Salut tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit récap de la dernière vidéo de CSS qui portait sur une foire aux questions. Si vous l’avez manqué ou que vous n’êtes pas allergique à l’anglais, c’est par juste en dessous, ou si l’anglais vous file des boutons, attachez vos ceintures, on y va !

Foire aux Questions : Les plus récurrentes

Il y a eu énormément de questions posées sur l’ensemble des réseaux, malheureusement, ils n’ont pas pu répondre à toutes, mais en voici une partie.

  • Quand est-ce que sortira l’Update 8 ?
    • CSS sont, ils l’espèrent, dans leur dernière étape de développement dans la branche Expérimentale avant de finaliser et de publier l’Update 8 sur l’Accès Anticipé. La dernière vidéo/post reste toujours d’actualités malgré des avancements dans le développement de la mise à jour. Aucune date n’est fixée pour le moment, une sortie mi-octobre reste tout de même envisageable pour la branche Expérimentale suivie d’une attente d’environ deux semaines avant le déploiement sur la branche Accès Anticipé.
  • Quand sortira la version 1.0 ?
    • Ils ne savent pas, mais ils se rapprochent petit à petit de la finalité.
  • Quand pourrons nous utiliser les objets en WIP déjà disponible en jeu ?
    • Ces objets font partie de l’Histoire de Satisfactory et cette dernière ne sera pas disponible avant la version 1.0 de Satisfactory. La « campagne » de Satisfactory ne divergera pas énormément de la façon de jouer que vous avez actuellement, elle intégrera quelques éléments d’histoire et introduira un but à votre histoire. Elle sera complètement optionnelle dans le cas où cet aspect du gameplay ne vous intéresserait pas.
  • Quand est-ce que le minerais de SAM sera utilisé ?
    • Il sera utile dans l’histoire du jeu, dans la version 1.0.
  • Quand est ce que l’histoire sera disponible ?
    • Dans la version 1.0.
  • Quand est ce que le jeu sera disponible sur console ?
    • Il n’y a pour le moment pas de version console de Satisfactory de prévu. CSS se pencheront peut-être dessus quand ils pourront, après la sortie du jeu.
  • Allez vous ajouter de la défense de base ?
    • Non.
  • Allez-vous ajouter de la maintenance dans les usines ?
    • Non.
  • Allez-vous ajouter des éléments de survie ?
    • Non.
  • Allez-vous ajouter de l’énergie verte ?
    • Non.
  • Allez-vous ajouter de la terraformation ?
    • Non.
  • Allez-vous ajouter le Golf ?
    • Euh…

Foire aux Questions : Le cas par cas

Après ce déluge de question déjà posé un milliard de fois, nous allons passer au cas par cas. Des questions un peu plus poussées et détaillées.

  • Est-il possible d’activer et de désactiver les modes de jeu avancé pour des sauvegardes déjà commencées ?
    • Tout à fait Thierry, vous pouvez modifier ces paramètres au chargement de la sauvegarder cochant la petite case sous le bouton de lancement. Vous ne pourrez néanmoins pas les désactiver par la suite, cela dans le but de préserver au maximum l’expérience que les développeurs voulaient que les joueurs aient avec la possibilité de s’amuser un peu plus avec ces fameux modes de jeu comme un « à-côté ».
  • Envisageriez vous Satisfactory en VR (Réalité Virtuelle) ?
    • Malheureusement, les devs n’ont pas une réelle attirance pour les jeux VR, n’encourageant pas CSS dans cette direction. Si quelqu’un chez CSS s’intéressait suffisamment à cette facette de l’industrie, ils s’y mettraient plus volontiers, mais ce n’est pas le cas pour le moment. L’idée n’est cependant pas à jeter.
  • Y aura-t-il un biome enneigé dans le jeu ?
    • Non, l’ajout d’un nouvel environnement dans le monde Satisfactory n’est pas envisageable à la vue de la quantité de travail que cela représenterait. Peut-être dans un DLC futur mais la réponse est non en ce qui concerne la version 1.0 du jeu.
  • Les objets se croisant arrêteront-ils d’avoir leur texture qui clignote ?
    • En vous épargnant tout le bla-bla technique, la réponse est non. Ils essayeront de réduire le problème, mais ils ne pourront pas y remédier complètement.
  • Qui puis-je faire pour empêcher mes compères en multijoueur de construire comme @letsgameitout ?
    • Trouve de nouveaux amis, fait avec ou alors tu peux toujours jouer en solo pour éradiquer le problème.
  • Pourrons nous être plus de 4 joueurs en même temps sur une sauvegarde ?
    • Officiellement non, mais techniquement oui. Le jeu est optimisé pour 4 joueurs maximum, mais il y a un fichier du jeu ou est indiqué le nombre de joueurs maximum en dur, il ne vous reste qu’à mettre ce que vous voulez et c’est tout, cela reste cependant à vos risques et périls.
  • Un train X part de la gare A à 16h et arrive en gare B à 17h. Au même moment, un train Y part de la gare B à 16h et arrive en gare A à 17h30. A quel moment les deux trains se croiseront-ils ?
    • La réponse est 0.6 heure, soit 36 minutes, soit 16h36. Débrouillez vous avec ce qui suit pour l’explication :

