Salut les pionniers !

Aujourd’hui, petit résumé sur la nouvelle vidéo de CSS ! Cette vidéo nous apporte des informations sur les différentes modifications apportées aux créatures et à la M.A.M..

Comme tout le monde le sait, l’Update 6 a pour but d’améliorer l’aspect exploration du jeu. Et ceci passe par plein de choses et en ce qui concerne le sujet d’aujourd’hui, les créatures en font partie.

CSS a donc décidé de reconstruire l’IA du jeu complètement pour lui permettre de mieux prendre en compte et s’adapter à la direction que le jeu va prendre désormais.

Néanmoins, recréer l’IA et l’appliquer au jeu s’est révélé plus difficile que prévu et pourrait prendre du temps pour arriver à un résultat satisfaisant pour l’équipe.

Le but ici n’est pas de rendre l’IA plus difficile à battre mais d’ajouter de la diversité dans les comportements des créatures, la diversité étant le maître mot guidant tous ces changements.

De nouvelles créatures ne verront pas nécessairement le jour dans cette mise à jour mais, des changements sur les créatures existantes vont être faits.

CHANGEMENT CONCERNANT LES CRÉATURES

  • Pour commencer, les cracheurs vont maintenant avoir de nouvelles apparences en rapport avec le biome dans lequel ils se trouvent.
    • Version désertique :
    • Version tropicale :
    • Version forestière :
  • Une grande et petite version du cracheur sont aussi disponibles. CSS voudrait que à l’avenir, chaque version puisse avoir son propre comportement. Mais c’est quelque chose qui viendra plus tard, après cette mise à jour.
  • Les « Cochons Coureurs » ont reçu une légère amélioration de leur comportement ainsi qu’une nouvelle animation pour la charge, ils cabrent avant de se lancer sur le joueur. Il n’y a pas de nouvelles apparences pour cette espèce là pour le moment mais CSS a bien prévu, à lui aussi, de lui donner de l’amour plus tard.
  • Les créatures ont aussi désormais de nouveaux états, comme par exemple, après une chasse après quelqu’un ou quelque chose, ils essayent de chercher vers où l’adversaire a pu s’enfuir. Ils réagissent aussi maintenant aux sons.
  • Cette dernière modification implique que vous pouvez dorénavant vous faufiler derrière les créatures si vous ne voulez pas vous battre contre elles. N’espérez cependant pas de nouvelles mécaniques se basant sur la dissimulation, nous ne sommes pas sur M.G.S.
  • Concernant maintenant cette mystérieuse boule dévoilée en début de vidéo.

  • Est ce que c’est une plante ? un nouvel animal ? Et bien ni l’un ni l’autre à vrai dire. Il s’agit de la refonte de l’arbre sur lequel éclosent les crabes volants. Le comportement reste sensiblement le même à la différence que des crabes en sortiront tant que le joueur n’aura pas détruit le nid.
  • Les crabes eux ont désormais seulement un point de vie, permettant aux joueurs de les tuer en un coup. Leur comportement a lui été largement simplifié.

Les différentes modifications apportées ne représentent pas tout ce à quoi CSS avait pensé ajouter pour l’Update 6 mais, suivant leur décisions à l’annonce de la prochaine MàJ, ils se contenteront de ça pour le moment et finiront cette partie pour la prochaine MàJ tout en publiant la première partie déjà produite pour l’Update 6.

Des comportements un peu hasardeux pourraient survenir durant la période expérimentale du déploiement de l’Update 6 (qui devrait d’ailleurs durer plus longtemps que lors des dernières MàJ).

En définitive, des modifications sur la vie, les dégâts et la diversité des créatures sont à prévoir pour le futur du jeu.

Une nouvelle créature fera aussi son apparition mais, pas plus de détails pour le moment.

Autres modifications

  • Cette mise-à-jour apportera aussi son lot de nouvelles pièces.
    • Comme exemple, en rapport avec le sujet précédent, les créatures abattues donneront toujours des matériaux qui pourront maintenant être broyés et former des protéines aliens.

N’ont-elles pas l’air délicieuses ?

Elles auront pour but de remplacer des matériaux dans certaines recherches, comme celle de l’inhalateur. 

Vous pourrez aussi fabriquer ces capsules d’ADN alien utilisées pour des recherches et d’autres aspects encore non dévoilés.

    • Une nouvelle pièce est aussi ajoutée servant aux nouveaux types de munitions présentées dans un précédent article (Celui-là), la poudre sans fumée. c’est une version améliorée de la poudre noire. Elle est fabriquée à partir de poudre noire et de résidus de pétrole lourd dans une raffinerie.

    • Des modifications sont aussi à attendre concernant la M.A.M. (Machine d’Analyse Moléculaire), plus précisément dans les arbres de recherches. Les dekathlons seront maintenant débloquées dans l’arbre du Quartz à la place du Caterium.

Des recettes alternatives ont été ajoutées dans les arbres de la M.A.M. comme le tissu en polyester dans l’arbre du Mycélium ainsi que le charbon compacté et le Turbo-carburant dans l’arbre du Soufre (permettant aux joueurs expérimentés de moins avoir à grinder les disques durs).

Les recherches dans la M.A.M. seront maintenant partiellement visibles après le déblocage de la recherche précédente. Dans le même esprit, des éléments de la boutique A.W.E.S.O.M.E. nécessitant des recherches au préalable les indiqueront.

  • Contrairement à ce que CSS avait annoncé lors de l’annonce de l’Update 6, la modification concernant le surcadençage des machines n’aura pas lieu pour le moment. Ils préfèrent réfléchir l’idée un peu plus longtemps avant de la déployer complètement. 
  • Ah, oui et, toute petite info. La MàJ sort dans quelque jours, le mardi 14 Juin 2022

Voici donc le résumé de cette nouvelle vidéo. J’espère que vous êtes aussi impatient pour cette future mise à jour que moi !

A très bientôt ! 

Pensez à venir nous voir sur le serveur discord de la communauté française !

https://discord.gg/satisfactoryfr

Traduit par Fasstaff