Salut les pionniers !

Beaucoup de détails sur le patch d’aujourd’hui, alors assurez-vous de bien les lire, dans l’ensemble, il devrait y avoir beaucoup d’améliorations partout et j’espère que nous n’avons pas introduit trop de nouveaux bogues 🙂

Mais si c’est le cas, faites-le nous savoir sur notre site QA : https://questions.satisfactorygame.com/
Nous lisons vos commentaires tous les jours.

Donc, sans plus tarder, l’un des plus gros changements dans ce patch est que nous avons apporté quelques modifications au comportement de la faune, c’était pour remédier à la situation où, pour beaucoup de joueurs, les créatures n’apparaissaient pas ou beaucoup moins qu’avant, mais également pour résoudre d’autres problèmes.

Cela entraînera inévitablement la réapparition de toutes les créatures à travers le monde, même à l’intérieur des usines et dans les endroits où elles avaient été supprimées auparavant jusqu’à ce qu’elles soient à nouveau supprimées par le joueur.

Nous savons que cela peut être très ennuyeux à gérer, mais c’est nécessaire pour nous, après qu’une créature soit vaincue, elle ne devrait plus réapparaître à partir de maintenant lorsqu’elle se trouve à proximité d’un bâtiment de fabrication (Tout ce qui se trouve dans les onglets Spécial et Production dans la construction menu plus quelques autres)

De même, les créatures ne devraient plus être tuées par certaines choses qui l’auraient fait auparavant, comme les poteaux électriques, les hypertubes, les tapis roulants, les tuyaux et les accessoires connexes.

C’était le cas lorsqu’un convoyeur/tuyau/etc super long sur une base distante est construit, il ne devrait plus entraîner la disparition de toute la faune qui l’entoure, ce qui rendait le jeu beaucoup plus vide qu’il ne devrait l’être.

C’est tout pour le moment et pour ce patch ; mais avant de partir, je tiens à dire que nous sommes conscients d’autres problèmes qui subsistent, affectant principalement les serveurs dédiés, comme le feuillage impossible à récupérer ou les problèmes avec les puits de ressources ne fonctionnant pas, entre autres. Je voulais préciser que nous examinons ces problèmes et d’autres, mais ils ne sont pas aussi simples à résoudre qu’ils n’y paraissent, c’est pourquoi ils prennent beaucoup plus de temps que d’autres problèmes, mais ce n’est pas parce que nous les avons oubliés, donc pour l’instant, veuillez consulter la section Problèmes connus en bas pour un peu plus d’informations sur ces deux problèmes.

Les serveurs dédiés sont encore largement une fonctionnalité expérimentale dans l’ensemble et nous travaillons continuellement à l’amélioration de l’expérience, si la version expérimentale actuelle est trop instable, envisagez d’essayer la version Early Access du serveur pour une expérience potentiellement meilleure.

Pour une transparence totale, la saison des vacances d’été commence en Suède, donc une grande partie de notre équipe commence ou est sur le point de partir en vacances, donc les correctifs ralentiront probablement beaucoup jusqu’à la mi-août où notre équipe devrait être de retour en plus grande capacité .

Cela a été très amusant de travailler pour cette mise à jour et nous espérons que vous l’apprécierez et que vous continuerez à passer un bon moment avec le jeu.

Merci d’avoir joué et à bientôt ❤️

 

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

https://discord.gg/satisfactoryfr

FAUNES

  • Refonte de l’apparition des créatures, elle été réinitialisée pour toutes la faune du monde
  • Réduction de la distance pour la disparition des créatures lorsque celle-ci sont à proximité d’une base
  • Les poteaux électriques, les hypertubes, les tapis roulants, les tuyaux et leurs accessoires associés ne doivent plus être considérés comme une base, et ne doivent donc plus faire disparaître de créatures lorsqu’ils sont construits

QUALITÉ DE VIE

  • Les poteaux électriques peuvent désormais s’accrocher et être construits sur les lignes électriques existantes
  • Les prises murales peuvent désormais s’accrocher et être construites sur les lignes électriques existantes

