Bonjour Pionniers !
Nous sommes de retour de vacances et nous sommes enfin prêts à vous présenter certains des nouveaux changements sur lesquels nous avons travaillés, ce correctif porte surtout sur des améliorations des performances que nous espérons avoir un impact positif pour tous les joueurs qui se battaient avec les performances la transition sur l’Unreal Engine 5.
L’un des plus gros ajouts de ce correctif est la prise en charge du DLSS de NVIDIA comme méthode d’upscalling qui, durant nos tests internes, a permis l’amélioration des performances.
Il y a beaucoup d’améliorations mineures concernant un grand nombre de sujets différents, nous serions donc très intéressés d’avoir vos retours sur votre expérience avec ce nouveau correctif, vous pouvez nous les envoyer sur notre site de Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/. Nous surveillerons tous les nouveaux retours pour continuer de travailler et d’améliorer les performances générales ainsi que la stabilité du jeu.
Comme toujours, avec chaque mise à jour, si vous rencontrez de gros problèmes au lancement du jeu ou des comportements imprévus, veuillez s’il vous plaît, vous reportez à la section « Problèmes connus » qui pourrait contenir la solution à tous vos problèmes.
Nous espérons que ce correctif vous aidera. Merci à tous pour votre soutien sans faille. ❤️
PERFORMANCES
- Ajout du DLSS d’NVIDIA comme méthode d’upscaling sélectionnable,
- Ajout du XeSS d’Intel comme méthode d’upscaling sélectionnable,
- Ajout des paramètres d’upscaling :
- Vous pouvez sélectionner entre le TSR, DLSS ou XeSS dans ce menu si votre matériel le supporte.
- Correction de Lumen pour les lumières constructibles. Correction de l’application des données sauvegardées pour prendre en compte les données supplémentaires.
- Vous devrez recharger votre sauvegarde si Lumen n’était pas activé afin que ceci fonctionne.
- Ajout du boost Lumen pour les matériaux,
- Autorisation du passage des shaders lorsqu’ils n’ont pas fini de compiler, ceci devrait aider à réduire les problèmes de rendu,
- Désactivation de la capture des chevauchements afin de réduire les pertes de performances constantes du mode « Chaos »,
- Optimisations générales de la mémoire du mode « Chaos »,
- Optimisation de la gestion des scènes physiques du feuillage, ceci devrait aider à réduire les problèmes,
- Optimisation de la logique déterminant si une entité est proche d’une usine pour la réapparition ou non des créatures,
- Refonte du système de panneau pour des performances optimales,
- Amélioration de la consistance des fonds entre les panneaux.
CORRECTION DE BUGS
- Correction d’un problème de trajectoire des trains lié à des doublons dans les résultats des calculs des trajectoires. Ceci faisait de temps en temps prendre aux trains un mauvais virage au premier aiguillage en sortie de gare.
PROBLEMES CONNUS
- Un rappel pour les personnes rencontrant des plantages inattendus au démarrage ou des comportements étranges du jeu, vérifiez les fichiers du jeu,
- Si vous utilisez des modes, ils pourront avoir besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour, gardez cela en tête,
- Le premier lancement du jeu sera très lent, mais cela ne devrait pas avoir lieu durant les lancements suivants,
- Le jeu peut se figer lors de la fermeture,
- Il y a une perte majeure de performance quand la VRAM est saturée,
- La réduction des animations d’usine peut être légèrement trop agressive,
- Le TSR peut causer des problèmes visuels avec les tapis roulants, vous pouvez essayer d’utiliser la commande suivante dans l’invite de commande du jeu pour pallier le problème, cela diminuera la qualité de l’anticrénelage :
- TSR.ShadingRejection.Flickering 0
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !
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