Bonjour pionniers,
Ceci signe probablement notre dernier patch pour les prochaines semaines avant que nous nous concentrions sur du nouveau contenu alors nous avons inclus une grande quantité de correctifs qui nous avaient été demandés.
Quelques exemples notoires sont la réactivation par défaut de la visualisation des dégagements, qui dispose désormais d’une option afin de la désactiver pour ceux qui ne la veulent pas, les effets de fumée provenant des piliers de gaz détruits devraient désormais disparaître correctement, l’ajout de langage en cours de traduction ainsi que beaucoup de corrections de plantage et de bugs.
Si par malheur nous avons fait apparaître de nouveaux problèmes ou avons oublié quelque chose d’important, s’il vous plaît, faites nous le savoir sur notre site de Q&A https://question.satisfactorygame.com, nous lisons tous vos commentaires.
Nous espérons que vous vous amuserez et que vous continuerez à profiter de notre jeu, merci à tous pour votre soutien ! ❤️
GAMEPLAY
- Ré-ajout de la visualisation des dégagements pour les constructions.
- Elle peut désormais être désactivée dans les options menu > gameplay > général > afficher les dégagements.
CORRECTION DE BUG
- Optimisation du sous-système Lightweight (Poids plume), ceci améliore un problème dans le cas du survol de l’hologramme de gros plans par-dessus des constructions déjà existantes diminuant fortement les performances jusqu’à ce que la prévisualisation soit fermée,
- Correction d’un problème où l’apprivoisement d’une grande quantité de lizard dogo faisait disparaître les autres créatures,
- Ajout d’un son pour le jetpack lors de l’équipement et du déséquipement,
- Correction d’un problème où il était possible de fusionner un tuyau ou un convoyeur avec lui-même en utilisant une jonction de tuyau ou un séparateur/fusionneur, ceci pouvant provoquer des duplications,
- Correction d’un problème au niveau de la liaison d’un tuyau avec un passage au sol pour tuyau lors de l’amélioration de celui-ci,
- Correction d’un problème où le décalage arrêtait de fonctionner pour le joueur hébergeant la session en multijoueur,
- Correction d’un problème où quitter la session sans réapparaître pouvait provoquer la disparition de l’inventaire à la reconnexion,
- Correction du dégagement des poteaux électriques,
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de miner les ressources à l’intérieur du gaz des spores de fleurs,
- Correction d’un plantage rare en multijoueur lorsqu’un joueur entrait dans un véhicule,
- Correction du stockage du modeleur ne s’affichant pas correctement,
- Correction potentielle d’un plantage du sous-système des circuits,
- Correction de plantage liées au démantèlement de certaines parties d’un plan, plus particulièrement les convoyeurs, les tuyaux et les rails,
- Correction d’un bug où charger un plan dans un modeleur le faisait charger dans tous les modeleurs précédemment utilisés,
- Correction d’un plantage lié aux connexions des plans au moment de quitter ou charger une sauvegarde,
- Tous les effets de fumée résiduelle après la destruction de piliers de gaz devraient désormais être corrigés,
- Correction du succès « Efficiency first » (déblocage de tous les jalons) ne se débloquant pas correctement sur le launcher Epic Game,
- Correction des entrées monter/descendre restant bloquées à l’ouverture du menu pendant l’utilisation du Hoverpack,
- Correction de la locomotive se déplaçant incorrectement en multijoueur dans certains cas,
- Correction des stations de drones affichant un nom incorrect dans l’interface utilisateur et autorisant la duplication du nom des stations,
- Correction des signaux de train se déconnectant des rails lors de leur placement multijoueur,
MODDING
- Correction de FSimpleBuildingInfo ne s’exportant pas, empêchant FGBuildable.h de se connecter correctement pour les moddeurs à cause de son utilisation dans les fonctions de FORCEINLINE,
- Corrigez FactoryGame.h utilisant l’extension spécifique de Microsoft en pré-déclarant l’énumération ENetMode sans type sous-jacent, ce qui interrompt l’inclusion du fichier dans certains cas pour les moddeurs,
- Correction du problème UFGBlueprintFunctionLibrary::BreakDynamicStruct qui ne renvoie pas true lorsque le type de structure correspond au type de paramètre, empêchant ainsi les nouveaux états d’éléments d’être utilisables à partir des plans pour les moddeurs,
- Ajout d’une API pour travailler avec le nouveau sous-système de construction Lightweight pour les moddeurs.
