Salut les pionniers !
Aujourd’hui, petit résumé sur la vidéo concernant les modifications des tours radars dans Satisfactory! Cette vidéo nous apporte des informations sur les différentes modifications apportées aux tours radars ainsi qu’à la carte du monde.
La carte
Pour commencer, la carte en jeu sera tout de suite disponible ; il ne sera plus nécessaire de faire tout un tas de recherche pour la débloquer. Elle prendra aussi maintenant la plupart de l’écran.
Il y aura désormais un affichage des coordonnées en direct de la position du curseur dans le coin supérieur droit de la carte. Vous aurez la possibilité d’entrer des coordonnées, le point sur la carte vous sera ensuite indiqué lors de l’appui sur la touche entrée.
CSS ont décidé que la façon actuelle d’interagir avec les balises était peu pratique. Pour palier à cela, la carte offre maintenant la possibilité d’ajouter directement des marqueurs.
Des icônes seront plaçables sur la carte comme le joueur l’entend. Cela permettra d’indiquer de façon plus précise si le joueur tombe sur quelque chose de dangereux ou d’intéressant.
Vous pouviez jusqu’à maintenant pointer un emplacement à un collègue en maintenant la touche « ALT » et appuyer sur le clic gauche de la souris (les pings), il sera maintenant possible de placer ces nouvelles icônes directement en jeu sans avoir à passer par la carte. Il vous suffira de maintenir « ALT » et de cliquer sur le bouton droit de la souris.
En maintenant la touche « ALT » enfoncée, les différentes icônes placées dans le monde deviendront visibles en jeu.
L’option « Surligner le marqueur » présent sur les marqueurs et icônes placées sur la carte permet de rendre le lieu pointé par ces derniers plus visible en faisant apparaître un faisceau lumineux se pointant sur le marqueur.
Les icônes ne seront pas visibles sur la boussole contrairement aux marqueurs saufs si vous décidez de les surligner.
Une dernière chose à noter, dans le menu de la carte situé en haut à gauche, vous pourrez désormais décider de cacher ou non une catégorie d’objet ou bâtiments (véhicules, tours radars, etc.) de la carte ou de la boussole. Vous aurez aussi la possibilité de rechercher des marqueurs ou icônes placées sur la carte.
Les tours radars
Le fonctionnement des tours radars a été légèrement modifié. Actuellement, les tours radars servent à dégager le brouillard de guerre cachant la carte.
Dorénavant, elles serviront toujours à dégager la carte, mais indiqueront leur rayon d’action ainsi que les ressources présentent dans la zone (le rayon d’action présentée dans l’image suivante est susceptible d’être réduit).
Les nœuds de matière première seront maintenant affichés sur la carte s’ils sont couverts par le rayon d’action d’une des tours radars ainsi que leur pureté. Ils seront classifiés comme exploité ou non, ce qui vous permettra de mettre en surbrillances des nœuds que vous n’exploitez pas encore.
Petit changement aussi sur la boussole. Si, en scannant une certaine ressource, un regroupement de nœuds se trouve loin de vous, ils apparaîtront groupés dans la boussole jusqu’à ce que vous vous en rapprochiez et se sépareront ensuite. Ils seront différenciables des nœuds isolés grâce à une icône différente.
C’est à peu près tout pour les prochains changements concernant les tours radars. J’espère que toutes ces petites modifications vont vous plaire !
À très bientôt !
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !