Satisfactory 1.0 : Un coup d’œil à la technologie Quantum

Fasstaff
Par Fasstaff

Bonjour Pionniers,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de la petite vidéo de CSS, la bande annonce si je puis dire de la technologie quantique de Satisfactory pour sa sortie en 1.0. Une fois n’est pas coutume, la plupart des informations qui seront évoquées ici proviennent de la vidéo de TotalXclipse. Bien entendu, nous avons son accord pour retranscrire ces informations.

Vous pourrez retrouver ici le lien vers la vidéo de CSS, il n’y a pas de dialogue donc pas de risque de ne rien comprendre.

Et bien entendu, un lien vers la vidéo de TotalXclipse par ce qu’il ne faut pas déconner non plus (Attention, celle-ci est en anglais).

Décorticage de la bande annonce

Dès les premières secondes, nous pouvons déjà apercevoir les nouvelles fenêtres ainsi qu’un des deux modèles de barrières qui feront leur apparition pour la 1.0.

Juste après, en regardant à travers une de ces nouvelles fenêtres, nous pouvons apercevoir le premier objet des chaines de production présentés dans cette Bande Annonce.

A première vue, il semblerait que ce soit un dérivé des cristaux de Quartz après transformation dans un fabricateur. Si vous faites bien attention, des connecteurs électriques de couleur violette sont présent dans cette scène.

Sur le plan suivant, une chaine de production montre la création d’objet triangulaire à partir de matériaux eux-même créés à partir de la nouvelle machine en fond de plan.

Ce passage présente cette fameuse nouvelle machine difficilement nommable pour le moment. Elle est alimentée grâce à plusieurs composants, le premier étant des lingots de fer, un autre, le nouvel objet décrit au début et pour finir, des lingots de caterium. Cette machine semble les transformer en un nouveau lingot de couleur dorée. Et ces derniers sont ceux utilisés pour la production des objets triangulaires.

- Advertisement -

Après cela, un plan d’ensemble nous permet d’observer encore une fois un nouvel objet obtenu à partir du charbon grâce à l’accélérateur de particules sur la gauche et au fond, de nouveaux tuyaux ou une nouvelle personnalisation de ces derniers.

Sur la droite, nous pouvons voir les encodeurs Quantum ainsi que les tuyaux contenant deux nouveaux gaz.

Sur le plan au drone suivant, au-dessus des machines innommables en forme de « cuboctaèdre adouci », merci Wikipédia, on peut voir que ceux-ci produisent l’un des deux nouveaux gaz, celui d’une couleur bleu électrique ou verte. Il semblerait cependant qu’il n’y ait pas d’entrée de gaz ou de liquide sur la machine, peut être prend-elle ces ressources directement depuis l’atmosphère.

Juste après, sur le même plan, nous apercevons la production d’ordinateurs quantiques ainsi que les composants nécessaire à leur fabrication : du plastique, des connecteurs haute-vitesse, des limiteurs d’IA, et pour finir des ordinateurs.

Ensuite, un plan sur l’accélérateur de particule suivi d’un gros plan sur les jolis « diamants » obtenus en sortie.

Sur le plan suivant, une étrange fumée violette ressemblant au nouveau gaz violet est visible sortant de la façonneuse. Celle-ci est cependant en train de fabriquer des ordinateurs, donc aucun rapport avec le gaz « Quantum », je l’appellerais comme ça faute de meilleur nom pour le moment.

Ici, nous pouvons deviner un « cuboctaèdre adouci » (A vos souhaits…) produire un second objet, différent des lingots vus au début.

Continuons sur le plan large. Sur la gauche, la sortie de la chaine de production des ordinateurs quantiques et sur la droite, un des encodeurs quantiques produisant le gaz « Quantum ». Chose intéressante à noter, les deux encodeurs rejettent tous deux de ce gaz alors qu’ils ne produisent pas la même recette. Le premier utilise les objets triangulaires, les objets produis juste avant et des ordinateurs quantiques. Le gaz bleu est aussi en entrée de cet encodeur.

En fond, des tuyaux de couleur cuivrée sont visibles. Il pourrait s’agir d’une nouvelle apparence possible ou la refonte des tuyaux Mk.2, ces derniers n’ayant pas montré le bout de leur nez depuis un moment.

Ils étaient aussi visibles d’un autre coloris durant une précédente bande annonce, d’une couleur proche des lingots de caterium cette fois-ci.

Nous pouvons remarquer que les accélérateurs à particule en fond sont eux aussi de cette même couleur cuivrée, indiquant que ceci pourrait être une nouvelle couleur disponible dans le menu du customiseur.

Dans le plan suivant, nous pouvons apercevoir les deux encodeurs quantiques dont nous parlions précédemment. Au premier plan, celui présenté juste avant, à droite, le second qui lui utilise du quartz, des « cristaux quantique » (Merci Xclipse pour le nom) ainsi que le gaz bleuté.

Nous pouvons aussi admirer au centre de la vidéo, le deuxième modèle de barrière.

Sur cet autre angle, nous nous trouvons derrière le premier encodeur quantique produisant encore un nouvel objet. Xclipse et moi n’avons malheureusement aucune idée de ce à quoi il pourrait servir. Cet angle nous propose également un très joli gros plan sur le tuyau rempli de ce gaz « Quantum ».

Nous voyons ici ce gaz être utilisé avec les « diamants » cités plus tôt afin de créer, à l’aide d’un accélérateur de particule, les cristaux quantiques.

Au plan suivant, au loin, nous apercevons une façonneuse recevant des pates nucléaires, des cristaux quantiques, du béton et des plaques de fer afin de fabriquer une boule étrange. 

Cette dernière est aussitôt utilisée avec des déchets nucléaires dans un accélérateur de particules afin de former… des abats-jours IKEA. Nous n’avons absolument aucune idée de leur rôle, peut être en tant que nouveau combustible, qui sait.

Non mais sérieusement, je suis le seul à voir la ressemblance ?

Gros plan sur le deuxième encodeur quantique, que peut être sa recette ? De magnifiques éclats de puissance !

L’avant dernier plan, vraiment intriguant, représente un pionnier devant un espèce de mur violet essayant de le toucher. TotalXclipse nous propose deux possibilités, soit il s’agit de quelque chose en rapport avec l’histoire, soit quelque chose liée à la téléportation, la gestuelle du pionnier essayant de toucher le portail à l’instar de Daniel Jackson lors de sa première traversée de la porte des étoiles. (Dites moi que vous aussi, vous avez la référence…).

Et pour terminer, quelque chose qui va, je pense, faire plaisir à beaucoup de personnes, les nouveaux convoyeurs Mk.6 !
Admirez ce débit 😉 

Voilà, tout ce que TotalXclipse a réussi à tirer de cette bande annonce d’à peine trois minutes. Toujours plus d’impatience à chaque nouvelle vidéo de CSS.

A très bientôt tout le monde !

 

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

https://discord.gg/satisfactoryfr

Fasstaff

Partager l'article