  • Pourquoi les nœuds de minerais ne sont-ils pas alignés avec la grille du monde ?
    • CSS n’avaient pas anticipé l’ajout d’une grille sur l’ensemble de la carte et changer cela maintenant risquerait de provoquer d’énormes dégâts aux sauvegardes des joueurs.
  • Y aura-t-il des fondations ainsi que des murs de forme ronde ?
    • Ils ne sont pour le moment pas prévus, cela ne signifie néanmoins pas qu’ils n’apparaîtront pas plus tard si les développeurs en ont le temps. Si vous désirez réellement que ceux-ci soient ajoutés au jeu, n’hésitez pas à le faire savoir sur le site de Q&A : questions.satisfactorygame.com. Ce que vous publiez sur le site aide souvent CSS à décider ce sur quoi les développeurs vont ensuite se pencher.
  • Puisqu’il y a beaucoup de bâtiments asymétriques dans le jeu, y aura-t-il la possibilité d’appliquer un effet miroir à la construction ?
    • Ce n’est pas prévus pour le moment.
  • Maintenant qu’Unreal Engine 5.3 est disponible, allez-vous passez sur cette version ?
    • Ce n’est pas au programme pour le moment, car il n’y a pas de nouveauté qui pourrait être utile ou indispensable au jeu. Dans tous les cas, l’Update 8 sortira avec Unreal Engine 5.2.
  • Est-ce que passer sur Unreal Engine 5.2 a changé la vision et l’ampleur du jeu ?
    • Ce changement n’a globalement pas modifié les objectifs du jeu, d’un côté cela leur permet d’améliorer l’aspect artistique du jeu, mais d’un autre, il limite les possibilités. Par exemple, la pluie a dû être désactivée pour l’Update 8 car le système développé par CSS n’est pas compatible avec la nouvelle version d’UE. Dans l’ensemble, CSS ne se retrouveront pas dans une situation où ils ne peuvent pas ajouter tel ou tel fonctionnalité à cause du moteur et ne pourront qu’améliorer les choses grâce à ce changement.
  • Si vous aviez su à l’avance l’impact de ce passage en version 5.2 d’UE, l’auriez vous fait ?
    • Il y a eu des hauts et des bas. Pour Snutt par exemple, ce changement est positif, mais cette réponse changera en fonction de la personne à qui vous posez la question.
  • Qu’elles sont les inspirations pour le jeu ?
    • Une grande partie provient de la question : Que donnerait Factorio en 3D ?
  • De plus grands modeleurs de plan sont-ils envisagés ?
    • Ils sont de taille suffisante pour le moment et ne sont pas amené à être modifié, mais qui sait, il pourrait changer dans le futur.
  • Le problème des foreuses Mk.3 sera-t-il bientôt résolu ?
    • Pour vous remettre dans le contexte, les foreuses Mk.3 produisent plus de minerais que les tapis les plus rapides ne peuvent transporter. Concernant la solution, c’est un secret pour le moment que ce vilain Snutt ne veut pas nous révéler !
  • Qu’allez-vous faire pour que la disparition des balises, utilisées dans la recette alternative des unités de carburant d’uranium A VERIFIER, ne casse pas les chaînes de production existantes sur les sauvegardes des joueurs ?
    • Ces chaînes de construction seront malheureusement en partie casser à la disparition complète des balises, mais il y aura sans doute une façon de limiter les dégâts. Rien n’est fait pour le moment.
  • Y aura-t-il un équilibrage des recettes pour la version 1.0 de Satisfactory ?
    • Oui, il y aura des équilibrages pour les recettes des tiers les plus haut. Vos sauvegardes seront toujours utilisables, mais vos chaînes de production ne seront plus optimisées correctement. Rien n’est fait pour le moment donc tout ce qui est dit ici est à prendre avec des pincettes.
  • Y aura-t-il des tuyaux Mk.3 ou Mk.4 ?
    • Non, CSS sont déjà à leur limite avec les tuyaux Mk.2.
  • Allez-vous ajouter un système de logique (Genre Redstone dans Minecraft) et si oui, quand ?
    • Non, ce n’est pas prévu. Satisfactory est déjà un jeu assez complexe, le rajouter ne ferait que le compliquer encore plus. Snutt ajoute que certains modes permettent d’ajouter des systèmes similaires et vous recommande vivement d’y jeter un œil si cela vous intéresse.
  • Quand est ce que vous publierez la bande-son officielle du jeu ?
    • La bande son de Satisfactory sera disponible à la sortie de la version 1.0. Des ajouts de musiques supplémentaires sont prévus et CSS préfèreraient que tous les morceaux soient ensemble.
  • Y aura-t-il des luminaires supplémentaires ?
    • Ce n’est pas prévu pour le moment et CSS sont un peu réticent à en ajouter davantage, car ils sont à l’origine de beaucoup de problèmes de performance.
  • Que voulez-vous dire par « Pas officiellement supporté » quand vous évoquez Lumen ?
    • Lumen est un ajout de UE 5 permettant d’améliorer les lumières du jeu, néanmoins, il est nécessaire que le jeu soit développé avec Lumen en tête pour qu’il puisse être utilisé du mieux possible. Ce n’est pas le cas de Satisfactory, c’est la raison pour laquelle si vous rencontrez des problèmes en utilisant Lumen, les équipes de CSS ne pourront vous venir en aide.

Voilà ce qui conclut ce petit récap ! J’espère que vous être satisfaits des réponses apportaient par CSS et que j’ai tout bien traduit comme il faut ! Si vous avez des questions, je suis dispo sur le Discord de la communauté française, le lien ci-dessous ! À très bientôt tout le monde.

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

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