Bonjour les pionniers !

Voici un important correctif avec une tonne de QdV, optimisations dans tous les sens, correction de bugs, refonte de plusieurs grosses et petites fonctionnalités, comprenant une refonte totale de notre Intégration En Ligne, la mise à jour des Services En Ligne d’Epic (EOS) pour le crossplay ainsi qu’une autre mise à jour du moteur en 5.2.

Très important, s’agissant d’une grosse mise à jour au niveau technique, s’il vous plaît, sauvegardez vos mondes avant d’essayer cette mise à jour, nous ne voulons voir personne perdre ses sauvegardes à cause d’un comportement imprévu, alors je vous en prie, faites en une copie.

Avec de grosses mise à jour comme celle-ci, apparaissent souvent des problèmes inattendus donc si vous en êtes victimes, faites le nous savoir sur notre site de Q&A : https://questions.satisfactorygame.com/. Nous y jetterons un œil dessus le plus rapidement possible.

Merci beaucoup d’autant apprécier notre jeu et comme toujours, à très bientôt ! ❤️

NOUVEAUTÉS

  • Unreal Engine mis à jour en 5.2.1

  • L’intégration en ligne a été retravaillé (Travail en cours)

    • Ceci est toujours en cours de réalisation (WIP) et nous ferons un correctif d’ici les quelques prochaines semaines,
    • La plupart des Interface Utilisateur (UI) du multijoueur ont été refaites (Certaines sont encore en construction et seront mises à jour dans le futur.),
    • EOS à aussi été mis à jour (Autorise le crossplay entre Steam et Epic ainsi que la visibilité de la liste d’amis),
    • Le désaccouplement des comptes est encore en construction, si vous avez à séparer vos comptes et rencontrer des problèmes en le faisant, c’est possible dans la version par défaut de la branche Accès Anticipé (Non disponible en Expérimentale).
  • Auto détection des paramètres (Expérimental)

    • Au lancement du jeu, vos paramètres vidéos devront désormais être détectés automatiquement et appliquer les paramètres vidéos recommandés pour votre système,
    • Si vous n’avez encore jamais changé un paramètre auparavant, un nouveau paramétrage par défaut serra appliqué,
    • Si vous modifiez manuellement une option, elle ne sera pas remplacée par défaut à redémarrage, mais vous pouvez forcer tous vos paramètres à être re-détectés automatiquement en cliquant sur le bouton “Détection Automatique des Paramètres” dans la partie option dans la section vidéo.

QUALITÉ DE VIE

  • Plans

    • Vous pouvez désormais échantillonner des plans à partir du mode démontage,
    • Les piliers peuvent à nouveau couper partiellement les bords du Modeleur.
  • Barre de raccourcis

    • Le système de la barre de raccourcis à été revu et optimisé,
    • Ajout d’un moyen d’enregistrer l’hologramme actuel dans la barre de raccourcis en appuyant sur la combinaison de touches ALT + touche du raccourci,
    • Vous pouvez maintenant changer le sens de défilement de la barre dans le menu « Contrôles » du menu Options (dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre).
  • Convoyeurs verticaux

    • Le changement rapide de type est désormais pris en charge lors de leur construction,
    • Peut maintenant être décalé lors des constructions.
  • Décalage lors des constructions

    • Maintenez CTRL pour faire des demi-décalage,
    • Correction du déplacement vertical du projecteur mural.
  • Tyrolienne

    • Augmentation de l’accélération de la tyrolienne lors des sprints. Il devrait être plus facile de savoir que le mode sprint est activé en raison du changement de vitesse plus direct,
    • La sélection du chemin de la tyrolienne fonctionne désormais également verticalement,
    • Améliorations supplémentaires pour essayer d’atténuer les cas où vous tombez de la tyrolienne lorsque vous faites de la tyrolienne sur une pente
  • Pylônes électriques / poteaux électriques

    • Modification des poteaux électriques et des tours électriques pour utiliser une rotation progressive (45 degrés sur les fondations),
    • Maintenir CTRL lors de la construction d’un fil à partir d’un autre fil aligne désormais le nouveau pôle sur celui d’origine,
    • Construire une tour électrique à partir d’un fil provenant d’un poteau électrique augmente désormais correctement la portée de construction de la tour électrique.
  • Hypertubes

