Pionnières, pionniers, bien le bonjour !

Aujourd’hui, petite traduction de la dernière vidéo de CSS ! Si vous voulez la voir, c’est par-là :

https://www.youtube.com/watch?v=rX7OpLCg0l8&ab_channel=CoffeeStainStudios

Dans cette vidéo, Snutt nous explique ce à quoi nous pouvons nous attendre pour cette fin d’année et ce que comportera la prochaine mise à jour de Satisfactory.

2022 fut une année bien remplie pour CSS, même si ça ne s’est pas vraiment vu, c’est le cas, surtout dans les coulisses.

Le travail s’est scindé en deux parties, une première consacrée à ce que sera la version 1.0 de Satisfactory et une deuxième pour tout ce qu’ils pensent ajouter d’ici-là.

Depuis l’Update 5 de l’année dernière, ils commençaient à penser et consacrer du temps à ce qui sera présent dans la version finale du jeu. C’est du nouveau contenu qu’ils n’ont pas encore dévoilé et ne le feront pas avant la sortie officielle. Cela concerne par exemple l’utilité des différents artefacts que nous pouvons ramasser sur la carte et tout un aspect narratif qu’il y aura dans l’aventure. Cette narration sera cependant un « à-côté » par rapport au jeu car Satisfactory est et restera principalement un jeu bac à sable de construction d’usine.

CSS travaille actuellement sur une petite mise à jour qu’il prévoit de déployer avant la fin de l’année (oui, oui, cette année 2022 !) ainsi que sur la carte. Il reste encore du travail pour peaufiner le monde alors il va surement falloir s’attendre à de la végétation partout dans nos usines encore une fois (vous connaissez la musique…).

Il n’y aura pas de nouveaux biomes mais il prévoit de supprimer une petite zone situé proche de la limite de la carte appelé « Ile Paradisiaque ». Elle était un peu trop proche de la frontière mortelle et rien n’y était prévu de toute façon alors…

C’est mieux comme ça pour tout le monde…

Il y aura aussi quelques changements de végétation et de paysage dans les champs de bambous rouges même s’ils avaient dit que c’était proche d’être terminé. Ils n’ont pour le moment aucune idée de quand ces modifications seront disponibles pour tous.

Pour continuer avec leur développement actuel, pas mal de refonte de systèmes, de travail sur la performance du jeu. C’est quelque chose sur quoi ils travaillent de façon continue, en parallèle de tout le reste. Ces modifications sortent généralement avec les mises à jour mais un petit correctif pour tester ou corriger quelque chose d’important peut arriver de temps en temps. Ils continueront à arriver au fur et à mesure des futures mises à jour. CSS consacre aussi du temps au support des serveurs dédiés. Il est pour le moment expérimental mais est disponible à tous. Il reste beaucoup de travail à faire dessus mais comme pour les performances, des mises à niveau apparaissent généralement dans les mises à jour régulières.

Le développement du jeu se déroule bien dans l’ensemble mais ils ne savent pas quand est ce qu’ils finiront par sortir une version finale. Ils n’ont pas encore en tête tout ce que pourrait contenir une version définitive de Satisfactory.

L’UPDATE 7

Bien, après tout le blabla d’introduction, passons à la revue de l’Update 7.

Soyez prévenus, l’Update 7 sera une petite mise à jour, encore plus que l’Update 6. Ils désirent appliquer quelques changements au jeu le plus rapidement possible pour connaitre nos retours sur ces nouveautés et pour des raisons de planning. Le but est de sortir cette mise à jour sur la branche expérimentale pour novembre et appliquer les potentiels correctifs pour permettre de la mettre sur la branche Accès Anticipé avant la fin de l’année.

Ce que contiendra cette mise a jour n’est pas encore écrit dans le marbre. Comme ils ont peu de temps pour travailler sur le contenu, cela dépendra de ce qui sera prêt à la date butoir.

