Bonjour,

Voici ce que l’on sait pour le moment des changements apportés dans l’update 4 de Satisfactory !

Quelles recettes seront modifiées?
La production d’aluminium va changer, mais pas sans raison. Les concepteurs essaient de réduire l’utilisation des raffineries en dehors de la production de pétrole, et estiment également que la ligne de production d’aluminium est inutilement complexe au point qu’elle n’est pas amusante. Coffee Stain a en fait vu beaucoup de fatigue des joueurs à ce stade, donc ces changements devraient rendre la production d’aluminium plus accessible.

Les moteurs turbo seront déplacés au tier 8, car ils ont été jugés trop complexes pour les supercalculateurs de tier 7. Les supercalculateurs et les unités de radiocommande seront modifiés, mais on ne sait pas comment ils le seront. La production de barres de combustible nucléaire sera modifiée et elle recevra un nouveau bâtiment pour changer cette ligne de production. Donc il faudra revoir toute la partie nucléaire !

  • La production de batteries changera et présentera de nouveaux cas d’utilisation uniques! Il faudra également le nouveau bâtiment.
  • La consommation d’énergie sera modifiée pour s’adapter aux nouvelles modifications apportées aux recettes.
  • De plus, il y aura un moyen de traiter les déchets nucléaires. Peut-être. Nous ne savons pas encore à quoi cela ressemblera.
  • Et pour terminer, certains coûts d’étape et de construction dans les niveaux 5 et 6 vont changer, mais rien de trop fou. Les jalons existants que vous avez déverrouillés le seront toujours.

Les gaz arrivent à la mise à jour 4
C’est vrai, les gaz arrivent enfin à la mise à jour 4 de Satisfactory, comme beaucoup l’ont prédit. Le nouveau cadre modulaire fusionné que certaines personnes ont obtenu dans leur calendrier de l’avent FICSMAS a taquiné l’azote dans sa description, et bien sûr, l’azote gazeux arrive.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un gaz, il fonctionnera en fait à peu près de la même manière que les fluides, il ne s’agit donc essentiellement que d’un fluide. L’eau et le pétrole rejoindront l’azote dans une nouvelle méthode d’extraction, avec des nœuds appelés puits de ressources. Deux nouveaux bâtiments seront disponibles pour exploiter ces trois ressources : le pressuriseur de puits de ressources et l’extracteur de puits de ressources. Les puits de ressources fonctionnent en fait un peu différemment des nœuds existants. Le pressuriseur commencera – comme son nom l’indique – à pressuriser le nœud, mais la ressource commencera alors à vomir à partir de divers endroits du sol sur lesquels vous devrez placer les extracteurs. C’est assez différent de l’exploitation minière régulière des ressources, donc cela devrait rendre ces ressources particulièrement distinctes des autres.

Après l’extraction, vous utiliserez des tuyaux pour transporter la ressource. Il est possible que le concept de refoulement soit ajusté pour les gaz dans les tuyaux, ou complètement supprimé, mais Coffee Stain n’a pas confirmé s’ils allaient faire ce changement ou non.

Nous ne savons pas non plus comment cela affecte les méthodes actuelles de collecte d’eau et d’huile. L’eau est actuellement extraite des plans d’eau, et nous ne pouvons pas imaginer que cela changera. Pour le pétrole, il est difficile de dire si ceux-ci remplaceront les extracteurs de pétrole ou si les puits de ressources pétrolières remplaceront les nœuds pétroliers uniques actuels. Notre prédiction est que cette nouvelle mise à jour coexistera avec les méthodes d’extraction de pétrole actuelles.

En ce qui concerne les pièces, l’azote sera utilisé dans le bâtiment du mélangeur et ira dans des pièces telles que le cadre modulaire fusionné, le système de refroidissement et l’azote liquide (un fluide) qui seront utilisés pour le raffinage et la production de carburant.

Stockage d’énergie
Un autre teaser a révélé que le stockage d’énergie était un nouveau facteur de Satisfactory. Deux bâtiments ont été spoilés. Le premier est un bâtiment de stockage d’énergie – que les gens appellent un accumulateur, un générateur de secours ou une batterie, et le second est un disjoncteur quelconque.

Teaser accu

Le bâtiment de stockage d’énergie a vraisemblablement accumulé l’excédent d’énergie de votre réseau électrique, bien que ce ne soit qu’une supposition à ce stade. Les bâtiments de production d’énergie (comme le générateur de charbon) ne brûlent que ce dont ils ont besoin pour satisfaire vos besoins en énergie. Nous pouvons donc supposer que si vous avez des bâtiments de stockage d’énergie, vos groupes électrogènes produiront à une capacité plus élevée jusqu’à ce qu’ils soient pleins. D’un autre côté, vous aurez peut-être besoin de générateurs d’énergie dédiés pour aider à remplir la charge du stockage d’énergie.

