Salut les pionniers !
Cette semaine, nous avons déployé un correctif qui contenait un problème assez gênant, à savoir que de nombreux éléments de la carte réapparaissaient (tel que les sphères ou le sloops entre autres).
Ce correctif résoudra ce problème. Cependant, si vous avez sauvegardé votre partie depuis ce dernier correctif (1.0.0.5), la plupart des éléments seront toujours réapparus. Ce correctif n’annulera pas les dégâts causés par le dernier correctif si vous avez déjà sauvegardé dessus (c’est dommage !). Nous avons également résolu les problèmes liés au customiseur avec ce correctif !
Si nous avons introduit de nouveaux problèmes ou oublié quelque chose d’important, veuillez nous en informer sur notre site d’assurance qualité https://questions.satisfactorygame.com/ Nous lisons vos messages tous les jours !
Désolé pour le désagrément causé par le dernier correctif et j’espère que tout ira bien pour le moment !
CORRECTION DE BUG
- Correction afin que les objets ne réapparaissent pas lors du chargement des fichiers de sauvegarde créés dans la version 1.0.0.4 (non rétroactif)
- Correction des problèmes où le customiseur appliquait incorrectement la personnalisation
PROBLEMES CONNUS
Il y a des langages manquants.
Voici les langages actuellement supportés de façon officielle : anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, polonais, portugais, russe, chinois simplifier et traditionnel.
Beaucoup de traductions de Satisfactory étaient créées par leur communautés, signifiant que tous les autres langages précédemment disponibles (et les nouveaux) ont besoin d’être traduits par leurs communautés. Vous pouvez aider à traduire le jeu aussi en vous connectant en tant que traducteur à notre Discord et suivre les instructions disponibles là-bas ! Notez que vous avez besoin de faire partie du serveur depuis un certain temps avant d’être autorisé à faire ceci.
Je ne peux pas changer entre les langues supportées (contournement disponible)
Si vous avez toujours des problèmes à changer entre les langues officiellement supportées, une solution est de quitter le jeu, renommez le dossier « Config » disponible ici :
C:\Users\[VOTRE NOM]\AppData\Local\FactoryGame\Saved\
Pensez à remplacer [VOTRE NOM] par votre nom d’utilisateur Windows.
Autrement, pour arriver plus facilement à ce répertoire, vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touche « Windows » et « R ». Ceci ouvrira une petite fenêtre appelée « Exécuter ». A partir de là, tapez « %LOCALAPPDATA%\FactoryGame\Saved\ » et votre explorateur de fichiers devrait s’ouvrir directement à l’emplacement du dossier « Config » . Maintenant, renommez simplement le dossier en « Old_Config » et relancez le jeu.
Erreur de plugin au lancement (contournement disponible)
Ceci est lié aux mods installés. Les mods ne fonctionnent actuellement pas en 1.0, merci de vous assurer de les avoir désactivés ou de les avoir supprimés jusqu’à ce qu’ils soient à jour.
[PLANTAGE] Cache des shaders (contournement disponible)
Les joueurs peuvent rencontrer cette erreur fatale en lançant le jeu :
[File:C:\BuildAgent\work\b731a33f2a691e17\UE4\Engine\Source\Runtime\RHI\Private\PipelineStateCache.cpp] [Line: 365] Shader compilation failures are Fatal.
Ceci peut être contourné en forçant DirectX 11 (dx11) en tant que moteur de rendu via l’option de lancement : -dx11
Vous trouverez ici une vidéo montrant comment forcer DirectX 11 comme option de lancement : Vidéo
Vous trouverez ici un article indiquant comment paramétrer des options de lancements : Article
Des artefacts blancs apparaissent en jeu (cartes graphiques de la série AMD Radeon 5000 et possiblement d’autres)
Ce problème semble être causé par des pilotes graphiques obsolètes. Plusieurs contournements sur les pilotes actuels sont :
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- Essayer de désactiver la mise à l’échelle,
- Si vous souhaitez réellement utiliser la mise à l’échelle, essayez d’utiliser quelque chose d’autre que le FSR,
- Si vous souhaitez réellement utiliser le FSR, essayer de modifier sa valeur de 1 en 1, vers le haut ou le bas, par rapport à sa valeur actuelle,
- Forcer le moteur de rendu en DirectX 11 depuis les options de lancement : -dx11
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La sensibilité de la souris semble ralentie en utilisant la V-Sync (synchronisation verticale)
Nous étudions actuellement un problème où les joueurs rencontrent une sensibilité de la souris très ralentie en utilisant la V-Sync. En attendant un correctif, nous recommandons de jouer avec la synchronisation verticale désactivée si les contrôles de la souris deviennent gênants.
Les joueurs commencent au tier 2 sur serveurs dédiés
Actuellement, les joueurs commencent directement au Tier 2 au démarrage de la partie sur serveur dédié, sautant le Tier 1. Nous recherchons actuellement un moyen de limiter la partie sautée au démarrage à la scène d’introduction (Tier 0), et possiblement autorisé aux joueurs de quand même pouvoir profiter du Tier 0 sur serveur dédié.
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !