Satisfactory 1.0 – Patch Notes: 1.0 – Build 365306

Fasstaff
Par Fasstaff

Bonjour Pionniers,

Notre voyage en Accès Anticipé touche à sa fin, et quel voyage cela a été, après plus de cinq ans d’ajouts de fonctionnalités, de corrections de bugs et d’amélioration du jeu grâce à vos retours, nous sommes heureux de finalement publier la version 1.0 de Satisfactory.

Nous postons la 1.0 avec énormément de nouveautés et de changements, alors attrapez votre casse-dalle et préparez-vous à parcourir cette note pendant que vous téléchargez la mise à jour.

Comme d’habitude, si vous rencontrez des comportements étranges avec cette nouvelle version, faites le nous savoir sur notre site de Q&A https://questions.satisfactorygame.com/, nous apprécions vos retours et nous essaierons de corriger ces problèmes le plus rapidement possible.

Un très grand merci pour votre soutien à tous jusqu’ici, il a été d’une valeur inestimable pour nous.

TIER 9

La phase finale du projet Assemblage, la Phase 5 est maintenant disponible, ce qui signifie que les joueurs peuvent enfin compléter le projet Assemblage et “Sauver le Jour” (et terminer le jeu).

La Phase 5 permet l’accès au Tier 9, proposant cinq nouveaux Jalons de fin de jeu avec de nouvelles constructions, ressources, chaines de productions et des fonctionnalités extraterrestres folles qui poussent les technologies FICSIT à leur limite.

Si vous voulez découvrir ces nouveautés en action, regardez cette bande annonce et cette article :

Article correspondant

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Il y a de nouveaux bâtiments, chaines de productions et fonctionnalités avec lesquelles jouer, incluant :

CONVERTISSEUR

Ce bâtiment utilise de l’Étrange Matière Extraterrestre, aussi nommé E.M.E., permettant la conversion de matière et la transmutation. Il peut être utilisé pour convertir une ressource brute en une autre, par exemple le Calcaire en Fer  et le Cuivre en Caterium, permettant aux joueurs de mettre leurs gisements de ressources négligés à bon escient.

Il est aussi utilisé pour divers processus essentiels pour le développement des autres technologies du Tier 9 comme la production de métal Ficsite de synthèse et la génération de Matière Photonique Excitée.

ENCODEUR QUANTIQUE

Le bâtiment de production le plus High-Tech du jeu. L’encodeur quantique est utilisé pour produire les composants les plus complexes, jusqu’au niveau quantique, comme les Oscillateurs Imbriqués et le Processeur Neural Quantique.

L’encodeur quantique nécessite de la matière photonique excitée pour fonctionner et produit de la Matière Noire Résiduelle comme sous-produit.

TAPIS ROULANTS/ÉLÉVATEURS MK.6

Ceci est la forme finale et la plus rapide des convoyeurs dans le jeu, ils peuvent transporter jusqu’à 1200 objets par minute (jusqu’à 780 pour les Mk.5).

Ceci devrait être particulièrement excitant pour ceux qui veulent utiliser leurs mineuses Mk.3 de gisements purs surcadencés au maximum et qui étaient limités par les tapis Mk.5, ou simplement pour les personnes voulant voir leur ressources transporter le plus rapidement possible.

MODELEUR MK.2 & 3

Vous vouliez des modeleurs plus grands… Eh bien les voilà ! Depuis l’Update 7, le modeleur était disponible dans le Tier 4, avec une taille maximum de 4x4x4 fondations.

Avec Satisfactory 1.0, vous aurez aussi la possibilité de débloquer le modeleur Mk.2, soit 5x5x5 fondations dans le Tier 6 et le modeleur Mk.3, soit 6x6x6 fondations durant le Tier 9.

L’augmentation de la surface permet des cas d’utilisation et des options de construction plus variés avec les modeleurs.

FICSONIUM

Le Ficsonium est une nouvelle ressource nucléaire débloquée dans le Tier 9 qui peut être utilisée pour alimenter les centrales nucléaires.

Cela utilise des déchets nucléaires de plutonium pour sa production, et à l’inverse de l’uranium ou du plutonium, il ne produit pas de déchets nucléaires.

Cela signifie que vous pourrez enfin vous débarrasser de tous vos déchets nucléaires au coût de la construction de cette chaîne de production très demandeuse et extrêmement radioactive.

