Salut les pionniers !

Aujourd’hui, petit résumé de la dernière vidéo de CSS !

Cette vidéo nous apporte des informations sur de nouveaux types de munitions pour les armes de Satisfactory ainsi que la présentation du nouveau système d’équipement du jeu.

Système d’équipement

  • À la suite des modifications concernant les tours radar, les balises sont vouées à disparaître. CSS cherche donc à modifier toutes les recettes nécessitant ces dernières pour les y enlever. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’impact car, la plupart du temps, elles sont fabriquées dans les ateliers et sont utilisées dans la construction de bâtiments. Elles sont néanmoins utilisées dans une recette alternative des barres de combustible à uranium 

CSS indiquent qu’ils ne vont pas modifier cette recette…pour l’instant, elle restera ainsi pour l’U6, mais sera changée plus tard.

Pour toute autre recette qui nécessiterait une balise, elle ne nécessitera tout simplement plus cette dernière ou se verra modifiée pour équilibrer le coût de fabrication. Les balises seront toujours fabriquées dans les ateliers mais à l’instant où vous les poserez…

Elles disparaîtront.

Elles s’afficheront sur la carte à l’endroit où vous l’avez placé et deviendront un marqueur. A noter qu’un marqueur étant gratuit à placer sur la carte, le supprimer, même s’il vient d’une balise, ne rendra aucun matériau de construction.

  • Désormais l’inventaire propose une nouvelle fonctionnalité :

Eh oui, la tant attendue possibilité d’équiper plusieurs pièces d’équipement corporel est enfin arrivée ! Les développeurs de CSS n’étaient pas sûrs qu’ils pourraient le faire pour l’U6, mais elle y sera belle et bien présente pour notre plus grand plaisir. Le système n’est cependant pas encore équilibré et pourrait se montrer un peu surpuissant dans certains cas.

  • Utiliser la molette de la souris affiche désormais se que vous avez équipé dans les autres emplacements.

  • Appuyer sur la touche « H » permet de cacher ce que vous avez actuellement dans la main (comme avec le mod The Empty Hands)

Les nouveaux types de munitions

Pour l’Update 6, CSS a décidé de faire quelques changements concernant les armes à feu et explosifs sans pour autant faire de Satisfactory un jeu d’action ou un jeu de tir à la première personne, Satisfactory restera un jeu de construction de base. L’affichage est aussi légèrement modifié.

  • Le pistolet à barre aura maintenant quatre types munitions distinctes :
    • La barre de fer, celle actuellement présente dans le jeu et qui n’est pas modifiée.
    • La barre paralysante, permettant d’électriser une créature pendant un court instant, la stoppant et nous donnant la possibilité de fuir mais lui infligeant très peu de dégâts.
    • La barre éclatante, transformant votre pistolet à barre en fusil a pompe en quelque sorte. Les dégâts des projectiles ne sont pas modifiés selon la distance mais, les projectiles s’écartant, les dégâts ne seront pas maximums si une partie d’entre eux ne touche pas la cible.
    • La barre explosive, provoquant une explosion au contact d’une surface, provoquant plus de dégâts que la barre de fer basique.
  • Le fusil aussi aura de nouvelles munitions :
    • Les munitions basiques, elles aussi restent identiques à celles déjà existantes mais qui seront maintenant au nombre de 15 par chargeurs et empilable jusqu’à 500 dans l’inventaire.
    • Les munitions turbo, augmentant considérablement la cadence de tir du fusil lors du maintien de la gâchette. La cadence de tir est maintenable si vous tirez par rafales. Le chargeur présente 75 munitions qui sont aussi empilables jusqu’à 500 dans l’inventaire.
    • Les munitions à tête chercheuse, qui, comme son nom l’indique, possèdent des munitions traquant automatiquement leur cible. Elles sont, comme pour les munitions normales, 15 par chargeurs.
  • Et pour finir, le Nobelisk :
    • Le Nobelisk classique, aucun changement.
    • Le Nobelisk à souffle, créant un souffle lors de l’explosion, propulsant les entités loin de l’explosion, pratique lorsque vous êtes chassé et au bord d’un gouffre. Il ne fait aucun dégât, vous pouvez donc vous en servir comme d’un trampoline (comme dans Quake avec le rocket jump).
    • Le Nobelisk à fragmentation, provoquant une explosion centrale à l’activation mais déclenchant d’autres plus petites explosions tout autour après un court délai.
    • Le nobelisk à gaz, non fonctionnel pour le moment en jeu, émettant un gaz répulsif faisant fuir les créatures présentes dans le rayon de l’explosion.
    • Le Nobelisk nucléaire, provoquant une importante explosion au déclenchement.

 

  • Voilà ce qui conclut les nouvelles munitions présentées dans la vidéo. Il y a cependant quelques petites modifications dans l’inventaire.
    • Un affichage des dégâts moyen des différentes munitions.
    • Dans le codex, vous pourrez afficher une version détaillée des recettes ainsi que modifier le surcadençage ou le taux de production par minute désiré. Ceci n’est cependant pas limité aux munitions ou armes et est fonctionnel pour l’entièreté des recettes présentes dans le codex.

    • Vous pouvez maintenant ajouter des notes privées ou publiques directement depuis la liste des tâches. Vous pouvez y formater le texte comme mettre en gras, italique, changer la couleur du texte, etc.

Voilà ce qui conclut cette vidéo, espérant que cela vous sera utile et vous a plus.

À très bientôt !

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