    • Implémentation d’une correction réseau ainsi que d’un lissage pour les clients naviguant dans les Hypertubes. Ceci devrait rendre les mouvements dans les hypertubes beaucoup plus lisse et limiter les désynchronisations,
    • Correction des personnages gagnant trop de vitesse en freinant tout en descendant,
    • Correction des mâts d’Hypertubes se construisant mal en les attachants à une section d’Hypertube,
    • Les entrées d’Hypertube peuvent désormais êtres décalés,
    • Les entrées d’Hypertube fonctionnent désormais correctement une fois placées directement sur un trou de sol.
  • Système d’entrée des touches

    • Ajout de l’option “Désactivation automatique du sprint” qui, quand “Maintenir pour courir” est désactivé, est désactivé par défaut. Ceci permet de faire en sorte que votre touche pour courir est “relâchée” quand tous vos mouvements s’arrêtent. Vous aurez à réappuyer sur votre touche de sprint pour courir de nouveau.
  • Foreuse de ressource

    • Vous pouvez désormais appuyer sur E pour miner (en continue) ou maintenir E pour miner, le tout dépendant du temps de pression sur la touche,
    • Correction de quelques erreurs avec le ralentissement du minage lorsque vous vous éloignez du nœud de ressource.
  • Panneaux

    • Amélioration de l’aimantation des panneaux, ils peuvent désormais s’aligner aux côtés des fondations et peuvent être inclinés avec plus de liberté,
    • Changement des panneaux pour qu’ils utilisent la même logique d’alignement sur les mur et sur les fondations.
  • Disjoncteurs et Disjoncteurs prioritaires

    • Ils devraient tous les deux avoir une rotation continue de 45° sur les fondations,
    • Les disjoncteurs peuvent désormais être améliorés en disjoncteur prioritaires et vice versa,
    • Ajout de boutons permettant de connecter ou déconnecter tout un groupe de priorité dans le disjoncteur prioritaire.
  • Pistolet de construction

    • Lorsque vous essayerez de démonter des éléments à construire invalides, ils seront désormais redirigés vers les éléments démontables valides (par exemple :comme les voies ferrées intégrées ou les sous-bâtiments du Hub, il démontra désormais respectivement la gare et l’ensemble du Hub).
  • Séparateurs / Groupeurs

    • Peut être mis à niveau vers les versions intelligentes ou programmables,
    • Peut être mis à niveau l’un vers l’autre (séparateurs vers groupeurs et vice-versa) à condition que seules l’entrée ou la sortie principales soient connectées.

OPTIMISATION (très technique)

    • Mélange de post-traitement parallélisé,
    • Optimisations de la mémoire de pour le mode chaos,
    • Optimisations de la mémoire de texture,
    • Optimisations de la mémoire des mailles graphiques,
    • Activation des textures virtuelles pour les HLOD,
    • Optimisations HLOD pour utiliser des textures virtuelles,
    • Activation de la mise en cache PSO,
    • Actifs hérités supprimés.