L’interrupteur du disjoncteur est également nouveau. Dans le teaser, nous pouvons le voir combler le fossé entre le poteau électrique d’un fabricant et ce que nous pouvons supposer est un poteau électrique connecté au bâtiment de stockage d’énergie (bien que cela ne soit jamais montré explicitement, donc ce n’est encore qu’une supposition). On ne sait pas parfaitement ce que cela fera, mais le teaser semble suggérer qu’il activera le flux d’énergie du stockage d’énergie et l’amènera dans les bâtiments de l’usine auxquels il est attaché.

Nous en saurons plus une fois la mise à jour sortie, mais à première vue, cela ressemble à un élément de début de partie. Le stockage d’énergie supplémentaire est plus idéal lorsque vous êtes toujours à l’aube de votre limite de puissance ou lorsque vous manquez de sources d’énergie non fiables telles que les générateurs de biomasse. En fin de partie, la plupart des joueurs ont les moyens de créer plus de puissance qu’ils ne peuvent en utiliser, ils n’auront donc probablement pas besoin de stockage d’énergie.

Nouvelles pièces dans la mise à jour 4

  • Solution d’alumine emballée
  • Acide sulfurique emballé
  • Boîtier en aluminium – «composant de base pour les objets de haut niveau» – en lingots d’aluminium
  • Déchets de plutonium – le sous-produit de la consommation de barres de combustible au plutonium – rayonnement encore plus fort!
  • Générateur de champ magnétique – pièce d’assemblage de projet # 6
  • Système directeur d’assemblage – Assemblage de projet, partie 7
  • Fusée à propulsion thermique – pièce d’assemblage du projet # 8

Bien que plusieurs de ces pièces soient spécifiquement destinées à être envoyées dans l’ascenseur spatial pour l’assemblage du projet, il est passionnant de voir que nous pourrons emballer plus de fluides et travailler avec du plutonium dans nos installations nucléaires.

Autres secrets
Dans la vidéo de Jace montrant plusieurs des nouvelles pièces de la mise à jour 4, vous pouvez voir ce qui semble être un nouvel ensemble d’escaliers en forme de L avec un garde-corps. Que ce soit un nouvel élément ou s’il s’agit d’un élément unique dans le monde spécial de la démo de Jace, nous ne le savons pas.

Dans une autre vidéo, celle où le pressuriseur est dévoilé, on peut également apercevoir un nouveau système de tyrolienne ! Il s’agirait d’un nouvel objet permettant de s’accrocher aux lignes électriques et de s’en servir comme de câbles de tyrolienne. Une chouette nouvelle façon de se déplacer !

Pour le futur ? 
Jace a également récemment fait une grande vidéo de questions-réponses qui a répondu à quelques questions sur la mise à jour 4, mais aussi à de nombreuses considérations futures au-delà de la mise à jour, nous allons donc mettre quelques-uns des faits saillants ici.

  • Il n’y aura probablement pas de changements d’équilibrage entre maintenant et la version 1.0 complète, il ne devrait donc pas y avoir de mises à jour révolutionnaires après cela.
  • Les trains auront des signaux et des collisions à l’avenir, mais pas nécessairement pour la mise à jour 4.
  • Bien que nous ne recevrons pas de panneaux de sitôt, nous les aurons bientôt ™, donc c’est super.
  • Il y aura probablement des événements saisonniers dans le futur comme l’événement d’hiver FICSMAS.
  • À terme, nous pourrons personnaliser les schémas de peinture des véhicules, en plus des bâtiments que nous pouvons déjà personnaliser.
  • L’agriculture est quelque chose de prévu pour le futur, mais il est peu probable qu’il soit même publié dans la version 1.0.
  • La personnalisation des personnages dans une certaine capacité peut être dans le jeu dans le futur, mais il n’a pas été décidé combien de personnalisation il y aura.
  • Des serveurs dédiés arrivent, mais il reste encore trop de bugs multijoueur à corriger.

Comment se préparer à la mise à jour 4
Voici quelques conseils pour préparer la mise à jour 4, directement tirés de la propre vidéo d’annonce de Satisfactory:

  • N’investissez pas dans le niveau 7 ou dans l’une des lignes de production concernées mentionnées précédemment.
  • Si vous avez déjà construit ces lignes de production, concentrez-vous sur le stockage de ces pièces pour les utiliser dans la mise à jour 4.

Elle devrait être disponible début mars (soit le 9 ou le 16 mais à coup sur un mardi). Cela fera 2 ans que Satisfactory est sorti ! Ca pourrait être un bon cadeau d’anniversaire pour les pionniers !