PORTAILS

Les portails peuvent être utilisés par les pionniers pour leur permettre un voyage quasi immédiat entre leurs usines, mais le voyage dans l’espace-temps a un coût, à savoir sous la forme de Cellules de Singularités et d’une quantité astronomique d’électricité.

M.A.M.

Cette mise à jour importe l’utilisation tant attendue des Sphères de Mercer, Somersloops et de la E.M.E. ! Avec la nouvelle recherche Technologie Extraterrestre de la M.A.M., vous pourrez débloquer des joujoux comme :

DÉPÔT DIMENSIONNEL

Une de nos nouveautés favorites, le dépôt dimensionnel vous permet d’utiliser la technologie extraterrestre pour télécharger vos ressources dans une nouvelle dimension, vous permettant de les utiliser n’importe quand en construisant ou en fabriquant !

Les Sphères de Mercer et la E.M.E. sont nécessaires pour débloquer et construire cette machine, ainsi que pour améliorer sa vitesse de mise en ligne ou sa capacité dans la M.A.M..

AMÉLIORATEUR DE PUISSANCE EXTRATERRESTRE

Cette machine utilise des Somersloops pour amplifier la production électrique de votre réseau. Plus vous produisez au total sur votre réseau, plus l’améliorateur générera de puissance.

Vous pouvez aussi augmenter davantage l’effet de l’amplificateur avec des Matrices de Puissance Extraterrestre créées avec l’encodeur quantique.

AMPLIFICATEUR DE PRODUCTION EXTRATERRESTRE

Comme alternative à l’améliorateur de puissance, les Somersloops peuvent aussi être utilisés pour améliorer la production en les insérant dans une machine de production.

Ceci augmente fortement la production de ressources sans nécessiter d’approvisionnement en ressources supplémentaires, mais augmente considérablement la consommation en électricité de la machine.

HUB

Le HUB a désormais obtenu sa version finale. Ici, vous pourrez trouver un endroit bien plus chaleureux pour vous relaxer après votre travail.

Il contient aussi un tout nouveau casier avec lequel vous pouvez interagir pour enfin avoir accès à des fonctionnalités très demandées :

APPARENCE DU PIONNIER

Vous pouvez désormais changer l’apparence de votre pionnier à votre convenance. Ces changements fonctionnent tous en multi-joueurs et sur serveurs dédiés, vous pourrez donc ajouter votre petite touche personnelle à vos sessions multi-joueurs.

APPARENCE DU CASQUE & CONSTRUCTEUR ET BABIOLES

Plusieurs options de casques sont maintenant disponibles pour modifier l’apparence de votre pionnier, accompagné de différentes apparences pour votre constructeur et une série de babioles.

COLORATION DU PERSONNAGE

Les couleurs de votre pionnier sont maintenant complètement paramétrables, permettant à votre combinaison de ressembler à ce que vous voulez. Ces changements s’appliquent aussi aux équipements.

APPARENCES DES USINES

Bien évidemment, nous n’avons pas oublié l’apparence des usines, vous avez donc maintenant accès à de nouvelles constructions et de nouvelles options dans le customiseur pour faire briller vos usines de milles feux. Elles sont toutes trouvables dans le magasin A.W.E.S.O.M.E.

MAGASIN A.W.E.S.O.M.E.

Fenêtres à armatures métalliques

Ce nouveau pack dans le magasin contient :

    • Fenêtre à armature en nid d’abeille,
    • Fenêtre à armature triple,
    • Fenêtre à armature en angle.

Barrières de construction

Ce nouveau pack dans le magasin contient :

    • Barrière de construction bâchée,
    • Barrière de construction.

Barrières métalliques

Ce nouveau pack dans le magasin contient :

    • Barrière haute,
    • Barrière basse.

Finitions

Celles-ci sont achetées individuellement.

    • Brute (non peinte),
    • Cuivre,
    • Chrome,
    • Acier au carbone,
    • Caterium.

