Bonjour pionnier !
On se retrouve tous aujourd’hui pour ce nouveau correctif plutôt important comportant de nombreuses corrections de bug ainsi que la résolution de plusieurs plantages et erreurs, plusieurs correctifs de l’interface graphique, des visuels et de l’audio. Voyant la taille significative de cette mise à jour, merci de nous faire savoir si nous avons introduit de nouveaux problèmes sur notre site de Q&A (https://questions.satisfactorygame.com/). Nous lisons tous vos posts alors faites nous savoir si des choses importantes qui auraient dû être corrigées ne l’ont pas encore été.
A très bientôt tout le monde, c’est merveilleux de vous voir tous vous amusez tant sur le jeu tous les jours et ça représente beaucoup pour nous.
CORRECTION DE BUG
- Correction potentielle d’un plantage rare apparaissant lors du démantèlement d’un drone à la toute fin de sa séquence de décollage,
- Correction d’un problème où le menu du scanner d’objet apparaît lors d’un scan,
- Correction de plusieurs constructions disparaissant sur les très vieilles sauvegardes (datant de l’update 2),
- Ce correctif n’est pas rétroactif, cela signifie que si vous avez sauvegardé sur une sauvegarde où des bâtiments étaient déjà manquants, ces bâtiments resteront manquants,
- Ceci empêche seulement les bâtiments de disparaître sur les vieilles sauvegardes qui sont chargées / rechargées à partir de cette mise à jour. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, ce fut un problème très compliqué à résoudre.
- Correction des objets ne s’affichant pas correctement une fois mis dans les toilettes en multijoueur,
- Correction du drop-pod n’étant pas visible en début de séquence en s’éloignant trop loin de lui en multijoueur,
- Correction des Nobelisk restant bloqués en l’air proche des zones où des piliers de gaz ou des roches destructibles ont été détruits
- Correction d’un problème où connecter une jonction de tuyau, une pompe, ou une valve sur un tuyau connecté à un passage dans le sol lui faisait perdre sa connexion au passage dans le sol,
- Correction d’un problème où les poteaux électriques et pylônes électriques n’étaient pas correctement customisables en multijoueur,
- Correction des plans n’apparaissant pas ou n’étant pas utilisables dans les sessions se terminant par un point,
- Correction d’un problème où on ne pouvait pas améliorer ou remplacer les murs avec CTRL+LMB en multijoueur,
- Correction d’un problème où le mode de construction n’apparait pas correctement après avoir échantillonné un tapis roulant en étant en mode démantèlement multijoueur,
- Correction d’un problème où on ne pouvait pas interagir avec les objets présents dans le gaz produit par les fleurs,
- Correction de quelques constructions étant envoyées au centre de la carte une fois construites dans un modeleur en multijoueur ou sur serveur dédié,
- Correction d’un problème où les objets remboursaient leurs coûts de construction et remplissaient l’inventaire du joueur lors du démantèlement même en utilisant le paramètre de jeu avancé « pas de coût de construction »,
- Correction d’un problème peu commun où reconstruire une gare de train au même endroit pouvait figer le jeu,
- Correction des pompes continuant à faire du bruit même après avoir été démantelées,
- Correction de la visualisation des tronçons de rails, elle devrait désormais refonctionner correctement,
- Correction des trains roulant en multijoueur si ils sont embarqués dans une pente raide.
GAMEPLAY
- Mise à jour des jonctions de tuyaux pour qu’elles soient régulières en taille,
- Ajout d’une Soft Clearance aux jonctions de tuyaux.