CORRECTION DE BUGS

    • Correction d’un bug où les drones consommaient parfois des batteries plusieurs fois au début d’un nouveau trajet, surtout lorsque le joueur était loin,
    • Contextes de mappage des joueurs refactorisé, priorités de contexte de mappage des joueurs réorganisées, afin que nous ayons une hiérarchie claire dans le code. Cela pourrait potentiellement résoudre les problèmes où certaines actions comme la détonation de Nobelisks ne peuvent pas être effectuées,
    • Correction du remplacement rapide des convoyeurs ou tuyaux réinitialisant les hologrammes,
    • Correction d’un bug où la commutation rapide des hologrammes de tuyaux et de convoyeurs réinitialisait la rotation des pôles lors de la deuxième étape de construction,
    • Correction d’un plantage rare de l’interface utilisateur,
    • Correction d’un bug où il était possible de supprimer accidentellement des éléments en les divisant, 
    • Correction potentielle d’un bug où les piles d’articles ne peuvent pas être divisées dans l’inventaire du client,
    • Répartition des fils refactorisée pour qu’elle fonctionne avec les pylônes électriques,
    • Correction d’un bug où les effets de construction pour les fils ne disparaissaient pas,
    • Correction de l’effet de construction des fils électriques pour qu’il fonctionne de nouveau,
    • Correction de sorte que les pylônes électriques créés à partir de fils copient la rotation du pylône à partir duquel vous les copiez,
    • Correction d’un problème où la modification des matériaux (avec le customiseur) dans le menu “bascule rapide” cessait de fonctionner après la première fois,
    • Correction d’un plantage potentiel lié au système d’entrée,
    • Scanner d’objets retravaillé, il devrait désormais fonctionner correctement en multijoueur et correction de plusieurs bugs visuels,
    • Correction des clients ne continuant pas à avoir le mode Vol activé après la connexion et la déconnexion d’une session,
    • Correction des champignons Agaric qui ne s’affichait pas correctement lors de l’utilisation d’un FOV autre que 90,
    • Correction de l’hoverpack qui ne s’affichait pas correctement lors de l’utilisation d’un FOV et lors du chargement dans une sauvegarde où l’Hoverpack était déjà équipé,
    • Correction du masque à gaz ne s’affichant pas correctement lors de l’utilisation d’un FOV autre que 90,
    • Refactorisation de la façon dont les véhicules sont décrits,
    • Suppression du recul lorsque le mode vol est activé pour le joueur,
    • Le mode Vol n’est plus désactivé lorsque vous utilisez le Turbo Bass de la Boombox alors qu’il est activé,
    • Correction des trous au sol des hypertubes apparaissant visuellement déformés,
    • Correction de la visualisation des signaux de voie ferrée,
    • Correction de la visualisation de trajectoire fixe pour les tremplins,
    • Correction des contours s’affichant incorrectement sur les poutres,
    • Correction de l’indicateur Ping indiquant aléatoirement un joueur,
    • Correction des foreuses ayant une animation incorrecte en multijoueur ou lors du rangement,
    • Correction de la tronçonneuse, du Xeno Basher et du Xeno Zapper s’affichant et se comportant incorrectement en multijoueur,
    • Refonte du masque à gaz, corrigeant de nombreux bugs,
    • Refactorisation des crabes volants,
    • Correction d’un bug où les Dékatlons ne fonctionnaient qu’après avoir sauté une fois après les avoir équipés,
    • Correction d’un bug où le joueur peut traverser le monde en tant que ragdoll s’il tombe trop loin. Il est toujours possible de traverser le monde en voyageant très vite en tant que ragdoll, mais c’est beaucoup plus difficile et n’arrivera pas dans les circonstances normales,
    • Les tuyaux ayant des visuels incorrects lors de leur construction dans certains scénarios devraient désormais être corrigés,
    • La caméra devrait désormais avoir un mouvement plus élastique, sachant qu’elle peut désormais passer à travers divers objets,
    • Les moteurs du véhicule s’arrêteront désormais lorsque le véhicule est immergé dans l’eau.
    • Correction du mouvement de la tête ne fonctionnant pas ainsi que l’option d’échelle de mouvement de la tête n’affectant rien.
    • Correction afin que les joueurs ne soient pas enregistrés comme « agresseurs » lorsqu’ils infligent des dégâts à une créature en mode passif. (La créature n’attaquera pas immédiatement lors du passage du passif à la riposte),
    • Correction de la possibilité d’échantillonner des bâtiments alors que vous ne devriez pas le faire (c’est-à-dire à l’intérieur d’un Hypertube),
    • Correction du paramètre Plein écran inversé lorsque vous appuyez sur Appliquer après le redémarrage du jeu,
    • Correction des joueurs ne pouvant pas entrer dans un véhicule si un autre joueur interagissait avec l’inventaire du véhicule,
    • Correction du glissement ne se terminant pas lors de l’entrée des véhicules
    • Correction d’un nœud de cuivre spécifique produisant du calcaire si le mineur était placé avant l’Update 8,
    • Suppression d’un nœud de charbon dupliqué,
    • Amélioration de la qualité visuelle des panneaux d’affichage Blue Palm lorsqu’on les regarde de très loin,
    • Prise en charge améliorée des poutres pour l’accrochage des piliers,
    • Correction de la fumée de Nobelisk ne s’affichant pas correctement,
    • Correction d’un cas spécifique où viser le trou de sol d’Hypertube faisait clignoter l’écran en blanc,
    • Les locomotives devraient désormais commencer à freiner lorsque la conduite autonome est désactivée,
    • Correction des nœuds de la M.A.M. apparaissant comme déverrouillables lorsque l’arborescence elle-même n’est pas déverrouillée lorsque le paramètre de jeu avancé “sans frais” est activé,
    • Correction des phares du tracteur cassant lors de l’ouverture de son inventaire,
    • Correction du scénario où sauter d’une tyrolienne annule l’appuie de la touche de la tyrolienne même si elle est toujours maintenue, appuyer continuera de maintenir entrée comme prévu initialement.

