parfois se figent et restent bloquées.
- Évolutivité SSR ne fonctionne pas complétement correctement.
- L’auto détection des paramètres graphique n’est pas encore correctement paramétrée.
- Les clients ne voient pas les nœuds de ressources révélés par les tours radars déjà existantes.
- Les créatures dans les caves ont mystérieusement disparu.
- Les Fleurs à Spores ne se détruisent pas avec les explosifs.
- Il y a un problème graphique lors du rechargement du fusil.
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