INTERFACE UTILISATEUR
- Correction de la fenêtre du modeleur ne pouvant pas être fermée en utilisant la touche échap,
- Correction des longs textes ne se mettant pas à l’échelle correctement dans les menus,
- Correction du texte « sauvegarde automatique » étant coupé dans certaines langues,
- Ajout d’un avertissement lors de la fermeture du menu des horaires de train sans avoir sauvegardé,
- Correction de l’unité de mesure du débit manquante pour les plateformes de cargo de liquide,
- Correction d’un problème de sélection de la liste des disques durs,
- Mise à jour du curseur de découpe des piles d’item dans l’inventaire afin de corriger un problème lors de la séparation de certaines quantités,
- Ajout d’une barre de défilement pour les récompenses du HUB (utilisé par les modes),
- Mise à jour du texte de l’intervalle de redémarrage serveur afin qu’il soit plus simple à comprendre,
- Suppression des doubles parenthèses et des points d’exclamation pour le message « plus assez de place pour récupérer des minerais ».
VISUELS
- Correction des ombres pour le scanner à ressources,
- Correction des gaz provenant des piliers de gaz ne disparaissant pas dans certaines zones même après leur destruction,
- Correction des effets de démantèlement lors du survol des structures en verre n’apparaissant pas correctement,
- Correction des objets sur les tapis roulants tournant au passage de la jonction entre deux segments de convoyeur,
- Désactivation de la génération des structures étant activée par défaut,
- Il y a désormais une nouvelle option dans les menus permettant le faire.
- Désactivation du lissage de la souris étant activé par défaut.
ANIMATION
- Correction de l’animation de caresse du lizard-doggo.
AUDIO
- Correction de l’effet spécial audio faisant « Whoosh » apparaissant occasionnellement en traversant une zone proche d’un Somersloop précédemment récolté,
- Correction des effets sonores de l’établi n’étant pas synchronisé avec les visuels
- Correction des effets ambiants de la verdure frissonnante dans le vent s’accumulant et devenant trop fort à certains endroits,
- Réduction des effets ambiants dans Crater Lakes étant trop fort et devenant dérangeant,
- Ajout d’un son à l’équipement et déséquipement des dékathlons, du masque à gaz et des parachutes
- Réduction du volume des générateurs à charbon,
- Correction du son du Xeno-Zapper continuant à jouer même si l’animation a été annulée par une autre action lors de la première utilisation,
- Correction du son des raffineries, assembleurs, convertisseurs, et façonneuses s’additionnant parfois et se jouant plusieurs fois,
- Ajout de curseurs dans le menu des options afin d’ajuster le volume du convertisseur, de l’encodeur quantique et de l’améliorateur de puissance alien,
- Mise à jour de tous les sous-menus des options audio afin qu’ils soient triés de façon alphabétique,
- Ajout d’un nouveau curseur dans le menu des options afin d’ajuster le volume de l’établi,
- Correction d’un problème où le dépôt dimensionnel arrêtait de temps en temps de faire son effet sonore de veille.
MONDE
- Correction des extracteurs d’eau donnant des déchets nucléaires dans certaines zones,
- Correction de certaines limaces étant en dehors des limites ou impossible à obtenir,
- Correction de deux zones de crash montrant des objets incorrects, ils affichent désormais de la silice,
- Correction du nœud de fer sous le terrain,
- Correction d’effets visuels sous l’eau ne se jouant pas correctement dans la côte ouest du désert de roches,
- Décalage de la bordure du monde du coin nord-ouest afin que tout le monde puisse accéder à ses anciennes bases.
SERVEUR DEDIE
- Correction des serveurs dédiés ne parvenant pas à se lier à l’API du serveur, provoquant son arrêt dans certains cas.
TRADUCTIONS
- Mise à jour avec les dernières traductions des langues traduite par la communauté,
- Les langues suivantes sont désormais complètement traduites :
- Ukrainien – українська – traduite professionnellement par le studio de traduction Unloc.
- Les langues suivantes sont désormais partiellement traduites par la communauté, le pourcentage représente le taux de traduction :
- Espéranto – 59%
- Finnois – Suomi – 53%
- Letton – Latviešu valoda – 59%
- Norvégien – Norsk – 82%
- Roumain – Română – 68%
- Merci de noter que pour qu’un langage soit réimporté dans le jeu, il doit être traduit à 50% au minimum, si vous souhaitez nous aider, renseignez vous sur notre Discord.
