Satisfactory 1.0 : L’Histoire d’une victoire

Fasstaff
Par Fasstaff

Bonjour Pionniers !

On se retrouve aujourd’hui pour cette nouvelle vidéo de CSS expliquant ce à quoi nous pouvons nous attendre concernant l’histoire de Satisfactory. Vous finissez par me connaitre, si l’anglais n’est pas votre tasse de thé…Tasse de thé, anglais, vous l’avez ? Hilarant ! Donc je disais, si l’anglais n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez rester avec moi pour ce récap, autrement, je vous ajoute un petit lien vers la vidéo originale.

L’histoire de Satisfactory jusqu’à maintenant

Au début, durant les phases d’essai de préproduction, les joueurs avaient l’impression de manquer d’un but, d’un objectif dans le jeu. Pourquoi construire toutes ces usines et chaines de production sur cette planète inhabitée ? Grace à cela, les développeurs ont commencé à mettre en place un fil narratif expliquant les pourquoi et comment du jeu.

Pendant la phase d’accès anticipé qui est toujours en cours, CSS ne souhaitaient pas avoir une histoire à moitié finie en jeu et ont pris la décision de la mettre de côté pour cette période, raison pour laquelle nous n’avons eu le droit qu’à une rapide esquisse de l’histoire sans plus de précision.

A travers le développement du jeu, l’histoire s’est vue être écrite et réécrite de nombreuses fois en passant par des phases où elle devenait quelque chose d’énorme mais qui risquait d’être bâclée aux yeux des joueurs. Ils ont donc opté pour une plus petite histoire, mais qui resterait gérable par CSS.

CSS souhaitent que l’histoire reste un à-côté qui ne prend pas la place centrale sur la scène. Satisfactory est et restera un jeu de construction d’usine. Elle constitue une partie que les joueurs peuvent ignorer, elle se jouera devant nous à certains moments mais pourra être laissée de côté.

Il n’y aura aucune cinématique nous coupant dans notre élan. Il ne faut donc pas nous attendre à une grosse campagne comme on pourrait en avoir dans d’autres jeux.

Les changements de l’histoire

Comme expliqué, l’histoire depuis sa mise en place a changé et ne correspond plus à ce qui pouvait avoir été montré dans le passé.

Ce qui ne change pas c’est que nous sommes toujours des pionniers travaillant pour Ficsit, mais au-delà de ça, CSS indiquent que nous pouvons plus ou moins tout oublier. Les personnages qui avaient été cités comme Caterina Parks ou Steve ne sont plus d’actualité.

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A.D.A. sera toujours la « personne » avec qui nous continuerons d’interagir au quotidien. Sa voix restera la même afin que les créateurs de contenu continuent de pouvoir ajouter leurs propres lignes de texte. La totalité des dialogues d’A.D.A. est cependant entièrement réécrite pour la version 1.0.

Pour le multijoueur, les dialogues déclenchés après un passage de jalon, phase ou recherche seront les mêmes pour tous les joueurs et en même temps. Il y aura cependant d’autres dialogues qui eux seront localisés aux personnes à proximité. Plus concrètement, si vous êtes proche d’un joueur débloquant quelque chose en rapport avec l’histoire, vous aurez aussi droit aux dialogues correspondant, les autres joueurs plus loin et n’ayant pas fait l’action nécessaire au déblocage de ces dialogues ne les entendront pas.

Pour information, tous les dialogues prononcés seront aussi enregistrés dans le Codex vous permettant de les relire au besoin quand bon vous chante.

SummerSloops & Sphères de Mercer

Bien que, auparavant, Snutt avait dit que les Sphères de Mercer et les SummerSloops feraient partis intégrante de l’histoire, dorénavant, ils ne sont plus à proprement parlé des objets liés à celle-ci.

Ils auront quand même un impact sur l’histoire mais leur utilité n’ira pas plus loin.

L’histoire de Satisfactory

Dans Satisfactory, vous jouez le rôle d’un employé de Ficsit Inc. assigné à la planète MASSAGE-2(A-B)b dans le système Akycha. Vous aurez pour rôle d’exploiter les ressources de la planète à laquelle vous êtes assignés en construisant des usines, installant un système de production d’énergie, en gérant votre logistique à l’aide de véhicules et en affirmant votre domination sur la faune et la flore locales en utilisant n’importe quels outils que vous pourrez inventer.

Pour aider dans la mission de Ficsit Inc., vous aurez à investiguer tous phénomènes écologiques et technologiques que vous rencontrerez à travers votre exploration, peu importe leur dangerosité comme indiqué dans votre contrat avec Ficsit Inc. Il est de votre devoir qu’ils soient mis à profit.

Pour cette mission, vous serez accompagnés d’A.D.A, votre IA d’assistance. Elle vous guidera dans votre mission et mesurera vos performances et vous fournira de précieux conseils à mesure que vous avancez dans l’exploration de votre zone d’activité.

Votre première tâche est d’initialiser le projet d’assemblage en construisant l’ascenseur spatial. Ce projet est divisé en phases et nécessitera des livraisons de composants via l’ascenseur spatial. Chaque nouvelle phase ajoutera des tiers débloquant des technologies inédites de construction, d’automatisation, d’exploration et d’exploitation.

Mais il est temps d’être honnête, ce projet fait partie du programme « Sauvons le jour », le plus grand programme unifié de l’histoire humaine visant à nous sauver tous. La Terre est en danger et seuls les pionniers de Ficsit Inc. permettront de nous sauver.

Ficsit compte sur vous. Ne laissez pas Ficsit tomber.

Voila, c’est tout pour moi, mes futurs sauveurs de l’humanité. J’espère que vous êtes tous autant impatients que moi d’être le 10 septembre 2024 pour la sortie de la 1.0. 

A très bientôt mes héros !

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