SERVEUR DÉDIÉ
- Correction du problème des paramètres de jeu avancés activés involontairement, transférés de la sauvegarde actuelle à une autre lors du démarrage d’une nouvelle session via le gestionnaire de serveur.
TRADUCTIONS
- Mise à jour des langues traduites par la communauté vers les dernières traductions,
- Les langues suivantes sont désormais complètement traduites :
- Arabe – اَلْعَرَبِيَّةُ
- Letton – Latviešu Valoda
- Norvégien – Norsk
- Merci de noter que pour qu’un langage soit réimporté dans le jeu, il doit être traduit à 50% au minimum, si vous souhaitez nous aider, renseignez vous sur notre Discord.
PROBLEMES CONNUS
Il y a des langages manquants.
Voici les langages actuellement supportés de façon officielle : anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, polonais, portugais, russe, chinois simplifier et traditionnel.
Beaucoup de traductions de Satisfactory étaient créées par leur communautés, signifiant que tous les autres langages précédemment disponibles (et les nouveaux) ont besoin d’être traduits par leurs communautés. Vous pouvez aider à traduire le jeu aussi en vous connectant en tant que traducteur à notre Discord et suivre les instructions disponibles là-bas ! Notez que vous avez besoin de faire partie du serveur depuis un certain temps avant d’être autorisé à faire ceci.
Je ne peux pas changer entre les langues supportées (contournement disponible)
Si vous avez toujours des problèmes à changer entre les langues officiellement supportées, une solution est de quitter le jeu, renommez le dossier « Config » disponible ici :
C:\Users\[VOTRE NOM]\AppData\Local\FactoryGame\Saved\
Pensez à remplacer [VOTRE NOM] par votre nom d’utilisateur Windows.
Autrement, pour arriver plus facilement à ce répertoire, vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touche « Windows » et « R ». Ceci ouvrira une petite fenêtre appelée « Exécuter ». A partir de là, tapez « %LOCALAPPDATA%\FactoryGame\Saved\ » et votre explorateur de fichiers devrait s’ouvrir directement à l’emplacement du dossier « Config » . Maintenant, renommez simplement le dossier en « Old_Config » et relancez le jeu.
Erreur de plugin au lancement (contournement disponible)
Ceci est lié aux mods installés. Les mods ne fonctionnent actuellement pas en 1.0, merci de vous assurer de les avoir désactivés ou de les avoir supprimés jusqu’à ce qu’ils soient à jour.
[PLANTAGE] Cache des shaders (contournement disponible)
Les joueurs peuvent rencontrer cette erreur fatale en lançant le jeu :
[File:C:\BuildAgent\work\b731a33f2a691e17\UE4\Engine\Source\Runtime\RHI\Private\PipelineStateCache.cpp] [Line: 365] Shader compilation failures are Fatal.
Ceci peut être contourné en forçant DirectX 11 (dx11) en tant que moteur de rendu via l’option de lancement : -dx11
Vous trouverez ici une vidéo montrant comment forcer DirectX 11 comme option de lancement : Vidéo
Vous trouverez ici un article indiquant comment paramétrer des options de lancements : Article
Des artefacts blancs apparaissent en jeu (cartes graphiques de la série AMD Radeon 5000 et possiblement d’autres)
Ce problème semble être causé par des pilotes graphiques obsolètes. Plusieurs contournements sur les pilotes actuels sont :
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- Essayer de désactiver la mise à l’échelle,
- Si vous souhaitez réellement utiliser la mise à l’échelle, essayez d’utiliser quelque chose d’autre que le FSR,
- Si vous souhaitez réellement utiliser le FSR, essayer de modifier sa valeur de 1 en 1, vers le haut ou le bas, par rapport à sa valeur actuelle,
- Forcer le moteur de rendu en DirectX 11 depuis les options de lancement : -dx11
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La sensibilité de la souris semble ralentie en utilisant la V-Sync (synchronisation verticale)
Nous étudions actuellement un problème où les joueurs rencontrent une sensibilité de la souris très ralentie en utilisant la V-Sync. En attendant un correctif, nous recommandons de jouer avec la synchronisation verticale désactivée si les contrôles de la souris deviennent gênants.
Les joueurs commencent au tier 2 sur serveurs dédiés
Actuellement, les joueurs commencent directement au Tier 2 au démarrage de la partie sur serveur dédié, sautant le Tier 1. Nous recherchons actuellement un moyen de limiter la partie sautée au démarrage à la scène d’introduction (Tier 0), et possiblement autorisé aux joueurs de quand même pouvoir profiter du Tier 0 sur serveur dédié.
Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !
https://discord.gg/satisfactoryfr
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