PROBLEMES CONNUS
Il y a des langages manquants.
Voici les langages actuellement supportés de façon officielle : anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, polonais, portugais, russe, chinois simplifier et traditionnel.
Beaucoup de traductions de Satisfactory étaient créées par leur communautés, signifiant que tous les autres langages précédemment disponibles (et les nouveaux) ont besoin d’être traduits par leurs communautés. Vous pouvez aider à traduire le jeu aussi en vous connectant en tant que traducteur à notre Discord et suivre les instructions disponibles là-bas ! Notez que vous avez besoin de faire partie du serveur depuis un certain temps avant d’être autorisé à faire ceci.
Je ne peux pas changer entre les langues supportées (contournement disponible)
Si vous avez toujours des problèmes à changer entre les langues officiellement supportées, une solution est de quitter le jeu, renommez le dossier « Config » disponible ici :
C:\Users\[VOTRE NOM]\AppData\Local\FactoryGame\Saved\
Pensez à remplacer [VOTRE NOM] par votre nom d’utilisateur Windows.
Autrement, pour arriver plus facilement à ce répertoire, vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touche « Windows » et « R ». Ceci ouvrira une petite fenêtre appelée « Exécuter ». A partir de là, tapez « %LOCALAPPDATA%\FactoryGame\Saved\ » et votre explorateur de fichiers devrait s’ouvrir directement à l’emplacement du dossier « Config » . Maintenant, renommez simplement le dossier en « Old_Config » et relancez le jeu.
Erreur de plugin au lancement (contournement disponible)
Ceci est lié aux mods installés. Les mods ne fonctionnent actuellement pas en 1.0, merci de vous assurer de les avoir désactivés ou de les avoir supprimés jusqu’à ce qu’ils soient à jour.
[PLANTAGE] Cache des shaders (contournement disponible)
Les joueurs peuvent rencontrer cette erreur fatale en lançant le jeu :
[File:C:\BuildAgent\work\b731a33f2a691e17\UE4\Engine\Source\Runtime\RHI\Private\PipelineStateCache.cpp] [Line: 365] Shader compilation failures are Fatal.
Ceci peut être contourné en forçant DirectX 11 (dx11) en tant que moteur de rendu via l’option de lancement : -dx11
Vous trouverez ici une vidéo montrant comment forcer DirectX 11 comme option de lancement : Vidéo
Vous trouverez ici un article indiquant comment paramétrer des options de lancements : Article
Des artefacts blancs apparaissent en jeu (cartes graphiques de la série AMD Radeon 5000 et possiblement d’autres)
Ce problème semble être causé par des pilotes graphiques obsolètes. Plusieurs contournements sur les pilotes actuels sont :
-
-
- Essayer de désactiver la mise à l’échelle,
- Si vous souhaitez réellement utiliser la mise à l’échelle, essayez d’utiliser quelque chose d’autre que le FSR,
- Si vous souhaitez réellement utiliser le FSR, essayer de modifier sa valeur de 1 en 1, vers le haut ou le bas, par rapport à sa valeur actuelle,
- Forcer le moteur de rendu en DirectX 11 depuis les options de lancement : -dx11
-
La sensibilité de la souris semble ralentie en utilisant la V-Sync (synchronisation verticale)
Nous étudions actuellement un problème où les joueurs rencontrent une sensibilité de la souris très ralentie en utilisant la V-Sync. En attendant un correctif, nous recommandons de jouer avec la synchronisation verticale désactivée si les contrôles de la souris deviennent gênants.
Les joueurs commencent au tier 2 sur serveurs dédiés
Actuellement, les joueurs commencent directement au Tier 2 au démarrage de la partie sur serveur dédié, sautant le Tier 1. Nous recherchons actuellement un moyen de limiter la partie sautée au démarrage à la scène d’introduction (Tier 0), et possiblement autorisé aux joueurs de quand même pouvoir profiter du Tier 0 sur serveur dédié.
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !
https://discord.gg/satisfactoryfr
Fasstaff