Satisfactory 1.1 : qu’est ce qui nous attend ?

Fasstaff
Par Fasstaff

Bonjour Pionniers,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la dernière vidéo de CSS concernant les nouveautés apportées par la 1.1.

La vidéo traite de plusieurs sujets importants comme ce à quoi vous pouvez vous attendre pour la 1.1, mais aussi ce qui ne sera malheureusement pas présent pour cette mise à jour.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue et qui souhaitent la voir, c’est par ici :

Autrement, je vous invite à rester avec moi pour ce petit mais complet résumé.

LE MERCH STORE (MAGASIN OFFICIEL)

On va commencer par rapidement parler du magasin de goodies de CSS. Il est disponible ici pour ceux qui ne le sauraient pas : https://lizarddoggo.com/collections/satisfactory

Sur celui-ci, vous pourrez y retrouver tout un tas de goodies en relation avec Satisfactory comme des répliques à taille réelle des armes, des peluches, des pins, et tout plein de bonnes choses, même du papier toilette. Pour ceux intéressés, la paire de vinyles contenant la bande originale du jeu est disponible de nouveau à l’achat. Vous pouvez désormais y trouver aussi des paires de chaussettes, un carnet de notes et des bougies parfumées.

CE QUE NOUS NE VERRONS PAS DANS LA 1.1

Malheureusement, la vie n’est pas toute rose et certains plans prévus pour la 1.1 n’ont pas pu être intégrés à la mise à jour et seront donc prévus pour une mise à jour ultérieure.

Pour commencer, Satisfactory sur console ne sortira pas avant la 1.1. Comme annoncé plus tôt, la sortie sur console est repoussée à une date ultérieure. À la sortie de la version console, CSS prévoient de déployer la 1.1 sur celle-ci et d’ensuite publier les mises à jour en même temps sur PC et console.

- Advertisement -

Quelque chose d’autre qui avait été prévu pour la sortie de la 1.1, mais qui ne verra pas le jour tout de suite, la pluie. Ils avaient espéré intégrer le retour de la pluie dans la version 1.1, mais après réflexion, l’ajout de cette fonctionnalité aurait demandé la mise à jour de Unreal Engine.

CE QUE NOUS VERRONS DANS LA 1.1

Le mode photo

Le Mode Photo fait peau neuve, apportant de nombreuses fonctionnalités et possibilité pour tous ceux appréciant la photographie.

Un grand nombre d’options de mouvements de caméra, de colorimétries et d’options en tout genre seront disponibles afin de vous laisser le champ libre pour vous amuser.

Les Hypertubes

Comme présenté dans le dernier teaser de CSS et dans le dernier article le décortiquant, nous aurons désormais les capacités de scinder un hypertube en 2.

Nous pourrons utiliser les jonctions d’hypertube, permettant de changer librement de trajectoire à l’aide de la touche « E » par défaut. Le chemin sélectionné sera mis en surbrillance comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Un autre moyen de changer de direction rapidement, les séparateurs d’Hypertube. Ils permettent de changer de direction tout comme les jonctions à l’exception que cela n’est possible que dans un sens de circulation dû à la forme de l’objet.

Les séparateurs et groupeurs verticaux

Très demandés par la communauté, ils sont maintenant disponibles : les séparateurs et groupeurs verticaux ! Ils peuvent être installés n’importe où sur les ascenseurs à objets.

Les groupeurs prioritaires

Nouvel ajout, le groupeur prioritaire. Il permet de facilement prioriser une ou plusieurs entrées du groupeur afin que les objets présents dessus soient plus distribués que les autres.

Les compteurs d’objets

Ces compteurs, disponibles n’importe où sur un tapis roulant, permettent de compter le nombre d’objets par minute qui transitent par un endroit précis du convoyeur.

Il est important de noter qu’au moment du placement du compteur, il aura besoin d’un petit moment d’initialisation afin de déterminer la vitesse du tapis.

Modes de construction des tuyaux et convoyeurs

Vous pourrez désormais construire vos tuyaux et tapis en forme de courbes magnifiques permettant de rendre nos usines encore plus propres et satisfaisantes.

Le mode de construction en angle droit, auparavant disponible uniquement pour les tapis est maintenant aussi pour les tuyaux !

Les ascenseurs personnels

Un nouveau moyen d’élever vos talents, l’ascenseur personnel, et quand on dit personnel, il faut comprendre « du personnel »… Les véhicules ne sont pas admis à l’intérieur. « Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes ! »

Ils peuvent être installés n’importe où. Utilisez le mode Zoop et vous pourrez placer votre cage d’ascenseur très rapidement, il vous suffira ensuite de placer les arrêts et le tour est joué.

Vous aurez la possibilité de renommer et personnaliser le nom de chaque étage comme vous le souhaitez ainsi que le bouton correspondant.

Les butoirs ferroviaires

En parlant d’arrêts, voici un petit ajout qui plaira sans doute à nombre d’entre vous fans de trains. Vous pourrez désormais ajouter en bout de vos lignes de train un butoir permettant de stopper le train avant qu’il ne déraille.

Pièces architecturales

De nombreuses pièces vous permettant de personnaliser encore plus vos usines seront aussi disponible.

De nouvelles poutres, câbles, aérations, ventilateurs et portes de garage seront entre autres disponible.

Des étagères seront elles aussi disponibles. Elles seront empilables, et parfaite afin d’y placer vos caisses de stockage personnelles.

Autres ajouts de la 1.1

Cette nouvelle mise à jour apportera un grand nombre de nouveautés supplémentaires.

  • Connexion rapide entre les tapis roulants d’un plan et des tapis déjà existant. Une fois liés, possibilité de bouger le plan librement en conservant cette liaison sans avoir à les recréer ensuite,
  • Ajout du démantèlement des zones de crash,
  • Améliorations des animations de destruction de la flore sauvage,
  • Ajout de passages muraux pour tapis roulant,
  • Ajout de panneaux à gauche pour les signaux ferroviaires,
  • Amélioration du placement et de la duplication des panneaux,
  • Ajout du paramètre « no fuel » (pas de consommation de carburant) dans les options de jeu avancées,
  • Corrections de bugs divers.

Enfin, j’ai le plaisir de vous annoncer que cette version de Satisfactory sera disponible sur la branche expérimentale à partir du 1er avril 2025, et non, ce n’est pas une blague !

A très bientôt tout le monde !

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

https://discord.gg/satisfactoryfr

Fasstaff

Partager l'article