Les nouveautés de l’Update 8

Fasstaff
Par Fasstaff

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, petit debrief sur la dernière vidéo de CSS concernant les nouveautés dévoilées dans leur trailer, récemment posté sur leur chaine YouTube disponible ici :

There's more coming in Update 8...

There’s more coming in Update 8…

L’Update 8

Nous allons commencer par un rapide récapitulatif de ce que nous savons sur cette nouvelle Update.

CSS ont décidés de passer le jeu sur la nouvelle version de leur moteur graphique, Unreal Engine 5. Ce changement devrait apporter de nouvelles fonctionnalités de développement dans le but de rendre le jeu plus optimisé et performant pour tout le monde et surtout les petites configurations d’ordinateur.

Des améliorations de la conduite des véhicules ainsi que du chargement du monde seront entre autres apportés par ce changement de moteur graphique. Vous devrez malheureusement vous attendre à ce que vos mods cessent de fonctionner pour une période de temps potentiellement plus longue que pour les autres mises à jour.

Tout ceci est plus longuement expliqué dans cet article : « Satisfactory Update 8 : Que va changer la mise à jour d’Unreal Engine ?« 

Maintenant, passons dans le vif du sujet de ce poste, comme nous avons pu le voir dans ce trailer, deux nouveautés ont fait leur apparition : Les pylônes électriques (Power tower) ainsi que les disjoncteurs prioritaires (Priority switch).

- Advertisement -

Ces nouveautés étaient déjà envisagées depuis l’Update 4 de Satisfactory, vous pouviez d’ailleurs les apercevoir pendant un très court instant dans le menu de Jace dans l’une de ses vidéos de présentation à l’époque.

Les pylônes électriques.

Ils seront déblocables dans un jalon du tiers 4 appelé « Infrastructure Électrique Étendue » (Extended Power Infrastructure). C’est en vérité le nom d’un jalon déjà existant dans le tier 6, celui-ci sera donc renommé en « Logistique Mk.4 ».

Ces pylônes proposent 2 points d’attache différents, un situé en haut disposant de 3 jonctions et l’autre plus proche de sa base disposant, lui, de 4 jonctions. Une ligne électrique reliée aux points du haut posera par défaut un autre pylône, permettant des distances entre chacun d’entre eux bien supérieur aux poteaux jusque-là existants. Une ligne sur le point inférieur posera, quant à elle, des poteaux électriques normaux.

Autre point important, un câble partant du point t’attache supérieur pourra atteindre une longueur trois fois supérieur à celle normalement possible entre deux poteaux.

Afin de permettre tout cela, l’outils de construction à désormais une portée augmentée.

Il existe deux variantes du pylône électrique, une version avec et une autre sans plateforme situé en haut du pylône atteignable via la roulette de sélection.

La variante possédant la plateforme possède une échelle permettant d’accéder au sommet, d’ici vous aurez la possibilité d’utiliser la zip line afin de traverser de très grandes distances sans interruption, synergisant parfaitement avec l’utilisation du sprint en zip line, ajoutée récemment au jeu. Vous pourrez donc voler de pylône en pylône au fur et à mesure que vous construisez votre ligne électrique.

Les Disjoncteurs prioritaires.

Cet appareil est la version évoluée du disjoncteur que nous connaissions tous jusqu’à maintenant. Il est disponible dans la M.A.M., dans la recherche sur le catérium.

Jusqu’à aujourd’hui, à partir du moment que votre consommation électrique dépassait votre production et qu’aucune réserve n’était disponible, tout coupait et vous entendiez le petit bruit que personne n’aime entendre.

Avec ce disjoncteur prioritaire, vous aurez la possibilité de séparer votre réseau électrique en plusieurs sous-réseaux, à condition que votre réseau électrique soit convenablement câblé, en coupant, selon un ordre de priorité, réseau après réseau jusqu’à ce que votre surconsommation soit effacée.

Vous pourrez, à partir d’un menu disponible depuis les disjoncteurs, paramétrer quel sous réseau est plus prioritaire qu’un autre en glissant déposant vos réseaux dans les catégories comme montré dans l’image ci-dessous.

Chaque nom indiqué dans chaque groupe correspond à un sous-réseau. Plus haut le numéro du groupe est, de moins ce réseau est important et peut être délesté au profit des réseaux plus important. Chaque petit interrupteur visible à côté du nom des réseaux permet de réarmer à distance les disjoncteurs qui auraient pu tomber à la suite d’une surconsommation.

Voici ce qui résume ce que nous savons et ce a quoi nous pouvons nous attendre pour cette nouvelle mise à jour de notre jeu préféré. J’espère que vous êtes tous aussi impatient que moi de pouvoir m’amuser avec toutes ces nouveautés !

A très bientôt !

Fasstaff

Partager l'article