EQUILIBRAGE

Changements des jalons

    • Le jalon du Jetpack peut maintenant être débloqué au début du Tier 5, il ne nécessite plus de ressources pétrolifères,
    • Les trains peuvent désormais être débloqués sans cadre modulaire lourd ou d’ordinateur,
    • Les signaux ferroviaires ont désormais leur propre jalon,
    • Le générateur au carburant a désormais son propre jalon et ne nécessite plus de cadre modulaire lourd ou d’ordinateur au déblocage,
    • Le coût de certains jalons entre les Tiers 3 et 8 ont été légèrement modifiés afin d’améliorer la vitesse de progression,
    • Le “Système de Contrôle du Développement” a été ajouté au Tier 7, proposant le Blender, les Unités de Contrôle Radio et les Super-ordinateurs.

Coût de la Phase 4

    • Le prix de déblocage de la Phase 4 a été réduit, espérant pouvoir permettre au pionnier d’atteindre la Phase 5 avant la destruction de notre système solaire.

Changements de recettes

    • Les ordinateurs ne nécessitent plus de vis et les coûts des trois autres composants ont été réduits, simplifiant la production initiale d’ordinateurs,
    • Toutes les recettes alternatives des ordinateurs et toutes les recettes utilisant des ordinateurs ont été ajustées afin de refléter les changements de la recette de base,
    • Les Poutre en Béton Armé utilisent désormais moins de Poutre en Acier mais plus de béton
    • Les chiffres de la recette du cadre modulaire lourd ont été modifiés légèrement afin de rendre les chaînes de productions plus propres,
    • Le générateur de champs magnétiques ne nécessite plus de batterie et peut être produit dans un assembleur à la place d’une façonneuse.

Nouveaux composant et recettes

    • L’étrange matière extraterrestre, l’E.M.E. ravivée et l’E.M.E. fluctuante sont désormais disponibles via l’arbre Technologie Extraterrestre dans la M.A.M. et le Tier 9,
    • Le Tier 9 ajoute 10 nouveaux composants, comprenant les diamants, les oscillateurs imbriqués et le ficsonium,
    • 3 nouveaux composants du projet sont maintenant disponible dans le Tier 9 afin d’aider la complétion du projet Assemblage,
    • Le carburant pour fusées et le carburant ionisé sont de nouveaux carburants disponibles dans la M.A.M.,
    • Les éclats de puissance de synthèse permettent la création et l’automatisation des éclats de puissance sans nécessiter le besoin de crapahuter à travers toute la carte pour transformer d’innocentes formes de vie en cristaux. Cette recette peut être débloquée dans la M.A.M. après avoir atteint le Tier 9.

Nouvelles recettes alternatives

    • De nouvelles recettes alternatives sont disponibles pour divers composants du Tier 9,
    • Plusieurs recettes alternatives peu performantes ont été ajustées pour une meilleure viabilité,
    • Plusieurs nouvelles recettes alternatives sont disponibles pour des composants peu présents,
    • Une variété de recettes alternatives ont été ajoutées et équilibrées pour le raffinement des ressources brutes,
    • Les Barres de Combustible à l’Uranium nécessitent désormais des rotors à la place de balises, celles-ci ayant été supprimées du jeu,
    • La recette alternative des mineuses portables et mineurs automatisés a été refaite afin de nécessiter que des tuyaux d’acier et des plaques de fer.

Drones

    • Ils peuvent désormais utiliser la quasi-totalité des carburants et ne sont plus limités aux batteries.

Brûleurs de biomasse

    • Les brûleurs de biomasse ont désormais une entrée pour tapis roulant.

Générateurs à carburant

    • Les générateurs à carburant produisent désormais 250 MW à la place de 150 MW auparavant.

Changements de la M.A.M.

    • Les séparateurs programmables et générateurs géothermaux ne nécessitent plus de super-ordinateurs pour leur déblocage ou construction,
    • Le masque à gaz est désormais disponible dans l’arbre du mycélium dans la M.A.M. à la place du Tier 5.

Réinitialisation de disques durs et sauvegarde

    • Chaque disque dur peut désormais donner 2 recettes alternatives à la place de 3,
    • Chaque disque dur peut désormais être réinitialisé une fois, donnant deux nouvelles possibilités,
    • Après analyse, les choix du disque dur sont sauvegardés dans un nouvel onglet de la M.A.M., vous n’aurez plus besoin de choisir tout de suite et pourrez analyser plus de disques durs avant de faire votre choix.