LE CONTENU

Voici ce qui sera dans cette Update 7 :

LES NOUVEAUX MODES DE JEU

On commence par l’apparition de nouveaux modes de jeu. Ils ont été longuement attendus et une liste longue comme mon bras (et il est long mon bras) de différents modes a été proposée. Voici une petite liste de quelques modes qui verront potentiellement le jour :

    • Le mode créatif : ça devrait arriver, mais pas avant la version finale. Les retours des joueurs étant vraiment important et nécessaire concernant l’équilibrage du jeu, ils préfèrent continuer sur cette lancée.
    • Le mode paisible : les créatures ne seront pas hostiles envers le joueur. Ça arrive dans l’Update 7 ! Ça sera peut-être amélioré dans le futur mais pour l’instant, dans l’U7, vous pourrez basiquement désactiver l’agressivité des créatures. Ça sera d’ailleurs le seul mode ajouté dans cette mise à jour.
    • D’autres modes comme le God mode, la désactivation des dégâts de chute, le déblocage universel, la possibilité de régler le jour, la nuit et l’heure sont aussi envisagé par les développeurs mais ils ne peuvent pas encore être sûr de quel mode verra réellement le jour ou non.

Les différents modes de jeu seront applicables de façon ponctuelle pour juste une session de jeu, ou durable pour tout le temps de jeu d’une sauvegarde.

LE SURCADENÇAGE

Est-ce que vous vous souvenez quand Snutt nous avait vendu la modification des surcadençages pour l’U6 mais qu’ils avaient décidé à la dernière minute de ne pas l’ajouter ? Est ce qu’ils vont nous faire la même encore une fois ?

Non, plus sérieusement, il y aura de légères modifications par rapport aux surcadençages. Le travail n’est pas encore terminé, ils ne sont donc pas sûr de ce qui verra le jour, mais ce qui sera présent pour l’U7, ça sera la façon de surcadencer les générateurs de courant. Jusqu’à maintenant, le ratio consommation / production était linéaire. La consommation de carburant et la production d’électricité étaient proportionnelles. Cependant, lors du surcadençage, le taux de production demandé ne coïncidait pas avec la production, c’est ce qu’il appelle « suivre une formule linéaire de façon stupide »,dans l’U7,ces deux valeurs coïncideront. C’est quelque chose qu’ils voulaient corriger depuis longtemps mais ils n’arrivaient pas à contourner le problème.

LES CENTRALE NUCLEAIRES

Petit changement du côté des centrales nucléaires et de leur consommation d’eau. Les centrales ont actuellement besoin de 300 m³/minute pour fonctionner à 100%, ce qui donne 750 m³/minute à 250%, ce qui est impossible à fournir avec le tuyau présent dans le jeu actuellement. Ils ont donc décidé de descendre la consommation d’eau à 240 m³/minutes ou moins. Cela ne devrait néanmoins pas affecter négativement vos installations déjà en place.

LES COUPONS A.W.E.S.O.M.E.

Autre modification, le broyeur A.W.E.S.O.M.E. et les coupons. Il y aura maintenant deux types de production de coupons : les points standards, ceux que nous produisions jusqu’à maintenant en broyant n’importe quels objets du jeu et les nouveaux point ADN, produit en broyant les capsules d’ADN alien, vous récompensant, en quelque sorte, de vous occuper du faune local. Et puisque ces coupons ont leur propre voie, leur propre compteur, même si vous aviez déjà broyé énormément d’objets, leur valeur auront toujours un impact et génèreront quand même un bon nombre de coupons. CSS a aussi prévu dans le futur un équilibrage complet du prix en coupon des objets dans le magasin.

QUALITÉ DE VIE

Cette mise à jour va aussi nous apporter quelques améliorations en termes de qualité de vie. Le plus impactant étant une amélioration lors de la création de convoyeurs sur les murs et… roulement de tambour… le placement au plafond ! Ils ont enfin ajouté des supports pour plafond ! Les convoyeurs ajouteront aussi automatiquement des supports muraux lors de leur placement contre un mur.

Contrairement à ce que Snutt nous avait annoncé lors de la précédente vidéo où il indiquait qu’il y aurait des modifications dans le comportement des créatures, il n’y en aura malheureusement pas.

Comme d’habitude cependant, quelques corrections de problèmes et d’amélioration des performances.

FICMAS

Un petit mot avant de se quitter concernant l’évènement de noël. Comme l’année dernière, Ficmas fera son grand retour ; néanmoins, cette Update 7 arrivant pour cette fin d’année, l’évènement sera plus ou moins le même que l’année dernière sans grandes modifications. La mise à jour prenant énormément de temps, ils n’en auront pas beaucoup à consacrer à celui-ci.

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