Hello les pionniers, 

Nous sommes heureux d’être de retour avec une nouvelle version Expérimentale. Cette mise à jour comporte de nombreuses corrections en raison de la mise à niveau vers Unreal Engine 5, nous allons donc essayer de résoudre certains des problèmes les plus importants que vous rencontrez avant de partir en vacances. Aujourd’hui, voici quelques corrections. Nous lisons toujours tous vos commentaires, donc continuez à les envoyer, nous les apprécions vraiment.

Si nous avons oublié quelque chose d’important ou si nous avons introduit de nouveaux problèmes, veuillez nous en informer sur notre site de contrôle qualité : https://questions.satisfactorygame.com/. Nous examinerons les remontées dès que possible.

Comme toujours, avec chaque nouvelle mise à jour, si vous rencontrez des problèmes majeurs lors du lancement du jeu ou un comportement très inattendu, veuillez consulter la section « Problèmes connus », car elle contient des solutions de contournement très courantes pour ces problèmes.

À bientôt à tous ❤️

PERFORMANCE

  • Suppression du préréglage « cinématographique” en raison du fait que la VRAM ne se vide pas correctement, ce qui entraîne une perte de performances importante jusqu’à ce que le jeu soit redémarré.
  • Renommage du préréglage TSR « Insane » en « Pas de réduction d’échelle » et ajout de bulles d’aide clarifiant leur objectif.
    • Performances (priorité aux performances plutôt qu’à la qualité, présence d’artefacts de rendu)
    • Équilibré (équilibre entre performances et qualité)
    • Qualité (priorité à la qualité)
    • Pas de réduction d’échelle (uniquement antialiasing, non recommandé !)

CORRECTIONS DE BUGS

  • Résolution des problèmes empêchant les joueurs de glisser sous les tapis roulants.
  • Correction des problèmes de collision sur les arbres bleus/violets dans South Forest.
  • Correction potentielle de tous les problèmes d’eau manquante sur la carte.
  • Correction des problèmes d’échelle du champ de vision (FOV) pour l’équipement, il devrait maintenant se mettre à jour correctement sans avoir à déséquiper et ré-équiper l’équipement.
  • Correction potentielle d’un plantage qui se produisait lors de l’ouverture du menu des touches.
  • Correction d’un plantage lors de la tentative de mise à niveau d’un groupeur/répartiteur.
  • La planification du train est de nouveau stable, des travaux en cours sur cette partie se sont retrouvés accidentellement dans l’update 8. Cela causait des problèmes sur les signaux : par exemple, autoriser un train à entrer dans un bloc de signal alors que la sortie n’est pas dégagée.

BUGS CONNUS

  • En guise de rappel, n’oubliez pas de vérifier les fichiers du jeu en cas de souci. Vérifier les fichiers du jeu
  • Si vous utilisez des mods, ils auront surement besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour.
  • La première fois que vous lancez le jeu, cela peut être très lent, mais ça ne devrait plus arriver après le premier démarrage
  • Le jeu peut se bloquer lorsque vous quittez
  • Il y a un souci de performance majeur lorsque vous êtes à court de VRAM.
  • Les lumières ne se comportent pas correctement comparé aux panneaux.
  • Les réductions des animations d’usine peuvent être légèrement trop agressives
  • TSR peut causer des problèmes visuels avec les convoyeurs, vous pouvez essayer d’utiliser la console du jeu pour diminuer le problème, mais cela va réduire l’anti aliasing :  r.TSR.ShadingRejection.Flickering 0