QUALITÉ DE VIE

Tapis roulant droits

    • Vous pouvez désormais construire des virages à 90° avec les convoyeurs à la place des courbes habituelles. Il suffit de changer de mode de construction en utilisant le constructeur, disponible au démarrage, pas de déblocage nécessaire.

Rails de train droits

    • Vous pouvez maintenant maintenir CTRL en construisant des rails pour construire des lignes parfaitement droite.

Placement libre des signaux ferroviaires

    • Vous pouvez désormais placer librement les signaux ferroviaires n’importe où sur la voie à la place des emplacements imposés comme précédemment.

Démantèlement de plans

    • Pendant le démantèlement, vous pouvez changer le mode de démantèlement afin de déconstruire tout le plan à la place de chaque composant individuellement.

SYSTÈME DE CONSTRUCTION

Dégagement

    • Nous avons mis à jour les dégagements de toutes les machines, ceci devrait avoir résolu les anciens problèmes et améliorer la pose proche des autres machines.

Guides

    • Il y a désormais deux types de lignes directrices en maintenant CTRL.

Couleurs solides

    • Vous verrez ces couleurs quand vous alignez une machine depuis les côtés.

Gradient de couleur

    • Vous verrez ceci en alignant les constructions d’une sortie vers une entrée.

HISTOIRE

Il y a désormais une narration et une histoire dans le jeu. Nous avons ajouté ceci de façon non intrusive pour les joueurs car Satisfactory reste un jeu de construction d’usine, il devrait y avoir cependant de lore intéressant à découvrir pour ceux qui recherchent plus de détails à propos de FICSIT, A.D.A., le projet Assemblage et plus encore !

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire, vous pouvez vous diriger vers cette vidéo et cet article :

Article correspondant

MONDE

Nous avons fait un gros travail pour améliorer visuellement l’ensemble du monde et des constructions du jeu, ils sont maintenant complets et ont reçu énormément d’attention de toutes parts.

Ceci inclut une refonte majeure de l’eau, des cascades, des lacs, des rivières et des océans.

La vue du monde a été retravaillée et mise à jour.

Toutes les récompenses, créatures, dangers et obstacles ont été retravaillés pour l’ensemble des zones.

Les zones non finalisées comme la jungle des colonnes, la forêt du sud et les champs de bambous, etc sont désormais finalisées.

Chaque région du monde a bénéficié d’une ambiance, d’un son et d’une atmosphère peaufinés et améliorés.

Et pour finir, les gisements de ressources ont reçu un peaufinage visuel ainsi que des déplacements significatifs pour certains. Plusieurs gisements ont été déplacés, modifiés, enlevés et ajoutés afin d’améliorer l’expérience globale et la distribution des ressources à travers le monde.

Ceci vous demandera peut-être de reconstruire une partie de vos usines si vous utilisiez des nœuds qui ont été modifiés.

Si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez regarder cette vidéo et cet article couvrant ce sujet :

Article correspondant

Vous pourrez retrouver des cartes détaillées des changements en description de la vidéo.

PROGRESSION 

Si vous choisissez de continuer une sauvegarde débutée depuis longtemps, certaines narrations pourraient ne pas se déclencher comme elles devraient le faire en temps normal sur une sauvegarde vierge. Vous aurez peut-être aussi à refaire certaines choses comme des déblocages de jalons ou réparer vos usines dû aux modifications du monde et équilibrages venant avec la 1.0.

Vous pouvez continuer votre sauvegarde dans son entièreté depuis n’importe quelle vieille sauvegarde (même les sauvegardes datant des premières versions de Satisfactory en 2019) mais vous louperez une partie de l’histoire.

Si vous voulez profiter de tous les aspects de l’histoire et du lore dans son intégralité, nous vous recommandons de créer une nouvelle partie.

SUCCÈS

Les succès sont enfin disponibles, vous pouvez donc vous amuser à partir à la chasse aux succès afin de les obtenir tous.

Notez que les succès ne sont pas rétroactifs et ne sont suivis qu’à partir de la mise en ligne de la 1.0, vous aurez donc potentiellement à refaire quelques actions pour débloquer ces succès, ceci pourrait être une raison de plus pour recréer une nouvelle partie.

OPTIMISATIONS

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OPTIMISATION DU SYSTÈME DE SAUVEGARDE

La sauvegarde et l’auto-sauvegarde devraient désormais prendre considérablement moins de temps. Ceci devrait rendre les sauvegardes automatiques sensiblement moins dérangeantes et être particulièrement notable dans les grosses usines !

