Bonjour les pionniers ! 😊

Aujourd’hui, un petit résumé de la vidéo que vient de publier CSS !

Globalement, cette vidéo est un descriptif de ce que va être l’Update 6 de Satisfactory. C’est, pour commencer, une vidéo informative, rien n’est réellement montré sur ces nouveautés. CSS explique qu’ils ont changé leur façon de publier leur mise à jour.

Jusqu’à maintenant, ils étudiaient ce qu’ils pouvaient faire dans le lapse de temps entre les updates et ce qu’ils jugeaient ne pas pouvoir être réalisé, ils le décalaient pour un prochain update, leur donnant l’impression de courir un marathon. 

Ce qu’ils feront maintenant : prendre le temps entre les updates pour s’occuper de ce qui doit être fait pour que le jeu ressemble à ce à quoi il doit être en fin de développement. Ils se concentreront plus sur ce qui est mieux pour le jeu plutôt que sur ce qui est excitant et intéressant à faire pour eux. Ils veulent être plus transparents sur ce sur quoi ils sont en train de travailler, d’où cette vidéo.

Entrons dans le vif du sujet, ce fameux update ! Elle aura pour but d’améliorer l’exploration dans le jeu.

Cette mise à jour restera sûrement plus longtemps en version expérimentale que la précédente, proposant néanmoins moins de contenu que l’Update 5.

CHANGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

  • Une refonte de quelques régions de la carte est prévue (Le marais par exemple) comme ça a pu être le cas dans une précédente mise à jour.
  • Une partie de la carte va avoir droit à un gros relooking : “Spire Coast”. Pensez donc bien à relocaliser vos usines si vous vous êtes installé dans la zone ! Les nœuds de matières premières vont, eux aussi, êtres modifiés. Il s’agira de modifications significatives d’après Snutt.
  • La pluie pourrait faire son apparition, mais rien n’est moins sûr. L’atmosphère et le ciel de la planète va aussi être légèrement modifiée.
  • L’eau va avoir droit aussi à une refonte graphique

LA FAUNE

  • Les systèmes d’apparition ainsi que de comportement vont être retravaillés. Leur apparence est aussi amenée à être modifiée.
  • De nouvelles créatures sont aussi envisageables, le crabe montré dans la bande-annonce de 2018, lui, n’est toujours pas prévu au programme, du moins pas dans cette mise à jour.

NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

  • Le système des équipements, lui aussi, va être retouché ainsi que de nouvelles mécaniques pour les armes déjà présentes. La main ne sera pas ajoutée dans le lot.
  • Il y aura peut-être, hypothétiquement, l’ajout de plusieurs emplacements d’équipement corporel, cependant aucune certitude que ça se glissera dans cette mise à jour.
  • L’affichage des équipements dans les hypers-tubes devrait être amélioré.

AMÉLIORATION DE LA CARTE EN JEU

  • L’interaction avec la carte va être modifiée pour permettre de mieux planifier les expéditions. Les tours radars vont connaître une légère modification.

AMÉLIORATION TECHNIQUE

  • Une amélioration globale des performances est planifiée visant à rendre le jeu plus facile à faire tourner.
  • Il y aura surement également une amélioration des armes.

EQUILIBRAGE

  • Le but ici est de modifier la façon dont les usines consomment de l’énergie une fois qu’elles sont surcadencées ou sous-cadencées.
    La formule utilisée jusqu’ici n’était pas linéaire comme le montre cette image :

 

Dans cette nouvelle mise à jour, ça ne sera plus le cas, la formule qui sera utilisé sera la suivante :

Et ceci donnera le résultat suivant :

 

  • Cependant, le surcadençage des générateurs ne sera pas modifié pour le moment, mais cela reste envisageable. CSS est très intéressé par ce que les joueurs pensent de ces modifications et aimerait réellement connaître leur point de vue.

Pour terminer, la date prévisionnelle, susceptible d’être modifiée, pour le lancement de cette mise à jour est début Juin 2022.

A très bientôt !

Article écrit par Kshalow et StefMixo
Corrigé par Fasstaff
Mis en page par Amorcage