Bonjour les pionniers,

 

Aujourd’hui, on passe à la nouvelle version du moteur graphique, Unreal Engine 4.26 sur la branche Expérimentale.
Cette mise à jour n’inclut pas de nouveauté à propos du gameplay mais il y a du nouveau avec les tests d’implémentation de DirectX12 et Vulkan.
Nous avons fait des changements sur le rendu des convoyeurs ce qui devrait améliorer les performances.
Nous avons aussi corrigé quelques bugs ici et là mais avec la mise à jour du moteur de nouveaux bugs vont arriver.

Vous pouvez nous le faire savoir via notre site de support https://questions.satisfactorygame.com si vous trouvez des bugs gênants ou si vous trouvez quelque chose qui bloque votre avancée.
Nous essayerons de le résoudre au plus vite.

Vous pouvez nous faire des retours sur l’amélioration des performances (ou l’inverse), des remarques plus générales ou des suggestions.

Passez une bonne semaine et à la prochaine. :heart:

 

NOUVEAUTÉS

  • Mise à jour de l’Unreal Engine en version 4.26
  • DX12 est maintenant disponible en tant que moteur de rendu dans les options
  • Vulkan est maintenant disponible en tant que moteur de rendu dans les options
  • Différentes améliorations du rendu des tapis roulants (nécessite l’activation de l’option “Utiliser le rendu de convoyeur expérimental” (“Use Experimental Conveyor Item Rendering”) dans le menu Options.)

PROBLÈMES CONNUS

  • Un crash du jeu se produit en quittant le jeu si vous utilisez le moteur Vulkan ou DX12.
  • Jouer sur la version Early Access après être passé à DX12 ou Vulkan sur Expérimentale peut entraîner des plantages au démarrage ou d’autres comportements inattendus. Pour résoudre ce problème, relancez la version Expérimentale, revenez à DX11 (par défaut) puis lancez l’Early Access à nouveau la version.

 

Activer/Désactiver DX11/DX12/Vulkan via le fichier de configuration :

Pensez à sauvegarder vos fichiers de configuration si vous n’êtes pas familier avec ce genre de d’opérations

Ouvrez le fichier de configuration (Copier-coller dans l’explorateur):

%localappdata%\FactoryGame\Saved\Config\WindowsNoEditor\Engine.ini

 

Pour activer DX12, ajouter les deux lignes suivantes dans le fichier de configuration :

[/Script/WindowsTargetPlatform.WindowsTargetSettings]

DefaultGraphicsRHI=DefaultGraphicsRHI_DX12

 

Pour activer Vulkan, ajouter les deux lignes suivantes dans le fichier de configuration :

[/Script/WindowsTargetPlatform.WindowsTargetSettings]

DefaultGraphicsRHI=DefaultGraphicsRHI_Vulkan

 

Pour activer DX11, supprimer simplement ces lignes ci-dessus de votre fichier de configuration.
DX11 est la configuration par défaut lorsqu’aucune des deux autres options n’est présente.

 

Un rappel pour les personnes qui ont des problèmes de crashs inattendus au démarrage ou un comportement étrange avec le jeu, dans ce cas, essayez de vérifier vos fichiers de jeu.

Vous pouvez faire ça sur Steam en faisant clic droit dans votre Bibliothèque > Propriétés > Fichiers Locaux > Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu…

Et sur Epic en cliquant sur les trois points (“…”) à côté du titre ou sur le côté droit, en fonction de l’affichage de votre Bibliothèque > Vérifier.

Cela peut ou non retélécharger une grande quantité de fichiers, ce qui peut prendre un certain temps en fonction de votre connexion Internet ou de la vitesse de votre disque dur, alors méfiez-vous de cela.

Si vous utilisez des mods, ils devront peut-être être mis-à-jour ou désinstallés après la mise à jour alors gardez cela à l’esprit.