INTERFACE UTILISATEUR

    • Rendu de la carte mis à jour,
    • Correction de plusieurs bugs de l’interface utilisateur pour le jetpack,
    • Correction des numéros de phase de jeu et de la dénomination dans le menu Paramètres de jeu avancés,
    • Les raccourcis clavier « Rotation de l’hologramme » ont été renommés en « Rotation de l’hologramme vers la droite » et « Rotation de l’hologramme vers la gauche » afin qu’ils ne partagent plus le même nom,
    • Correction de l’interface du scanner d’objets disparaissant lors de la montée et de la descente des véhicules,
    • Correction de l’interface du scanner d’objets n’affichant pas le nom de l’objet,
    • Mise à jour de l’interface utilisateur de stockage afin que les boîtes de stockage industrielles n’utilisent plus de barre de défilement lors de l’utilisation de petits emplacements d’inventaire,
    • Correction d’un problème où la saisie au clavier était perdue après la saisie manuelle du texte lors de l’overclocking,
    • Correction d’un bug où vous deviez cliquer deux fois sur le menu Jouabilité dans le menu Options,
    • Les trains sont désormais triés dans l’interface de la gare,
    • Correction d’un problème où le glisser-déposer n’était pas annulé lors de l’ouverture d’un autre menu,
    • Correction d’un problème où la souris était perdue en cliquant sur la fenêtre de discussion en fermant la fenêtre si le joueur clique en dehors de la zone de saisie de texte. Si vous le fermiez en faisant cela, vous deviez appuyer deux fois sur Entrée pour l’ouvrir à nouveau,
    • Le fil d’actualité dans le menu principal devrait désormais être plus facile à lire,
    • Les éléments du paramètre du menu Options ont été réorganisés dans différents menus, notamment dans le menu Vidéo.

AUDIO

    • Correction d’un problème audio entraînant des problèmes de performances dans les usines avec des mélangeurs et des raffineries, y compris des optimisations audio pour la raffinerie,
    •  Remplacement de certains fichiers audio pour le tracteur et le camion,
    • Optimisations et ajustements pour l’audio des tracteurs et des camions.

TRADUCTIONS

    •  Correction de centaines de fautes de frappe en anglais (États-Unis) et en anglais (Royaume-Uni),
    •  Correction de l’affichage des caractères japonais et traditionnels Han, et ajout également du support Devanari et Bengali,
    •  Mise à jour de toutes les langues avec les dernières traductions,
    •  Taux d’achèvement des langues mis à jour,
    •  Traducteurs communautaires mis à jour dans les crédits.

PROBLÈMES CONNUS

    • Un rappel pour les personnes rencontrant des plantages inattendus au démarrage ou des comportements étranges du jeu, vérifiez les fichiers du jeu,
    • Si vous utilisez des modes, ils pourront avoir besoin d’être mis à jour ou désinstallés après la mise à jour, gardez cela en tête,
    • Le premier lancement du jeu sera très lent, mais cela ne devrait pas avoir lieu durant les lancements suivants,
    • Le jeu peut se figer lors de la fermeture,
    • Il y a une perte majeure de performance quand la VRAM est saturée,
    • La réduction des animations d’usine peut être légèrement trop agressive,
    • Le TSR peut causer des problèmes visuels avec les tapis roulants, vous pouvez essayer d’utiliser la commande suivante dans l’invite de commande du jeu pour pallier le problème, cela diminue la qualité de l’anticrénelage :
      • TSR.ShadingRejection.Flickering 0

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