LIGHT WEIGHT INSTANCES – ACTORS

Nous avons optimisé la manière dont nous gérons les fondations et les murs, vous devriez désormais pouvoir construire des fondations sans avoir à sacrifier les performances/temps de chargements, vos sauvegardes existantes devraient aussi profiter de ces changements qui, dans le cas de méga construction comme nous avons pu le voir, devrait avoir un impact significatif.

DUPLICATION D’OBJETS SUR CONVOYEUR, MISE À L’ÉCHELLE ET TRAVAIL DES RENDUS

Il devrait y avoir désormais des améliorations significatives dans l’apparence des objets évoluant sur les tapis roulants en multi-joueurs, ainsi que certaines améliorations majeures des performances des grosses sauvegardes ayant beaucoup de convoyeurs.

SUPPRESSION DE LA DUPLICATION DES TRAINS

Les trains devraient maintenant être beaucoup plus facile à conduire en multijoueur, les regarder en pilotage automatique devrait être dans l’ensemble beaucoup plus fluide et sans effet élastique grâce à toutes ces modifications.

INTÉGRATION EN LIGNE

Il y a de nombreux nouveaux paramètres que vous pouvez appliquer sur une session. Maintenant, vous pouvez jouer en solo avec toutes les capacités multi-joueurs désactivées. Vous pouvez jouer exclusivement en vous servant de Steam pour vous connecter, ou exclusivement via EOS, ainsi que choisir le crossplay entre les plateformes. La liaison des comptes a aussi changé autorisant plus de flexibilité car il peut maintenant être gérer intégralement depuis le site internet d’Epic en vous connectant à un compte lié.

SERVEURS DÉDIÉS

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Ils ont été complètement retravaillés et sont désormais complets, ils devraient aussi fonctionner mieux que jamais. Nous avons corrigé un grand nombre de problèmes qui trainaient pour les serveurs dédiés et nous envisageons aussi de corriger les prochains problèmes que vous pourriez rencontrer à partir de maintenant.

Les serveurs sont désormais plus rapides à télécharger avec une plus petite taille et sont plus facile à installer puisqu’ils utilisent uniquement le port 7777 UDP/TCP. Nous lions correctement les IPv4 et IPv6 simultanément, vous ne devriez plus avoir besoin d’utiliser la ligne de commande multihome. Vous pouvez désormais les faire fonctionner en fenêtré ou simplement en tant que console. De plus, il y a maintenant le support de TLS pour plus de sécurité.

Nous avons aussi amélioré l’interface utilisateur en jeu pour modifier tous les paramètres de session ou paramètres de jeu avancés. En plus du paramètre de server now-adjustable, vous pouvez aussi télécharger une sauvegarde depuis un serveur pour continuer localement si vous êtes administrateur du serveur.

Nous avons ajouté le support pour l’API HTTP, il est désormais donc possible de créer des applications pour communiquer avec les serveurs dédiés pour ceux qui seraient intéressés de créer des outils pour ça.

CORRECTIONS D’ANOMALIES

Cette fois-ci, nous avons corrigé un nombre impressionnant d’anomalies depuis la dernière mise à jour. Au moment d’écrire ces lignes, 3 312 tickets d’anomalies ont été corrigés et 92 502 modifications de code ont été faites dans notre système de construction du jeu depuis la dernière mise à jour publique (v0.8.3.3).

Pour garder les notes de mise à jour lisible pour tout le monde, au lieu de lister plus de 50 pages de corrections d’anomalies où les informations importantes se seraient noyées, nous avons décidé de garder les notes de mise à jour centrées sur le nouveau contenu et les principales modifications.

Cela nous donne ainsi l’opportunité de partir d’une base saine pour que vous puissiez nous remonter ce que nous avons oublié d’important (ou si nous avons encore cassé quelque chose, oups).

D’ailleurs, vous pouvez nous remonter toutes vos remarques ou anomalies sur notre site de QA, nous le lisons tous les jours : https://questions.satisfactorygame.com/

Tout ce que vous écrivez ici nous aide à corriger les anomalies dans les futures mises à jour !

 

Fasstaff & DGE

 

 

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