L’update v0.6.0.6 patch le crash lié aux prises murales

MONDE

  • Régénération de l’herbe, cela devrait corriger l’herbe flottante sur la carte
  • Nombreuses corrections au placement des feuillages
  • Nombreux correctifs pour les feuillages et les collisions en générale

INTERFACE UTILISATEUR

  • La carte de la tour radar a maintenant un curseur de zoom
  • Les catégories réduites lors de l’ouverture de la carte sont désormais enregistrées lors de sa fermeture/réouverture
  • Ajout d’une nouvelle option de mise à l’échelle de l’info-bulle (interface utilisateur > mise à l’échelle de l’info-bulle)
  • Vous pouvez maintenant faire un clic-droit sur les signaux trouvés dans la tour radar pour les ouvrir dans le Codex
  • Ajout d’un bouton Fermer au menu de partage des items (lorsque vous faites un clic droit sur une pile d’inventaire)

CORRECTION DE BUGS

  • Correction des effets visuels des arbres à poison persistant après avoir été détruits.
  • Correction des arbres à poison infligeant des dégâts avant que ses animations ne soient jouées
  • Les joueurs clients ne pouvaient pas placer d’extracteurs sur les nœuds satellites des puits de ressources
  • Correction de l’impossibilité d’enregistrer sans d’abord taper un nom pour la session de jeu (le nom sera automatiquement défini sur « SessionName_Timestamp » si le champ est vide)
  • Correction du bouton “Supprimer” et “Enregistrer” ne fonctionnant pas correctement
  • Correction du texte « Construction en cours : BuildingName » apparaissant pendant une très courte période lors de l’accès au mode Démantèlement.
  • Correction d’un problème où l’indicateur d’équipement actif dans l’emplacement d’équipement ne fonctionnait pas dans certains cas
  • Correction de l’interface utilisateur de l’affichage de l’arme actuelle et de l’interface utilisateur des raccourcis clavier se chevauchant lors du changement d’outils
  • Correction d’un problème où le bouton “Modifier la liste de tâches” apparaissait lors du chargement à une session
  • Les ressources n’étaient pas affichées pour les clients lors de l’ouverture de la carte ou de la tour radar
  • Correction d’un problème où la saisie de texte dans le champ de recherche des héliports pouvait entraîner la perte de toutes les entrées du joueur
  • Correction d’un problème où les tampons sur la carte n’affichaient pas la bonne icône lors de la création d’un nouveau tampon

PROBLÈMES CONNUS

  • Une solution de contournement potentielle pour que la flore soit récupérable sur les serveurs dédiés consiste à redémarrer le serveur et à le rejoindre.
    • Parfois, s’éloigner très loin de la zone dans laquelle vous apparaissez entraîne également le retour de la flore sur la carte, à la fois dans la nouvelle zone et dans l’ancienne zone. Il convient de noter que lorsque la flore est récupérable, il a généralement tendance à se casser lors de la déconnexion/reconnexion au serveur jusqu’à ce que le serveur soit redémarré. Aucune de ces solutions de contournement n’est fiable, mais elles pourraient aider les gens à jouer en mode serveur sur la version expérimentale jusqu’à ce que nous ayons fini de travailler sur un correctif approprié pour cela.
  • Les nœuds satellites de puits de ressources ont quelques problèmes sur les serveurs dédiés, du fait qu’ils ne fonctionnent pas du tout, que les extracteurs ne fonctionnent pas ou qu’ils fonctionnent mais produisent des déchets nucléaires au lieu de la bonne ressource et que les clients ne peuvent pas interagir avec eux.
    • À partir de la version 194290, vous devriez être en mesure de démonter et de reconstruire les pressuriseurs et les extracteurs sur un puits de ressources et les nœuds satellites, il s’agit d’une solution de contournement potentielle pour ce problème pendant que nous travaillons sur un correctif approprié.