Bonjour Pionniers,
Nous nous retrouvons aujourd’hui en cette nouvelle année 2025 qui s’annonce déjà haut en couleur ! Nous allons gentiment décortiquer la dernière vidéo de CSS ensemble et en extraire les principaux sujets.
Elle va se dérouler essentiellement en deux parties, une première, plutôt concernant CSS et une autre pour le petit teaser en fin de vidéo.
Pour ceux qui l’auraient loupé et si l’anglais ne vous donne pas de bouton, voici un petit lien vers la vidéo en question :
Autrement, je vous laisse lire le reste de cet article.
Les nouvelles de chez CSS
Pour commencer, triste nouvelle, c’est l’annonce du réel départ de notre Snutt préféré de sa place de Community Manager pour se lancer dans son projet solo à l’instar de Jace quelque temps auparavant.
Concernant maintenant la partie Communauté et YouTube, CSS ont prévu de sortir 2 vidéos par mois, une toutes les 2 semaines. Cette information est cependant à prendre avec d’énormes pincettes, car cela peut changer en fonction de la charge de travail ainsi que la disponibilité des personnes qui y participent.
Autre point important, les diffusions en direct proposées par CSS devraient être hebdomadaires, alternant entre les lives centrés sur Satisfactory comportant les avancements sur le jeu, les points importants et les questions réponses, et les lives centrés sur un des employés de CSS comme un développeur, un artiste, ou leur directeur. Cette alternance ne sera pas nécessairement régulière dépendant énormément encore une fois de la disponibilité de l’invité.
Les secrets de la bande annonce et le futur de Satisfactory
En ce qui concerne la courte vidéo en fin de…. de vidéo donc… Et ça se dit rédacteur en chef…
Bref, pour avoir un aperçu direct de cet extrait, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour aller directement au bon moment de la vidéo :
Concrètement, que peut-on y voir ?
Dès le début, nous pouvons observer un hypertube se séparant en deux, permettant de créer des croisements sans avoir à placer plusieurs départs ou devoir sortir de l’hypertube en cours de route, pas mal pratique !
Ensuite, nous voyons le joueur démanteler les restes d’un site de crash, lui permettant ainsi de nettoyer la zone des débris, mais aussi de récupérer des matériaux par la même occasion !
Puis vers la fin, juste avant que le joueur décide de transformer le paysage à grands coups de bombes nucléaires, nous pouvons voir que la roue des actions du personnage s’est un peu plus étoffée.
Maintenant que vous vous êtes bien rincé l’œil, nous allons parler de choses qui ne font pas forcément plaisir.
La sortie de Satisfactory sur console annoncée pour le premier quart de 2025, bah elle semble malheureusement bien compromise, nous prévient Mikael. Elle devrait néanmoins bien se produire pour cette année, mais sans plus de précision.
Du coté de la version 1.1 de Satisfactory, il ne faudra malheureusement pas s’attendre à des changements drastiques en jeu. Pas de nouveau palier ou de nouveau jalon, mais beaucoup de nouveautés pour étoffer les mécaniques déjà en place.
Voici ce qui conclut notre premier article de l’année, mais certainement pas le dernier ! Nous couvrirons toutes les infos de la 1.1 ou ce qui concerne le passage sur console du jeu. A très bientôt tout le monde !
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !
https://discord.gg/satisfactoryfr
Fasstaff